Details cachés logement. Remboursement?

Details cachés logement. Remboursement?

Bonjour, j'ai réservé un logement sur Airbnb. En arrivant, il se trouve que le logement fait parti en fait d'un autre logement dans lequel habite l'hôte, que nous sommes en fait dans leur "rez de chaussée". La terrasse a été divisée en 2, et une simple barrière par lequel on peut voir a travers est installée. De plus, il y a un jaccuzi sur notre terrasse, et celle-ci est collé à la fenêtre, cette fenêtre ne faisant pas partie de notre logement, il est impossible de savoir si l'hôte peut nous voir sur la terrasse. De plus, l'hôte ne veut pas me rembourser, et l'assistance Airbnb invoque que le remboursement ne tient compte que de l'hôte. Que dois-je faire, prendre un avocat?

8 Réponses 8

@Mattis8 

 

Bonjour,

 

Pourquoi voulez-vous vous faire rembourser? 

Le logement ne correspond pas à la description dans l'annonce ?

Le jaccuzi sur votre terrasse est pour vous ?

Pouvez-vous mettre le lien de l'annonce s'il vous plait?

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Je voudrai me faire rembourser car je ne suis rester que 10 minutes dans le logement afin de faire mon constat, et je n'ai touché à rien.

les photos correspondent certes a l'annonce, mais le "périmètre" du logement (ou cela est situé, en l'occurence faire partie d'un même bâtiment, même logement) n'a pas été communiqué 

je vous joins l'annonce

 

https://www.airbnb.fr/rooms/912099803601306569?source_impression_id=p3_1692790870_gchOMnXr2LfpHgLq

Olivier1023
Level 10
Croissy-sur-Seine, France

Bonjour Mattis

 

L'annonce était très peu détaillée et on peut comprendre votre déception à l'arrivée mais votre attitude a été excessive en quittant les lieux et Airbnb ne vous remboursera pas je pense car il n'y avait pas d'urgence à quitter les lieux même si vous étiez déçu..

cette hôte  mérite en tout cas un commentaire sur le  manque de précision  de son annonce.

 Je vous conseillerai ,la prochaine fois, de poser des questions à l'hôte sur son logement. avant de louer.

 

@Mattis8 

L'entrée du logement est-elle indépendante, ou devez-vous passer par le logement des propriétaires? Si c'est une entrée indépendante, l'annonce n'est pas mensongère. Mais il est aussi vrai que la description de l'annonce est très succinte. Pour moi, en tant que voyageuse, une si brève description est un red flag et si le logement m'intéresse vraiment, je pose des questions.

 

L'annonce ne dit pas que c'est un rez de jardin et que les hôtes habitent à l'étage, mais si je comprends bien la terrasse et le jaccuzzi sont privatifs et destinés uniquement au logement airbnb. Les photos montrent la terrasse entourée de canisses, ce qui laisse supposer qu'il y a du vis-à-vis.

 

Si par contre vous devez passer par le logement de vos hôtes pour rentrer chez vous (ou vice-versa), alors le logement n'est pas indépendant et l'annonce est donc mensongère. Mais à cette conditions uniquement.

Nina48
Level 10
Blois, France

@Mattis8  je suis assez surprise de votre réaction, le logement est listé comme "appartement" pas comme "maison" du coup ... ben un appartement ça veut dire qu'il y a d'autres appartements, c'est le principe...  Quand on regarde les photos notamment celle du jacuzzi on voit que c'est un sous sol aménagé. le signe principal c'est les fenetres très hautes et les barreaux ... Pour moi l'annonce n'est pas hyper précise mais tout à fait dans les clous, je trouve ça "gonflé" de demander un remboursement, tout est conforme et les commentaires sont excellents...

Je demande un remboursement car je ne suis resté que 10 minutes dans le logement sans toucher à rien. Les commentaires sont peut être excellents et les personnes ayant logées dedans sont satisfaites mais pas moi, et j'ai été extrêmement déçu en me rendant sur place. Puis ca ne coûte rien de rembourser la nuit hors frais. Puis ce n'est pas un appartement, mais une maison pavillonnaire dans lequel on y a aménagé un logement, ce n'était pas précisé 

Nina48
Level 10
Blois, France

rester 10mn ne change pas grand chose à l'affaire. l'annonce n'est pas mensongère elle n'est juste pas très détaillée. Airbnb impose des catégories de logement une partie de logement avec entrée séparée est à déclarer chez eux comme "appartement" la seule autre catégorie v'est chambre chez l'habitant mais c'est très différent ça implique de partager cuisine salon et pièces de vie ce qui ne semble pas du tout être le cas ou le logement a bel et bien l'air indépendant ... ça ne vous plait pas à l'arrivée ok mais l'hote lui à tout prévu, fait le ménage, préparer le jacuzzi et a organiser son agenda pour vous accueillir aucune raison qu'il accepte de vous rembourser ... j'ai du mal à comprendre ce que vous pensiez trouver à l'arrivée : il est précisée que c'est un appartement et je n'ai jamais vu un jaccuzi ouvert comme ça en pied d'immeuble (surtout avec une terrasse au dessus comme on le devine sur les photos) ... j'entend que vous êtes déçus mais l'hote n'a pas été malhonnete

@Mattis8 

 

Je le trouve très bien cet appartement !

La terrasse fait envie, on doit s'y sentir bien.

Le reste est décoré et disposé avec soin.

 

Personnellement , je ne vous rembourserais pas . les photos sont conformes.objectivement il n'y aucune raison  Elle n'a pas à assumer votre choix de partir.

 

Et si ,ça coûte de rembourser ! Vous l'avez empêché d'avoir d'autres réservations.

Il vous appartient de bien regarder l'annonce et de poser éventuellement des questions .

Imaginez un peu si c'était récurrent !

 

Pour une prochaine fois, vous avez des filtres,n'hésitez pas à vous en servir.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour