Des liens externes pour telechager la procedure d'accès bloqué sur Iphone

Sebastien505
Level 2
Rouen, France

Des liens externes pour telechager la procedure d'accès bloqué sur Iphone

Bonjour la communaute, Nous avons depuis peu un soucis avec les utilisateurs de IPhone car nous envoyons un lien sur un fichier pdf à telecharger pour recuperer toutes les instructions d'acces au logement et au parking
Cela fonctionne avec les autres télephone mais sur les Iphone quant ils veulent télécharger le lien, ils ont un message "Acccess Denied"

24 Réponses 24
Chrystelle-Et-Marc0
Level 3
Narbonne, France

Bonsoir, je ne mets plus de lien en revanche je prends des captures d écran que j envoie en sms simple à mes voyageurs ainsi ils arrivent à tout lire et sont satisfaits.

C'est parfait ! Comme vous, je fais de même directement via la messagerie Airbnb. Je suis peut-être un peu anxieuse, mais personnellement, je préfère communiquer avec mes voyageurs sur la messagerie Airbnb. C'est plus sûr en cas de problème.

Frédérique169
Level 3
The Tuamotu and Gambier Islands, French Polynesia

Bonjour Seb,

 

Je pense aussi que certains voyageurs n'ont pas téléchargé Acrobat Reader pour Apple.

Pour aider tout le monde, vous pourriez envoyer le lien pour télécharger Acrobat Reader dans le message avec votre PJ. 

L'autre solution serait d'envoyer un lien "dans le cloud" avec GoogleDrive ou OneDrive de MS. 

Enfin, l'option message automatique ou message rapide de Airbnb est très pratique.

Par exemple, un message automatique avec toutes les informations que vous avez sous PDF, peut être configuré pour être distribué 10 minutes après la confirmation du voyageur. 

 

Donc 3 possibilités (liste non exhaustive 🙂  :

1) Lien Acrobat

2) Lien Drive 

3) Message configuré 

 

N'hésitez pas si vous avez besoin d'aide.

 

Meilleures salutations de Tahiti

 

Frédérique 

 

Corinne885
Level 5
Lisses, France

Bonsoir, ne pas envoyer vos instructions d'accès via Airbnb ?

 

Une autre option pourrait être de les déposer sur Dropbox et de les partager par SMS ou WhatsApp, ce qui fonctionne très bien. C'est une méthode que j'utilise pour mes voyageurs avec Gîtes de France.

 

Vous pouvez également enregistrer votre PDF page à page sous un format JPG et l'envoyer via airbnb 😉 c'est plus simple !

Corinne885
Level 5
Lisses, France

Peut-être appeler l'assistance airbnb aussi, ils pourrons vous aider à mettre en place vos instructions d'arrivées sur votre compte directement 😉

Frédérique169
Level 3
The Tuamotu and Gambier Islands, French Polynesia

Je suis d'accord. Cependant,  d'expérience,  la plupart des gens ne lisent pas la fiche. Répéter un peu partout vaut la peine.

Je ne vois pas l'intérêt de passer par WhatsApp ou d'envoyer des messages directs aux voyageurs Airbnb. La plateforme nous fournit tous les outils nécessaires pour garantir une arrivée sans encombre, sans avoir à envoyer des PDF. C'est la politique d'Airbnb, et je suis d'accord avec cela.

Benoit60
Level 2
Saint-Mandé, France

Bonsoir Sébastien,

 

WhatsApp me parait tout indiqué dans votre cas, photos, textes en Pdf. Personnellement c'est ce que j'utilise et le https://web.whatsapp.com/ pour l'ordinateur.

 

Excellente soirée,

Benoit

Christian408
Level 2
Paris, France

Christian408
‎20-09-2024

Bonjour

Leur demander leur tel WhatsApp et faire une photo ou joindre le doc

Ou les prévenir que ce doc pdf leur sera envoyé par email

Elisa
Community Manager
Community Manager

Bonjour @Sebastien505, avez-vous réussi à trouver cette information ailleurs ? 😊

 

Je tiens à remercier tous les Hôtes qui ont partagé d'excellents commentaires ici !

 

Faites-nous savoir si cela vous aide ! 🌻

-----


Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour