Bonjour à tous Je suis propriétaire d'une petite maison que ...
Dernière réponse
Bonjour à tous Je suis propriétaire d'une petite maison que je loue en Airbnb depuis fin août. Mon prix de départ est de 58 €...
Dernière réponse
J'ai l'impression que je ne reçois plus de demandes de réservation depuis que j'ai refusé la dernière demande.
Je loue un mas entier pour des groupes jusqu'à 17 personnes maximum.
Il n'est pas rare que l'on me demande si j'accepte des matelas supplémentaires... cela peut monter jusqu'à 25, voire 30 !
Je refuse car la location n'est pas équipée au-delà de 17 personnes (tablées intérieures et extérieures, vaisselle, nb de WC et sdb...)
La capacité d'accueil est bien notée dans l'annonce. Je refuse pour ce motif exclusivement. Est-il possible que je sois pénalisée pour cela ? Merci pour vos retours 😊
Résolu ! Voir la meilleure réponse
@Meuzeret0 je vois même que le paramétrage est à 15 personnes.
La description de votre annonce est un peu courte, n'hésitez pas à compléter voire rajouter dans l'annonce une phrase du genre "Pour des raisons de sécurité et de confort la capacité maximale du logement est de 17 personnes. Nous ne pouvons malheureusement accepter aucune exception".
Par contre dans le titre il est indiqué "17 personnes" et dans l'annonce c'est paramétré à 15, c'est contradictoire, donc légitiment les locataires se diront "quelques uns de plus ça doit être possible. Ajustez les informations et à mon avis retirez l'info du titre ou alors mettez "17 personnes max". Mais moi je mettrais plutôt quelque chose comme "superbe Mas provençal avec piscine", quelque chose qui fait un peu plus rêver. N'oubliez pas que les 3 critères de base de la recherche sont le lieu, les dates et le nombre de voyageur, donc à mon avis pas très utile de l'indiquer dans le titre.
Marc
Bonjour @Meuzeret0 , il n'y a pas de raison que vous soyez pénalisée pour cela. Si votre annonce est paramétrée pour 17 personnes (Annonce --> Conditions et règlement --> Règlement intérieur --> Nombre de voyageurs), vous ne devirez pas avoir de réservations au delà de 17 voyageurs. Tout au plus, vous pouvez avoir des demandes pour plus, mais qu'il est tout à fait légitime de refuser.
Bien cordialement,
Marc
@Meuzeret0 je vois même que le paramétrage est à 15 personnes.
La description de votre annonce est un peu courte, n'hésitez pas à compléter voire rajouter dans l'annonce une phrase du genre "Pour des raisons de sécurité et de confort la capacité maximale du logement est de 17 personnes. Nous ne pouvons malheureusement accepter aucune exception".
Par contre dans le titre il est indiqué "17 personnes" et dans l'annonce c'est paramétré à 15, c'est contradictoire, donc légitiment les locataires se diront "quelques uns de plus ça doit être possible. Ajustez les informations et à mon avis retirez l'info du titre ou alors mettez "17 personnes max". Mais moi je mettrais plutôt quelque chose comme "superbe Mas provençal avec piscine", quelque chose qui fait un peu plus rêver. N'oubliez pas que les 3 critères de base de la recherche sont le lieu, les dates et le nombre de voyageur, donc à mon avis pas très utile de l'indiquer dans le titre.
Marc
Merci beaucoup Marc pour votre aide précieuse 😊 je vais suivre vos conseils.
Par contre, dans le paramétrage du nombre de personnes j'avoue que je ne comprends pas comment faire : en effet, je suis bloquée à 16 personnes, et je dois mentionner un tarif par personne supplémentaire. Je me demande si je suis dans le bon onglet ? Merci 😊
Sophie
Bonjour @Meuzeret0
Si vous voulez facturer pour des voyageurs supplémentaires allez dans Menu
==>Annonce
==>Tarifs et disponibilités
==>Autres frais
==>Frais pour les personnes supplémentaires
Bonne journée
Joëlle
Bonjour @Joelle43 ,
Merci pour votre réponse.
Mais du coup je souhaiterais les retirer. Et cela ne me semble pas possible ???
Belle journée à vous 😊🌞
Sophie
Rebonjour @Meuzeret0
J'ai fait une simulation sur votre annonce et je ne peux pas aller au delà de 16 personnes donc votre prix à la nuitée qui s'affiche est le même que je sois seule ou que je vienne à 16 donc il n'y pas de frais supplémentaires à partir d'un certain nombre.
Qu'avez vous mis dans les "frais supplémentaire par personne"?
Je trouve très ambigu cette notion d'afficher "16 ou +" puisqu'en réalité il n'est pas possible d'ajouter plus de 16 personnes à la réservation. Ceci porte à confusion pour le voyageur.
Toutefois, dans la partie "A propos de ce logement" dans votre descriptif vous indiquez qu'on peut venir à 17!! Ceci laisse penser que vous êtes très flexible sur le nombre;)
Bonne journée
Joëlle
Merci @Joelle43
En fait, je peux idéalement accueillir 17 personnes.
Mais le maximum de voyageurs que je puisse enregistrer est " 16 +"
Je ne parviens pas à supprimer ce "+"
C'est pourquoi j'ai ajouté un tarif par personne supplémentaire, mais là encore je ne sais pas où enregistrer le nombre maximum...
Pour simplifier, je souhaiterais finalement limiter à 16 personnes, mais il y a toujours ce " 16 ET PLUS" qui apparaît et que je parviens pas à retirer...
Pas simple... 🤔
@Meuzeret0 il faudrait s'assurer avant tout que Airbnb autorise bien contractuellement les locations de plus de 16 voyageurs au delà de la limite technique de la plateforme, peut être que @Lisa pourra nous aider, car je n'ai rien trouvé de mon côté.
Marc
Bonjour à tous,
@Meuzeret0 et @Marc9206, merci de m'avoir mentionnée et pardon pour ma réponse un peu tardive.
Je n'ai rien trouvé dans les articles d'Airbnb limitant la location à 16 personnes non plus.
Avez-vous tenté de vérifier auprès du service client d'Airbnb Sophie ?
Bonne journée,
Lisa
Bonjour @Meuzeret0 (Sophie),
Pas de soucis, merci beaucoup pour votre réponse ! Je lirais votre retour avec plaisir !
Bonne journée,
Lisa
Bonjour @Lisa et @Meuzeret0
En ce qui concerne une déclaration d'Airbnb sur cette restriction à un maximum de 16 personnes, j'ai trouvé un communiqué qui date du 20 août 2020 pour interdire les fêtes et cette limitation est toujours en vigueur. Il y a marqué ceci en particulier:
En somme, ce qu'on peux lire c'est que 16 voyageurs est bien la limite légale autorisée par Airbnb et que les voyageurs qui dépassent cette limite seront sanctionnés.
Le fait qu'on voit marqué "16+" n'est pas vraiment un problème puisque le système ne nous permet pas d'aller au delà et si Airbnb le laisse en place c'est peut-être parce qu'un moment dans le futur ils envisagent d'autoriser à nouveau les réservations de plus de 16 personnes pour des cas bien spécifiques.
Mais à 16 personnes vous êtes couvert c'est le principale mais pas un de plus!
Bonne soirée et le texte dans sa totalité est en dessous mais toujours en anglais désolée😉
Joëlle
Ah ! merci beaucoup @Joelle43 voilà qui répond pleinement à mon questionnement 😊 je vais donc limiter à 16 voyageurs.
Par contre 16 + reste quand même un problème à mon sens, car de ce fait je reçois régulièrement des demandes pour des groupes de 20 et plus... et jusqu'à présent je refusais et était pénalisée (d'où le lancement de la discussion). Maintenant je répondrai par la négative mais ne refuserai pas.
Merci beaucoup pour votre aide 😊🙏 belle soirée à vous