Demandez-vous un supplément pour le check-in anticipé ?

Elisa
Community Manager
Community Manager

Elisa_0-1731336617579.jpeg

Bonjour à tous 😊

Le check-in anticipé peut être une fonctionnalité attrayante pour les voyageurs souhaitant profiter de leur séjour dès leur arrivée. Demander un supplément pour ce service peut compenser le temps et les efforts supplémentaires nécessaires pour préparer le logement avant l'heure prévue.

Cela peut également inciter les clients à respecter les horaires de départ, assurant ainsi une meilleure organisation pour l'hôte. Cependant, imposer un supplément pourrait frustrer certains voyageurs, surtout ceux qui arrivent tôt après un long trajet.

Bonne journée à tous,

Elisa 🌻

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
57 Réponses 57
Bernard-Et-Brigitte0
Level 2
Charbonnières-les-Varennes, France

Bonjour,

pas de supplément, l’horaire de Check-in est là pour garantir que la maison sera disponible mais si elle est prête plus tôt c’est avec plaisir que nous accueillons les vacanciers plus tôt sans supplément 

bien à vous

Bernard

Pescad’Home

**

** [Lien caché selon les principes du CC]

Bonjour @Bernard-Et-Brigitte0 😊

C'est excellent que vous puissiez être flexible dans l'accueil de vos voyageurs !

Avez-vous jamais eu des commentaires négatifs si vous ne pouvez pas anticiper le check-in ?

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
Corine141
Level 2
Castres, France

Bonjour, une fois il y’a une personne qui voulait louer régulièrement (formation)et un jour il m’envoie un message pour me demander si à chaque fois il pouvait arriver à 14 h… j’étais obligé de lui dire (de façon bien sûr modérément) que ce serait peut être pas possible vu le temps de préparation entre les locataires et mes paramètres de réservation évidemment. Vous savez quoi il a carrément annuler la réservation. Franchement je me suis dit qu’il avait bien fait d’annuler… en fait! Pourtant ça faisait plus de semaine qu’il était content d’avoir trouver une location…

Le Check in avant éventuellement flexible mais ça dépend sinon ils peuvent poser les valises … je conviens toujours d’un rendez vous de toute façon. Je suis en principe présente 

Jacques995
Level 1
Fontaine-l'Eveque, Belgium

Bonjour

Non je ne demande pas de supplément pour un check-in anticipé.

Bonjour @Jacques995 😊

merci de partager cela ici !

Pourquoi ne demandez-vous pas un supplément, si je peux me permettre ?

-----

Annick92
Level 2
Fourques, France

Bonjour je vous remercie de me dire en quoi consiste ce check in anticipé 

Bonjour @Annick92 😊

Merci de poser cette question !

Le check-in anticipé consiste à permettre aux voyageurs d'arriver à l'hébergement avant l'heure prévue de check-in. Avez-vous déjà eu une situation similaire ?

-----

Annick92
Level 2
Fourques, France

Bonjour Elisa,

Annick92
Level 2
Fourques, France

Bonjour @Elisa

Merci pour votre explication je propose check in et check out aux voyageurs par avance afin de les mettre à l'aise et de les rassurer . Bien à vous. Annick 

Mélina26
Level 2
Paris, France

Bonjour Elisa,

Non, je ne veux surtout pas faire payer un supplément pour le check-in anticipé. 

Si je peux le faire, je le fais volontiers et je le propose même directement aux Voyageurs car moi-même en tant que Voyageuse je trouve que c'est particulièrement appréciable. 

Idem pour le check-out tardif. Généralement, je leur laisse 2h de plus car je sais que je n'arriverai pas avant. 

Bonjour @Mélina26 😊

Je vous remercie beaucoup pour ce commentaire !

Puisque vous êtes aussi voyageurs, avez-vous jamais rencontré cette possibilité de payer un supplément pour le check-in anticipé avec d'autres hôtes ?

-----

Mélina26
Level 2
Paris, France

Bonjour Elisa 😊

Non, je n'ai jamais rencontré cette possibilité. Du moins, je ne l'ai jamais utilisé.

Et si on me le proposait, je n'accepterais pas. Je préférerais attendre l'heure du check-in.

Antoine154
Level 1
Paris, France

non,   je ne demande pas de supplément .   quand ,  je peux le faire ,  je le fais de bonne grace. 

il ne faut pas tout monétiser .   il faut aussi   faire sentir que l'on est "content" et reconnaissant aux hôtes de venir chez nous   et qu'on va leur faire plaisir .    les arranger .   

Bonjour @Antoine154 😊

Merci de partager votre point de vue !

Est-ce que vos voyageurs respectent les horaires du check-in chez vous ?

-----

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour