L’hôte veut nous faire payer ses travaux de réparation

Florian956
Level 1
Bordeaux, France

L’hôte veut nous faire payer ses travaux de réparation

Bonjour, 

Je me permets de laisser un message ici car je suis victime d’une arnaque orchestrée par mon hôte Airbnb. 

En effet, j’étais en déplacement à Paris pour un week-end et ai donc eu recours à un hébergement louer sur Airbnb. 
Tout se passe très biens jusqu’à que nous allumions le robinet. Un bruit assourdissant retentit provenant de la salle de bain, de même lorsque l’on se douche. Après mon séjour je l’ai signalé à l’hôte pour qu’il soit tenu au courant de ce bruit et qu’il puisse faire le nécessaire. 
Cependant, mon hôte m’accuse d’avoir cassé le sanibroyeur de ses toilettes car j’y aurais jeté un tampon. Le problème c’est que je suis un homme je n’en utilise pas. ‘Par la suite ce dernier nous réclame 875€ à payer car il a eu recours à un artisans qui l’aurais remplacé. 
Je me retrouve donc dans cette situation où je n’ai absolument rien fait mais doit quand même payer cette somme. 

Avez-vous peut être des conseils, des personnes à qui je peux me tourner afin de porter plainte contre cet hôte ? 

Merci beaucoup !

3 Réponses 3
Elisa
Community Manager
Community Manager

Bonjour @Florian956 😊

Je suis vraiment désolée d'apprendre cette situation.

Avez-vous essayé de contacter le service client Airbnb ?

N'hésitez pas à me faire un retour !

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
Florian956
Level 1
Bordeaux, France

Bonjour Elisa, 

Oui j’ai déjà contacté le service client Airbnb afin qu’il m’épaule à ce sujet. 
Cependant, l’hôte a effectué une demande dans le centre d’aide afin d’obtenir un remboursement. J’ai, bien évidement, refusé cette demande en explicant le problème à Airbnb. 
Nous sommes actuellement au stade de vérification de la part de Airbnb pour trancher ce sujet.
Ce que je redoute c’est que Airbnb lui donne gain de cause alors que nous sommes innocent…. Nous parlons d’une somme de 875€… 

Bonjour @Florian956 😊

Merci pour votre retour par rapport à cette situation. N'hésitez pas à me tenir au courant de la décision finale.

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour