Bonjour,
L'automne arrive, et avec lui la nécessité de chauffer les logements. Ma maison est grande, chauffée avec de bons radiants, mais au cas où je louerais à partir d'octobre, je ne suis pas à l'abri de voyageurs indélicats qui maintiendraient une température tropicale dans la maison alors qu'il fait froid dehors.
J'ai fait installer une solution de pilotage à distance par Engie (Mon Pilotage Elec), qui me permet de contrôler à distance la température dans chaque pièce, et qui désactive les commandes manuelles des radiants. Mais il y a des boîtiers de commande asservis à chaque radiant qui permettent d'outrepasser les consignes. J'ai bien sûr la possibilité de couper totalement le chauffage à distance au cas où je constaterais un abus manifeste, mais je préfèrerais éviter d'en arriver là...
Un contributeur a indiqué qu'il faisait un relevé de compteur électrique contradictoire à l'entrée et à la sortie, avec un volume de KwH prédéterminé et une facturation en cas d'excès. Je dispose de mon historique de consommation détaillé grâce au compteur Linky, donc je suis en mesure d'établir une consommation "cible" pour la période de location considérée. Y a-t-il parmi des lecteurs de ce sujet des adeptes de ce système, et comment le gèrent-ils ? A défaut, quelles solutions avez-vous mises en place ?
Merci de vos retours !