Bonjour,
Félicitations d'avoir rejoint notre commun...
Dernière réponse
Bonjour,
Félicitations d'avoir rejoint notre communauté de Superhosts ! Votre réactivité et le respect de vos engage...
Dernière réponse
Bonjour à toutes et tous,
Proposant à la location un studio dans le centre de Toulon et souhaitant développer un accès autonome à ce dernier à mes voyageurs, je suis à la recherche d'une plateforme internet proposant une consigne de clé (l'immeuble est accessible avec un VIGIK) dans le centre ville de Toulon. Avez-vous connaissance d'une telle plateforme ? Vous remerciant par avance. JEF
Bonjour Jef ,
Oui, il est possible de modifier l'ouverture d'une porte d'entrée d'immeuble, mais cela nécessite de respecter certaines étapes et réglementations, surtout dans le cadre d'une copropriété. Voici les points à considérer :
1. Vérifier les règles de la copropriété
Dans un immeuble en copropriété, la porte d'entrée est considérée comme une partie commune. Par conséquent :
Cordialement
Bonjour Jef,
j'ai beaucoup mieux à vous proposer !
j'ai eu le même problème et j'ai mis en place une solution sans avoir à demander quoi que ce soit à qui que ce soit.
C'est un petit dispositif à installer dans l'appartement relié à l'interphone.
En plus vous serez informé quand le voyageur ouvre la porte de l'immeuble !
Cela fonctionne chez moi depuis 3 ans sans aucun souci.
Ravi d'échanger si cela vous intéresse.
Guillaume
Bonjour @Guillaume1029,
Je vous remercie pour ce retour. Vous faites allusion à quel dispositif ? bonne journée,
Bonsoir @Jef3045
je fais référence à un dispositif que j'ai mis en place qui est relativement simple. Je n'ai rien trouvé sur Internet qui faisait cela.
je vous explique la solution et ensuite je vous donne les détails des pré-requis.
La solution n'est pas compliquée en soi.
Le voyageur sonne à l'interphone de l'appartement en choisissant le nom que vous lui aurez indiqué. Comme n'importe qui arrive devant l'interphone.
Il appelle en même temps un numéro de téléphone (numéro de téléphone mobile normal) depuis son propre mobile
Le système mis en place détecte l'appel de l'interphone du voyageur. L'appel téléphonique vers le système mis en place génère l'ouverture de la porte ou du portail.
Vous pouvez également recevoir une notification dès lors que le système ouvre et filtrer les numéros de téléphone qui peuvent générer l'ouverture de la porte par exemple
Les pré-requis
1. un petit boitier qui gère l'activation de l'ouverture de la porte et qui récupère l'information venant de l'interphone
2. une carte sim à mettre dans le petit boitier (si vous êtes chez Free un carte SIM uniquement pour les appels c'est 0€ ou sinon 2€/mois)
3. Idéalement avoir le tableau électrique à côté de l'interphone ou une prise pour alimenter le petit boitier
4. Connaitre le modèle de votre interphone pour effectuer le branchement.
Concrètement : l'appel à l'interphone par le voyageur réveille le petit boitier qui se met en attente pendant quelques secondes (5 à 10s). L'appelle téléphonique au petit boitier (qui contient la carte SIM) active automatiquement l'interphone de l'appartement et donc ouvre la porte.
Le tour est joué.
Il faut compter environ 100€ à 110€ pour le système et l'abonnement mobile (0€ pour ma part ou 2€/mois)
Mon email peut paraitre compliqué mais franchement cela ne l'est pas du tout. Si vous êtes vraiment intéressée on peut s'appeler ca sera plus simple par téléphone.
Je ne sais pas si on a le droit d'échanger nos numéros sur la plateforme !!!