Bonjour J'ai loué un appartement mais il était humide avec f...
Dernière réponse
Bonjour J'ai loué un appartement mais il était humide avec fuite d'eau au plafond J'ai refusé d'y entrer et j'ai contacté air...
Dernière réponse
Bonjour,
Nouvelle hôte depuis une semaine et mes premiers pas pour la location d'une chambre dans ma résidence principale. Première demande, pas de photo sur le profils, membre depuis 3 mois, aucuns commentaires voyageurs et souhaite réserver 3 nuits pour un membre de sa famille donc aucune infos sur la personne.
Le voyageurs peut -il réserver pour quelqu'un d'autre ? J'avais demandé d'avoir une photo sur le profils pour savoir avec qui on échange mais apparement on a la photo que lorsque l'on accepte la réservation ?
Si on accepte la réservation est-ce définitif sans avoir pu échangé un minimum avec la personne puisque c'est à mon domicile et je serais présente ?
Beaucoup de question mais voilà c'est important pour recevoir surtout les premières fois.
Merci d'avance
Sarah
Bonjour @Sarah6481
C'est tout à fait normal d'avoir pleins de questions au début🤗 Est-ce que vous êtes en Réservation Instantanée ou pas? Si oui vous pouvez changer ceci pour être en demande de réservation. Ceci vous donne 24 heures pour communiquer avec le voyageur avant de devoir accepter ou refuser la demande.
Pour répondre à vos questions:
==>Nous ne voyons pas la photo du voyageur avant d'accepter la réservation. Vous pouvez cocher la case dans la partie Réglementation que vous demandez d'avoir une vraie photo du voyageur sur leur profil et si ce n'est pas le cas vous pouvez contacter le SC pour qu'ils annulent sans pénalité la réservation
==>Vous hébergez quelqu'un chez vous ce qui vous donne le droit de n'accepter que des femmes chez vous si vous le souhaitez:
https://www.airbnb.fr/help/article/1807
==>Non il est interdit de louer pour un tiers sur Airbnb: https://www.airbnb.fr/help/article/427
==>Si vous acceptez une demande de réservation c'est en effet définitif et renseignez vous bien sur les pénalités pour les hôtes qui annulent - il y a une pénalité financière et en plus les dates du séjour sont bloquées!
Avez vous établi un règlement intérieur pour bien expliquer aux gens que vous hébergez chez vous, votre fonctionnement avec les interdits? Allez voir sur mon annonce pour voir le mien si vous le souhaitez. Je l'envoie également au moment d'une demande de réservation ou une demande d'information pour que les deux parties soient en phase. Renseignez vous sur la différence sur ces deux types de demandes dans la partie Guide des hôtes qui se trouve ici sur le forum en cliquant sur votre photo de profile en haut à droite.
N'hésitez pas si vous avez des questions Sarah
Bonne journée
Joëlle
Bonjour Joelle,
Merci beaucoup pour votre réponse. En effet pas si simple, il y a énormément d'informations à comprendre, à chercher. et intégrer. Mais petit à petit.
Alors je ne pense pas être en réservation instantanée car j'ai 24h pour répondre. J'ai eu beaucoup de mal à ce que mon annonce soit visible sur la carte et finalement j'ai trouvé car je n'avais pas mis mon adresse.
D'ailleurs à ce sujet, est-ce que le voyageur à accès à notre adresse dès sa demande de réservation ? A quelle moment nous donnons l'adresse du logement ?
J'ai refusé la réservation en expliquant pourquoi à la plateforme et au voyageur. Il y a des pénalités quand on refuse ? ( Ce serait un comble car je débute :::)) )
On parle de risque de discrimination en effet, je peux comprendre, mais nous mettons aussi notre photo et c'est quand même plus agréable de savoir avec qui on échange.
Merci pour l'info, pour la possibilité d'héberger que des femmes, peut être dans un début pour être plus sereine.
En effet, vous envoyez un récapitulatif du règlement dans l'échange au moment de la réservation c'est cela ?
Merci beaucoup et bonne journée
Sarah
Très bonne chose de ne pas être en RI dans votre cas😊
C'est Airbnb qui envoie l'adresse du bien au moment de la réservation et nous avons deux possibilités de montrer sont emplacement sur notre annonce:
https://www.airbnb.fr/resources/hosting-homes/a/setting-expectations-with-an-accurate-location-491
Vous avez bien fait de refuser cette réservation par un tiers et ceci ne va pas vous impacter puisque non autorisée par Airbnb. Refuser des réservations parce que le calendrier n'est pas à jour, est différent et mal vu par Airbnb.
Pour comprendre comment nos refus impactent nos annonces, lisez le guide suivant:
Oui, j'envoie mon règlement via la messagerie Airbnb à mes voyageurs car il faut se dire que peu lisent en entier les annonces😉 Et je leur demande de me confirmer si tout leur semble OK et si jamais ce n'est pas le cas, ils peuvent annuler leur réservation sans problème mais je n'ai pas encore eu le cas😉
Merci beaucoup Joelle pour toutes ces informations très claires avec les liens.
J'ai vu votre profil, très bel appartement. Vous louez l'appartement en entier ou juste une chambre ?
Pour l'instant je pense louer une chambre et par la suite peut être l'appartement en entier mais je crois que ce n'est pas les mêmes conditions au niveau de la déclaration ?
J'ai donc bien fait de refuser et de donner le règlement des conditions Airbnb pour quelqu'un qui veut louer pour une autre personne. Pas évident de savoir quoi répondre surtout pour une première demande :::)))
Une dernière petite petite question, c'est sur la pré-approbation, c'est à dire que nous pouvons échanger avec la personne ou plusieurs personnes qui réservent pour la même date pour avoir plus d'informations sur leurs séjours sans s'engager pour la réservation ?
Dans ma situation, je n'ai pas eu de pré-approbation, c'était soit accepter ou refuser la réservation.
Une bonne journée
Sarah
Oui je loue l'appartement en entier😊
Nous pouvons recevoir plusieurs demande d'information (comporte la mention pré-approuver en plus de refuser ou accepter) et de ce fait nous pouvons communiquer avec plusieurs personnes à la fois. Il n y a aucune limite dans le temps pour prendre une décision et nous pouvons tout à fait laisser la discussion mourir en quelque sorte, pas besoin de pré-approuvé, accepter ou refuser même si nous sommes relancés pendant plusieurs jours par Airbnb pour prendre une décision. Avec une demande d'information, il faut répondre le plus rapidement possible (moins de 24H) et notre taux de réponse s'affiche sous notre profil de l'annonce.
Toutefois, et ceci m'est arrivée, j'avais reçu une demande d'information (ne bloque pas les dates sur le calendrier) et on échangeait sur plusieurs jours car la personne voulait avoir l'avis de son fils avant de passer à l'étape réservation.
Entre temps je reçois une demande de réservation qui bloque les dates sur le calendrier et du coup mon voyageur qui avait fait une simple demande d'information mais avec des dates en commun avec cette demande de réa, a reçu un message comme quoi les dates n'étaient plus disponibles. J'étais averti de la même manière sur la partie messagerie que les dates demandées pour la demande d'information n'étaient plus possibles.
Une demande de réservation est la carte joker par rapport à une demande d'information.
Si vous avez plusieurs personnes intéressées par des dates similaires, c'est mieux de prévenir vos voyageurs dans ce cas là et ça sera le premier qui réserve qui gagnera!
Merci pour toutes ces informations précieuse pour ne pas perdre de temps à chercher et savoir gérer les réservations. Je crois que pour aujourd'hui cela ira :::)).
J'ai modifié la demande de photo sur le profil du voyageur même si il est stipulé que la photo apparaît à la réservation. A voir dans ma prochaine demande de réservation.
Et j'ai pu modifier aussi la réservation ouvertes qu'aux voyageuses pour l'instant.
Une bonne fin de journée et enchantée d'avoir fait votre connaissance et merci de partager vos connaissances d'hôte de manière précise et rapide :::)).
Sarah
Les réponses de @Joelle43 sont très complètes et précises.
Je voulais juste préciser que du moment que vous êtes en réservation manuelle, vous pouvez sans pénalité refuser une DEMANDE de réservation. Mais il faut le faire dans les 24h, pour que ceci n'impacte pas votre taux de réponse. Par ailleurs, le fait de refuser un grand nombre de demandes peut avoir une incidence sur le classement de votre annonce dans les résultats de recherche. Donc, à utiliser avec parcimonie.
Dans le cas précis que vous relatez, vous avez très bien fait de refuser la demande, car réserver pour une tierce personne n'est pas autorisé. Sauf si la demande était faite par une personne ayant rejoint le programme "Airbnb for work" et réservait pour un de ses employés (https://www.airbnb.fr/help/article/1277).
Bonjour @Danielle603,
Merci pour votre information. J'avais sélectionné, à un moment, étant nouvelle hôte, la possibilité de recevoir que des demande de réservation de voyageurs avertis et bienveillant avec des commentaires à hauteurs de 5 mais je ne retrouve plus l'endroit pour le sélectionner :::((
Oui en effet, j'imagine bien que cela a un impact mais bon pas agréable d'avoir des galères dès nos premières réservations surtout que c'est à mon domicile. J'espère que Airbnb est plus souple avec les débutants :::))