Demande remboursement du voyage après avoir passé une semaine chez moi pour un motif faux et même absurde!! Que faire?

Catherine2193
Level 2
Paris, France

Demande remboursement du voyage après avoir passé une semaine chez moi pour un motif faux et même absurde!! Que faire?

Après m’avoir dit que mon appartement leur plaisait beaucoup et avoir passé la semaine prévue chez moi, des voyageurs demandent le remboursement de la semaine car il y aurait des problèmes d’humidité qui a rendu le contenu total des valises irrécupérables en rentrant chez eux!

aucun problème d’humidité constate mais ils insistent

la solution??

7 Réponses 7
Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour @Catherine2193 

Si vous avez un hygromètre thermomètre faite une photo..et justifiez  vous et donnez  une réponse cohérente par messagerie  arbnb.

sinon arbnb tranchera en leur faveur.

Mais d après moi : ils ont du mettre  du linge humide dans leur valise et c est ce qui  l a fait pourrir pendant le voyage. ( ils venais de loin ? )( donner cet option à arbnb beaucoup plus coherente. 

Sinon ils aurais dû avoir des problèmes  durant leur séjour ,ou en faisant leur valises.

 

Rester factuelle .Pas d émotions.

Par contre svp attentez la dernière heure pour leur mettre un commentaire  disant: x à réservé  chez moi : les point positif puis x à demandé  le rembooursement intégral de son séjour pourça cause de

Ça sera gentil pour les autres hôtes. 

Personne ne souhaite  se genre de personne. 

 

 

@Catherine2193

Un séjour d'une semaine et le contenu des valises inutilisable ? En si peu de temps ?

Quand on reste en vacances une semaine, on sort en principe ses habits de la valise, soit pour les mettre dans une armoire, soit pour les porter. Et une fois sortis, je ne peux pas croire qu'ils moisissent en une semaine. Et il faudrait aussi qu'ils n'aient pas ouvert les fenêtres. J'ai plutôt l'impression qu'ils ont laissé des habits mouillés dans leur valise... 

Il nous est arrivé d'avoir  été en vacances dans un logement humide. Après deux semaines, nos habits étaient en parfait état !

Ce qu'il vous reste à faire ? Refuser la demande de remboursement en expliquant que pour que des vêtements soient irrécupérables après une semaine, le logement ne serait pas habitable or vos locataires se sont dits enchantés de leur séjour ainsi que vos autres locataires.

Faites entendre votre voix. Ne vous laissez pas faire. Et tenez-nous au courant. 

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

bonsoir @Catherine2193  je n´aurais pas dit mieux que @Danielle603  suivez tous ses conseils elle a 100% raison et c´est une question de bon sens. Ils ont du culot quand même. 

Moi aussi je vous encourage, allez ne vous laissez pas faire... .

Tenez nous au courant !

 

Isabelle
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Catherine2193

Je rejoins bien sûr @Stephen-Graham0 @Danielle603 @Regine15 vous êtes tombée sur des personnes malhonnêtes qui doivent tester les trucs et astuces qu circulent sur internet au sujet des remboursements Airbnb;

Restez ferme et polie et refusez totalement.

En tant qu'expatriés, nous avons reçu notre dernier déménagement après 2 mois de séjour en container maritime. Bien qu'il y ait eu un canapé en cuir un peu marqué de traces d'humidité, nos vêtements sont sortis impeccables et sans moisissure. Alors vraiment leur demande n'est pas crédible, surtout après avoir séjourné une semaine.

 

Tenez nous au courant et indiquez bien dans son évaluation que ce voyageur a tenté de se faire rembourser la totalité de son séjour sur un motif fallacieux.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Catherine2193
Level 2
Paris, France

Merci à tout le monde pour votre soutien! J’ai joint par téléphone AirB&B ce matin et leur ai transmis les échanges via WhatsAPP que m’avait envoyé la voyageuse pour essayer de se faire rembourser.

Je lui ai fait une dernière réponse très ponctuelle en la renvoyant sur le site de demande de remboursement AirB&B et lui disant ce que je pensais de son motif parfaitement impossible!

Ce matin elle n’avait toujours rien déposé auprès de AirB&B… elle y est inscrite depuis 2016 mais n’a comme par hasard aucun avis..

je l’ai aussi fortement déconseillée à tous les hôtes dans mon commentaire  mais le système fait que nous ne prenons connaissance des commentaires qu’après avoir accepté la demande: trop tard! Il s’agit bien d’une communauté où tout le monde se soutient mais il ne faut pas que les voyageurs aient toutes les clés en mains alors que nous acceptons à l’aveuglette des personnes malhonnêtes 

En tous cas je croise les doigts pour que cela ne m’arrive plus et évitez à tout prix une certaine Katie venant d’Ecosse car elle semble persister dans son argument aberrant!

 

 

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Catherine2193 ,

 

J'espère que vos voyageurs vont comprendre l'absurdité de leur requête et que finalement ils ne feront pas de demande de remboursement.

Un conseil : communiquez uniquement par la messagerie Airbnb. Les messages Whatsapp ou SMS ne font que rarement foi en cas de litige. Je ne communique que par messagerie Airbnb depuis des années et pas de problème ! 

 

Je ne comprends pas quand vous dites qu'on ne prend connaissance des commentaires que lorsque qu'on a accepté la demande. Ce n'est pas vrai. Vous pouvez tout à fait voir les notes et les commentaires des voyageurs avant l'acceptation de la résa. Sinon, à quoi serviraient les commentaires et notes ? 

Catherine2193
Level 2
Paris, France

Hello tout le monde

veuillez Excuser ce retard pour les infos de ma part mais j’attendais de voir si elle réclamait effectivement un remboursement par la voie officielle..

vous m’avez bien remonté le moral, merci!

j’ai donc dit à ma voyageuse ce que je pensais de ses méthodes; elle s’est offusquée et a dit ne plus vouloir me parler par quelque biais que ce soit…!!!

enfin bon: une personne de  l’assistance AirB&B a toutes les copies d’écrans des échanges  WhatsAPP ( ce que je refuserai absolument à partir de maintenant) et m’a dit qu’il n’y avait à ce jour aucune demande de remboursement: elle est donc persona non grata dans mon Avis d’hôte et chez AirB&B je pense, il n’est pas question en effet que l’un d’entre nous subisse la même tentative.

un nouveau locataire est actuellement chez moi et ne sent aucune odeur: il est ravi.

il s’agit en fait de mon appartement parisien que je loue 6 mois par an quand je suis au bord de la mer.

bonne journée à tout le monde.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour