Annonces

Questions et réponses sur la version d'hiver d'Airbnb avec Christy Schrader

Session de questions et réponses sur la version d'hiver

utilisation du canapé-lit pour une personne non prévue

Résolu !
Marie-Caroline10
Level 2
Paris, France

utilisation du canapé-lit pour une personne non prévue

Bonjour, un voyageur a réservé mon logement pour 1 seule personne. Le logement peut accueillir 4 personnes avec un canapé-lit dans le salon. Le matin de son arrivée, la personne me dit qu'une collègue viendra dormir sur le canapé-lit. Comme elle avait réservé pour une seule personne, je n'avais pas préparé le canapé-lit dans le salon (lit convertible Ikea qui ne se déplie pas comme certains canapé-lit) et je ne pouvais pas re-passer dans le logement. Je ne laisse jamais de draps supplémentaires ni de serviettes à disposition. Comment feriez vous dans ce cas là? Laissez vous des draps et des serviettes supplémentaires en cas de voyageurs non prévus?

Merci pour votre aide.

Marie-Caroline

Meilleure réponse
Marianne318
Level 10
Savièse, Switzerland

Bonjour @Marie-Caroline10 

 

J'ai eu le cas il y a un mois environ.

Une réservation pour une personne pour 3 nuits.

 

Je demande toujours avant l'arrivée de mes voyageurs les prénoms des occupants de l'appartement afin de bien les accueillir et de préparer un mot d'accueil.

J'habite à côté, donc c'est effectivement peut-être plus simple pour moi.

 

Résultat, 4 prénoms. Ce qui change considérablement le prix et le travail pour moi. 

J'ai demandé à la cliente de modifier sa réservation en lui expliquant bien pourquoi. Assurance Airbnb, taxes de séjours, literie, linges..

 

Par ailleurs, je laisse toujours un drap housse propre  ainsi qu'une alèse sur le canapé lit, car il est peut-être possible qu'un couple (ronflements par exemple) ou des amis dorment séparément. 

J'ai également protégé le canapé lit par une housse, de ce fait, il reste nickel.

 

Il y a toujours des linges supplémentaires dans une armoire, mais je n'ai pas constaté d'abus.

 

Belle suite à vous.

 

Marianne

 

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

8 Réponses 8
Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonjour Marie Caroline,


Vous pouvez demander un supplément pour la personne et fournir de nouveaux draps, car lors de la location toutes les personnes qui doivent arriver dans le logement doit être enregistrées par Airbnb

 

Vous pouvez demander un supplément à travers Airbnb En cliquant sur le lien demandé de l’argent sur le compte du voyageur vous n’êtes pas obligée de demander un supplément mais pouvez vous pouvez le faire. Sachez que vous pouvez également annuler la réservation En téléphonant à Airbnb

 

 

Au  01 84 88 40 00

 

 

 

  1. Appuyez sur Centre de résolution, puis sur Demander de l'argent.

 

Sélectionnez la réservation.

 

Dans la section De quoi s'agit-il ?, choisissez la raison qui explique le mieux pourquoi vous demandez de l'argent.

Saisissez le montant que vous demandez.

 

Transmettez des pièces jointes facultatives et ajoutez une note.

 

Appuyez sur Suivant, puis sur Demander.

 

Bonne soirée.

merci @Catherine2668 . je ne facture pas pour la 2è personne et ne souhaite pas demander d'argent. J'ai juste trouvé un peu désinvolte de considérer que, comme le logement est pour 4 personne, le voyageur pensait qu'il pouvait inviter d'autres personnes sans prévenir! Effectivement je peux lui demander de modifier sa réservation, mais de toute façon dans ce cas je n'aurais pas pu fournir les draps. Il faudrait que je laisse une paire de draps à disposition.

 

Bonne journée.

Marie-Caroline

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Marie-Caroline10 

 

Très bonne explication déjà donnée par @Catherine2668 mais vous pouvez aussi expliquer à votre voyageuse qu'il est important de mettre à jour le nombre de personnes qui vont séjourner pour que la taxe de séjour soit bien comptabilisée - sinon c'est une fraude à la TS en cas de contrôle

 

Tout dépend si vous facturez des frais supplémentaires au-delà d'une personne ou si vous facturez le même prix quel que soit le nombre d'occupants?  Personnellement, je laisserai des draps pour le canapé car sinon vous pouvez vous retrouver avec des gens qui font dormir à même le canapé et là pour nettoyer c'est bien plus compliqué.

 

Bonne journée

Joëlle

Merci @Joelle43. Je facture un supplément à partir de 3 personnes.

Lorsqu'il y a 2 personnes et qu'elles utilisent les 2 lits il n'y a pas de supplément, même si celà engendre plus de lavage. Dans le cas ici, le voyageur ne m'avait pas signalé la venue d'une 2è personne. Mais je devrais en effet protéger un peu plus le canapé-lit, et laisser une paire de draps dans un placard à disposition.

Bonne journée.

Marie-Caroline

Marianne318
Level 10
Savièse, Switzerland

Bonjour @Marie-Caroline10 

 

J'ai eu le cas il y a un mois environ.

Une réservation pour une personne pour 3 nuits.

 

Je demande toujours avant l'arrivée de mes voyageurs les prénoms des occupants de l'appartement afin de bien les accueillir et de préparer un mot d'accueil.

J'habite à côté, donc c'est effectivement peut-être plus simple pour moi.

 

Résultat, 4 prénoms. Ce qui change considérablement le prix et le travail pour moi. 

J'ai demandé à la cliente de modifier sa réservation en lui expliquant bien pourquoi. Assurance Airbnb, taxes de séjours, literie, linges..

 

Par ailleurs, je laisse toujours un drap housse propre  ainsi qu'une alèse sur le canapé lit, car il est peut-être possible qu'un couple (ronflements par exemple) ou des amis dorment séparément. 

J'ai également protégé le canapé lit par une housse, de ce fait, il reste nickel.

 

Il y a toujours des linges supplémentaires dans une armoire, mais je n'ai pas constaté d'abus.

 

Belle suite à vous.

 

Marianne

 

 

Merci @Marianne318. Je ne laissais pas de draps ni de linge car je craignais les abus, mais je vais le faire pour éviter que des personnes dorment quand même sur place sans drap! Et peut être en effet mettre une housse sur le canapé-lit. Merci pour vos conseils.

Bonne journée.

Marie-Caroline

Danielle603
Top Contributor

@Marie-Caroline10 

Les conseils qui vous ont été donnés sont tout à fait pertinent.

Pour éviter que des voyageurs pensent qu'ils peuvent inviter des ami-es ou collègues juste parce qu'il y a des couchages disponibles, vous pouvez aussi bien spécifier dans votre règlement interieur que le  nombre de personnes sejournant dans votre logement doit correspondre au nombre de personnes indiquées dans la réservation. Et demander à vos voyageurs, au moment de confirmer leur réservation, de vous confirmer qu'ils ont bien lu le règlement intérieur. 

Merci @Danielle603 , je demanderai à l'avance la confirmation du nombre de personnes qui viendront dormir et je vais mettre à jour mon règlement intérieur.

Merci pour votre aide.

 

Marie-Caroline

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour