Demande d'extra

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Demande d'extra

Bonjour à tous,

Un couple de voyageurs qui reste 4 nuitées à qui vous fournissez une grande serviette de toilette par personne et vous demande ensuite une petite en plus.... comment réagissez-vous.... ?

Car bon chez moi c'est pas un grand hôtel avec une grande serviette + une petite + gant de toilette et des chaussons jetables, à 55€ la nuit.......

Merci !

25 Réponses 25
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Alexandre105 

Je réagis bien car je fournis 2 serviettes par personne.

La plupart du temps, ils n'en utilisent qu'une seule mais parfois, ils (ou plutôt elles avec des cheveux longs) se mettent une serviette en turban pour les sécher.

Après ils ont la MAL s'ils veulent plus.

Par comparaison, je loue a 50-60€, mon studio pour 2 personnes à Paris.

Anonymous
Non applicable

@Alexandre105 moi ils en ont 2 par personne et si ils restent plus longtemps j'en laisse un petits stok, rarement d'abus.

car je ne sais pas si ils le lisent mais je pense 

conseil utilisation et respect de la planeteconseil utilisation et respect de la planete1fiche-informative-client-2016.jpg

Janick-Et-Christine0
Level 10
Dormelles, France

Bonsoir @Alexandre105 

Je ne saurais vous répondre car je mets à disposition des voyageurs une serviette de bain, une serviette de toilette et une serviette invité pour les mains. 

C'est juste histoire d'habitude d'hygiène car j'utilise pour moi une serviette de toilette pour le visage et une serviette de bain pour la douche. Comme @Nathalie-Et-Gilles0 certains voyageurs n'utilisent pas là petite serviette. Je ne suis donc pas choquée que l'on vous exprime ce genre de demande et je ne pense pas que que le prix aie quelque chose à voir . 

Bonne soirée 

Olivier291
Level 10
France

@Alexandre105 ,

Chez moi aussi c'est grande serviette+ petite (qui dans 90% des cas n'est pas utilisée)+gants de toilette (désormais les 3/4 de mes voyageurs les utilisent et même les jeunes français). Et je laisse un jeu en rab au cas où. Je préfère qu'ils aient plus que nécessaire et ne me demandent rien.

PS: je viens de faire les soldes ce matin et ai trouvé des lots (2 gde+2pte+2gants en 500g/m) pour 10€. Je suis stocké pour 1 an!

Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

@Alexandre105 

Bonsoir,

idem pour moi @Olivier291 @Anonymous @Nathalie-Et-Gilles0 @Janick-Et-Christine0 

drap de douche, petite serviette, gant de toilette et....drap de plage pour la piscine

Plus une réserve, pratiquement jamais utilisée

Et jamais de réclamation, non plus.

Les petits "plus" font oublier les petits désagréments.

Olivier-Et-Stéphanie0
Level 10
Ferrals-les-Corbières, France

Bonjour @Alexandre105  je préviens avant qu'ils auront une serviette par personne. En réalité, il y en a plus (avec tapis de bain, torchons...) Si c'est bien demandé,  gentiment, je suis prête à leur donner plus... Je ne fournis pas de gants, je n'ai pas eu de demande non plus.  Le souci est de savoir ce qu'ils vont demander d'autre...pour le même prix...avec à la clé un 4/5 en qualité/prix bien souvent!

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

@Olivier-Et-Stéphanie0 @Chantal-Et-Louis0 @Olivier291 @Janick-Et-Christine0 @Anonymous @Nathalie (désolé j'arrive pas à te retrouver)

Bon je prends note. Personnellement j'en donne une 2e pour un séjour de 5 nuitée minimum.

Mais comme l'arrivée s'est passée moyennement (demande de confirmation de l'heure d'arrivée par SMS ma matin et aucune réponse, puis 30min avant l'heure convenue quelques jours avant je reçois un SMS disant "Je suis en bas"), je les sens moyen et me méfie........ d'où ma question.

Merci. 🙂

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Alexandre105  et les autres, 

Moi je fournis une grande serviette pour la douche, et une serviette pour les mains dans la salle de bain, et gants de toilette quand je n'oublie pas LOL.

Dans l'armoire il y a d'autres serviettes ( propres hein, mais un peu plus vieilles) , ils peuvent les prendre si ils veulent , mais en général ils ne les utilisent pas .

Je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidé , mais j'ai fait au mieux 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Sacha27
Level 7
Paris, France

Pareil pour nous, on met 1 grande serviette pour la douche, 1 plus petite pour les mains mais pas de gants de toilette / personne.  Quand le séjour est de 4j et + on laisse quelques serviettes en réserve.
Jamais eu de plaintes à ce niveau non plus

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

bonjour,

Vous voulez que pendant QUATRE JOURS les gens essuient le visage, les pieds et le derrière avec la même serviette? °))))))))))))))))))

Luisa227
Level 10
Paris, France

Dans la cuisine: 1 torchon + 1 serviette pour les mains + 1 tablier (plus de la déco qu'autre choses 😉 )

Dans la salle de bains: 1 serviette pour les mains + 2 tapis de sol (1 sous le WC l'autre en sortie de baignoire) +par voyageur juste 1 serviette 70x140 (de mémoire) et 1 gants...

je me rends compte que ce n'est pas beaucoup... mais vu la taille de la salle de bains (même la baignoire ne fais qu'1,50 m) ça prend moins de place.

Il y a un stock de 5-6 serviettes+gants sur une étagère au dessus de la porte et les voyageurs se servent en cas de besoin (sans me demander mais ça ne me choque pas). Rarement plus d'1 ou 2 serviettes prises en rab (et vraiment peu souvent).

Donc ça ne me dérange pas qu'ils se servent, c'est un peu pour ça que je les laisse bien en vue...

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Irène0 

Hahaha !

@Alexandre105 

Pour une seule nuit je fournis une grande et une petite serviette et un gant par personne. Souvent ils n'en utilisent qu'une seule par personne et pas les gants, je préfère trop que pas assez. S'ils sont là plusieurs jours je mets d'autres serviettes à disposition, la plupart du temps ils ne les utilisent pas.

Je suis gênée de lire souvent sur le forum "chez moi ce n'est pas l'hôtel", certes mais les gens payent quand même, et si on fait comme pour soi, nous les femmes avons souvent des cheveux, et aimons avoir une serviette pour les envelopper. Ha oui mais toi tu n'as pas beaucoup de cheveux, c'est pour ça ;-)))

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Alexandre105 

si ca peut te consoler de ton post "demande d'extra', mon désamour des voyageurs français continue.

Haute saison studio a 38€/nuit (ca m'apprendra à faire une réduction hebdomadaire), des expats (rien que ça, c'est alerte rouge car ils se font tout payer genre un 400m² avec femme de ménage et chauffeur - cas véridique de mon ancien voisin), la bonne quarantaine (2eme alerte, les 'vieux' détestent mon studio alors que les jeunes l'adorent, pas de commentaire sur le profil de monsieur et la je reçois un message whatsapp de madame qui m'écrit :

"Quand venez-vous changer les draps?"

What?

Je lui réponds.
"Je crois que vous devriez discuter avec votre mari. Vous avez loué une chambre d'étudiant de 15m² avec sanibroyeur. Pas une chambre d'hotel. Les draps et serviettes sont fournis et il y a une machine a laver séchante pour les laver à votre convenance.

Il est aussi demandé de faire le ménage avant de partir. Des produits ménagers sont a disposition (elle n'a pas du toucher à une une éponge depuis qu'elle est expat).

Merci de confirmer que ça vous convient"

Je crois que le mari va se faire engueuler ce soir.

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Je te comprends et compatis @Nathalie-Et-Gilles0....

De mon côté à partir de Septembre je vais faire une grande pause avec Airbnb, ça va me faire du bien. J'arrive un peu à saturation du comportement de + en + de "voyageurs".

Sur ma dernière annonce, je ne cumule que des 4/5 en global mais 5/5 sur le reste. Du coup Airbnb me menace de suspendre mon annonce, et j'ai perdu le statut de superhost (ça, je m'en fiche).

L'une de mes premières réservations est arrivée à 4 (lit en 160 + canapé BZ convertible en 140).

Studio parfaitement propre, bien situé et bien équipé. Prix de revient à 20€/nuit/personne + frais Airbnb. Mais 4/5 en rapport qualité/prix.

Va comprendre.... personnellement j'arrête de me prendre la tête et de batailler. Mais c'est décourageant sur la longue.

@Celine26

En effet sur ça, ça va en décroissance..... 😛

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour