Automatiser le check in

Résolu !
Nicholas874
Level 2
Montpellier, France

Automatiser le check in

Je cherche à automatiser complètement le check in / check out. Cela nécessiterait un moyen d'entrer dans le bâtiment sans badge ni clé (il y a un système d'interphone) et d'utiliser un type de serrure connectée pour la porte de l'appartement. Est-ce que quelqu'un utilise déjà ce type de solution ? Si oui, quelles marques ou systèmes avez-vous trouvés les plus efficaces ? Merci beaucoup !

Meilleure réponse
Yohann105
Level 2
Paris, France

Hello @Nicholas874 ,

Pour la porte du bâtiment nous utilisons un boîtier Amazon Ring Intercom. Ca se branche directement sur l'interphone de l'appartement et au réseau internet. Quand un voyageur sonne à notre interphone, nous recevons un appel sur nos téléphones et cela nous permet de parler aux voyageurs et aussi de pouvoir leur ouvrir. Il n'est malheureusement pas possible de paramétrer des plages horaires pour ouvrir automatiquement la porte. Cela est peut être possible avec des concurrents comme le Nuki Opener.

Pour la porte de votre appartement, des poignées connectées à codes existent vendues avec des Gateway (passerelles) qui permettent de générer des codes valables pendant la durée de chaque voyage. Concernant les marques et modèles, il y a de très bons modèles disponibles sur les grands sites de ventes chinois.

Belle soirée à vous.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

18 Réponses 18
Sophie2790
Level 1
Ouessant, France

Bonsoir

Je suis sur place ou alors j’ai une boîte à clé. 
bonne continuation 

Bonjour 

désolé je ne pourrai pas vous aider 

j ai mis en place un système de boîte à clé et ça fonctionne très bien 

cordialement 

Yves778
Level 2
Levallois-Perret, France

Bonjour Nicolas

Je ne peux t'être d'aucun intérêt, mais je répond toujours, car je suis à l’opposé de toi géographiquement (veinard toujours au soleil) mais surtout en philosophie du B&B

Le B&B étant dans mon appartement , j’entretiens des relations en amont  de la venue des voyageurs,je descend les accueillir en bas de l'immeuble , je leur montre tout (immeuble et appartement )  et cela même très tard le soir .  Il  y a apéro et discutions de bien venue .........  etc . le Club Med quoi !

Tu serais toujours le bien venu , à tarif "confrère "

Yves

Roselyne78
Level 2
Aubagne, France

Bonjour,

En général, je suis présente à l'arrivée et au départ de mes clients. Je fais immédiatement le ménage et vérifie les éventuelles anomalies avant d'accueillir les suivants. En cas de départ très matinal ou d'arrivée très tardive, ils peuvent laisser la clé dans un boîtier sécurisé installé bien à l'abri dans le jardin.

Bien cordialement.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour