Demande d'information/ pré-approuver obligation ?

Résolu !
Yohan215
Level 1
Port-Vendres, France

Demande d'information/ pré-approuver obligation ?

Bonjour, je lance le sujet car j'ai trouvé des réponses qui datent de 2016/2019 donc j'aimerais savoir ce qu'il en ait concernant les demandes d'information.

Est-on obligé de pré-approuver ou refuser ou peut-on juste répondre à la question du potentiel client ?

Est-ce qu'il y a un impact sur nos taux de réponse ou autres taux ? 

Merci d'avance pour vos réponses.

Meilleure réponse
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Yohan215 

Non il n'est pas du tout nécessaire de pré-approuver un voyageur lors d'une demande d'information et si vous pré-approuvez, il faut être certain que vous voulez bien avoir ce voyageur chez vous car c'est une acceptation de votre part en somme car le voyageur n'a plus qu'à accepter pour que la réservation soit définitive.

Je vous mets un guide sur le sujet car vous apportera des réponses je pense:

https://community.withairbnb.com/t5/Tutoriels/Tutoriel-Gestion-des-demandes-d-informations-et-demand...

Bonne journée

Joëlle

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Martine490
Level 8
Neulise, France

Bonsoir Yohan,

Je réponds à la demande d'information, je demande au voyageur si cela lui convient.

Et suivant sa réponse, je refuse ou approuve.

Je n'ai pas eu d'impact négatif.

Bonne soirée 

Som224
Level 7
Colombes, France

Bonsoir,

il faut faire attention à la fonction pré-approuver, j'ai eu une mauvaise expérience avec ça.
Le prix peut être modifié si le client souhaitait bénéficier de certaines réductions (comme par exemple si activé, la réduction avec l'option sans-annulation).

J'ai eu une personne qui a pensé limite m'a accusé de manipuler les prix parce qu’il s'intéressait à mon logement sur une date. Chose que je n'ai pas faite, j'avais juste pré-approuvé sa demande et cette pré-approbation enlevait une option de réduction.
Depuis lors je ne pré-approuve plus du tout, je réponds juste aux questions et je laisse la personne faire le nécessaire avec le prix tel qu'affiché selon ces choix. Airbnb me rappelle à chaque fois par mail de faire la pré-approbation si je suis satisfait de l'échange, mais je laisse toujours tel quel, l'essentiel selon moi c'est d'avoir répondu à la demande. Après si la personne fait une vrai demande je me laisse le choix de valider ou pas sa demande. Ça rallonge le process, mais je préfère ainsi.

Som

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Yohan215 

Non il n'est pas du tout nécessaire de pré-approuver un voyageur lors d'une demande d'information et si vous pré-approuvez, il faut être certain que vous voulez bien avoir ce voyageur chez vous car c'est une acceptation de votre part en somme car le voyageur n'a plus qu'à accepter pour que la réservation soit définitive.

Je vous mets un guide sur le sujet car vous apportera des réponses je pense:

https://community.withairbnb.com/t5/Tutoriels/Tutoriel-Gestion-des-demandes-d-informations-et-demand...

Bonne journée

Joëlle

Yohan215
Level 1
Port-Vendres, France

Merci beaucoup pour votre réponse 🙂 Bonne journée à vous et merci a tous pour vos réponse et retours d'expériences.

Cordialement Yohan

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour