Bonjour,
Félicitations d'avoir rejoint notre commun...
Dernière réponse
Bonjour,
Félicitations d'avoir rejoint notre communauté de Superhosts ! Votre réactivité et le respect de vos engage...
Dernière réponse
J'ai l'impression que je ne reçois plus de demandes de réservation depuis que j'ai refusé la dernière demande.
Je loue un mas entier pour des groupes jusqu'à 17 personnes maximum.
Il n'est pas rare que l'on me demande si j'accepte des matelas supplémentaires... cela peut monter jusqu'à 25, voire 30 !
Je refuse car la location n'est pas équipée au-delà de 17 personnes (tablées intérieures et extérieures, vaisselle, nb de WC et sdb...)
La capacité d'accueil est bien notée dans l'annonce. Je refuse pour ce motif exclusivement. Est-il possible que je sois pénalisée pour cela ? Merci pour vos retours 😊
Résolu ! Voir la meilleure réponse
@Meuzeret0 je vois même que le paramétrage est à 15 personnes.
La description de votre annonce est un peu courte, n'hésitez pas à compléter voire rajouter dans l'annonce une phrase du genre "Pour des raisons de sécurité et de confort la capacité maximale du logement est de 17 personnes. Nous ne pouvons malheureusement accepter aucune exception".
Par contre dans le titre il est indiqué "17 personnes" et dans l'annonce c'est paramétré à 15, c'est contradictoire, donc légitiment les locataires se diront "quelques uns de plus ça doit être possible. Ajustez les informations et à mon avis retirez l'info du titre ou alors mettez "17 personnes max". Mais moi je mettrais plutôt quelque chose comme "superbe Mas provençal avec piscine", quelque chose qui fait un peu plus rêver. N'oubliez pas que les 3 critères de base de la recherche sont le lieu, les dates et le nombre de voyageur, donc à mon avis pas très utile de l'indiquer dans le titre.
Marc
Avec plaisir. Si jamais vous avez des demandes écrites pour une réservation avec plus de 16 personnes, vous pouvez contacter Airbnb pour qu'ils l'annulent à votre place pour ne pas être pénalisée.
Est-ce que ces demandes sont faites via une "demande d'information" ou bien directement avec une "demande de réservation"? à moins que vous soyez en Réservation Instantanée? Les règles pour refuser dans les trois cas sont un peu différentes et surtout les pénalités peuvent plus ou moins vous impacter au niveau des statistiques.
Si jamais c'est juste une demande d'information alors là il suffit juste de répondre gentiment en expliquant que pour le moment Airbnb n'autorise pas plus de 16 personnes dans un logement et seule votre première réponse rapide est prise en compte dans les statistiques. Même si Airbnb vous demande de refuser ou d'accepter sur une "demande d'information" vous pouvez ignorer ceci à condition d'avoir répondu à ce premier échange.
C'est plus compliqué avec une "demande de réservation" où là il faut bien refuser ou accepter en expliquant pourquoi vous refusez. Apparemment il faut cocher "je ne suis pas à l'aise" pour ne pas être pénalisée ou appeler le service client.
Belle soirée à vous
Joëlle
Merci @Joelle43
Je suis en réservation instantanée.
Mais en général, les groupes de + 16 envoient une demande d'informations avant.
Tout est beaucoup plus clair maintenant 🙂
J'ai reparamétré à 16 pers maxi et ai retiré le supplément pour personne supplémentaire du coup.
Mais reste toujours visible "16 +"
Par contre, je me pose la question de savoir comment se matérialise la pénalité d'Airbnb en cas de refus d'une réservation ? L'annonce reste moins visible combien de temps ? Y a t il une solution pour arranger cela ?
Rebonsoir,
Je ne suis pas en RI mais si j'ai bien compris vous avez le droit de refuser 3 résas sans pénalités et sans tomber au fin du classement de l'algorithme.
Pas de conséquence si vous ne pouvez pas répondre favorablement à une demande d'information à condition de communiquer avec votre voyageur dans les meilleurs délais. J'ai parfois des demandes de personnes qui veulent venir avec un chien alors que je ne les accepte pas (même si c'est écrit par tout!)
Refuser pour capacité dépassée c'est une raison valable et il suffit d'évoquer que vous craignez une fête et normalement pas de pénalité puisque c'est contraire aux valeurs d'Airbnb. Mais de là à savoir comment marche ce fameux algorithme et quels sont ses critères de sélection, ses sanctions, c'est le grand mystère😉
J'ai tenté l'expérience sur mon annonce. Je peux noter jusqu'à 15, et si je veux monter jusqu'à 16, la mention 16+ s'inscrit automatiquement. Je ne sais pas comment les informaticiens d'Airbnb ont programmé tout ça, mais c'est très étrange. En gros, soit je limite à 15, soit j'autorise au delà de 16.
Et, fait plus étrange, quand je suis en mode voyageur, je ne peux pas inscrire plus de 16 voyageurs. Donc ça veut dire quoi une annonce avec 16+?
@Lisa @Emilie : vous arrivez à signaler ce souci à Airbnb? Car ce n'est vraiment pas clair.
Merci @Danielle603 . J'aimerais effectivement bien trouver une solution...
@Lisa : 2 autres choses m'interpellent :
- la discussion qui nous occupe " conséquences d'un refus de réservation" est noté comme résolu. Or, ce n'est pas encore le cas. Est-il possible de ré-ouvrir la discussion SVP ?
- je n'ai plus aucune demande depuis 15 jours, ce qui me semble assez étrange en cette saison
merci 🙂
Bonjour @Danielle603 et @Meuzeret0,
Je vais faire remonter cela à mon point de contact pour vous, oui.
Sophie, concernant la discussion marquée comme résolue, je m'en suis occupée. Ceci se produit si vous cliquez sur "Sélectionner comme la meilleure réponse" sous l'une des réponses de la discussion. Sachez ceci dit que d'avoir cette appellation ne ferme pas la discussion, cela remonte juste la réponse marquée comme étant la meilleure, et affiche "résolu".
Bonne journée,
Lisa
Airbnb limite la capacité de logement à 16. Donc vous ne pouvez pas écrire "pour 17" dans le titre... impossible de faire une réservation dans les règles de l'art pour 17. Et de votre côté, sachez que si vous autorisez des voyageurs à venir à plus de 16, vous risquez de ne recevoir aucun soutien d'Airbnb en cas de souci.
De mon côté, j'écris bien dans mon réglement intérieur que le nombre de voyageurs doit être celui inscrit au moment de la réservation.
Merci beaucoup @Danielle603 pour ces informations que je ne connaissais pas 😒 je vais donc limiter à 16.
Dans ce cas, comment puis-je supprimer les frais pour voyageur supplémentaire ?
Merci pour votre réponse 😊
Sophie
SSi je me souviens bien, les tarifs pour voyageurs supplémentaires se paramètrent dans les tarifs. Autrement dit vous définissez un tarif de base pour x voyageurs (p.ex 6) et definissez le prix par personne supplémentaire.
Dans conditions et règlement-->nb de voyageurs, je viens de modifier mais je ne peux aller au-delà de 16+ . C'est certainement car ils voient ce " + " que j'ai des demandes de trop
grands groupes.
Par contre, j'ai rempli : tarifs et disponibilité -> frais pour les voyageurs suppl ???
Airbnb limite le nombre de voyageurs à 16! Impossible pour un voyageur de paramétrer sa recherche pour plus de 16 personnes. Donc, si quelqu'un vous demande de monter votre capacité à 17 ou plus, c'est niet. Mais demandez au voyageur de retirer sa demande de réservation (il a tout intérêt à le faire, car il ne peut pas contacter un autre logement sur Airbnb... au cas où il tomberait sur quelqu'un moins au fait des règles de la plateforme). En parallèle, demandez au support d'Airbnb d'inviter le voyageur à retirer sa demande, pour éviter en effet de vous trouver "sanctionnée" par l'algorithme. Car oui, quoi qu'en dise Airbnb, lorsque vous refusez une demande de réservation, ceci a un impact.
Si la demande est faite via une demande d'information, vous répondez simplement... mais ne cochez sur rien.
@Danielle603 @Meuzeret0 on trouve de nombreux articles sur Internet expliquant que Airbnb n'autorise pas les groupes de plus de 16 personnes, pour éviter les fêtes et la propagation du virus en période Covid. Mais je n'ai pas trouvé d'article spécifique dans les pages d'aide de la plateforme. @Lisa aurais tu plus d'informations ?
Marc
@Marc9206. @Danielle603 @Lisa je viens de modifier le paramétrage, le maximum est 16+
Lorsque l'on visualise l'annonce, sous les photos on peut lire : 16 voyageurs et plus
Les restrictions liées au Covid ont peut-être été levées ?
CC'est étrange, car si vous vous mettez en mode voyageur, vous ne pouvez pas entrer plus de 16 voyageurs dans votre recherche.