Note voyageur injustifiee

Muriel551
Level 3
Mézières-sur-Seine, France

Note voyageur injustifiee

Bonjour à tous

Cela fait deux fois que je me retrouve avec une note de 4/5 sur des commentaires de voyageurs alors qu’en regardant le détail de leur annotation, ils m’ont mis 5 partout. Je ne comprends pas pourquoi ce 4, j’ai demandé des explications à la plateforme sans réponse. Est ce que cela vous est déjà arrivé ? Merci pour votre retour sur le sujet 

8 Réponses 8
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

bonjour @Muriel551  ne vous inquiétez pas cela est très courant (à défaut de normal) car certaines personnes ne savent globalement pas très bien noter. 

 

solutions:

 

- s´en ficher royalement, ce qui est le mieux pour votre tranquillité car de tte façon cela n´est pas bien grave, un 4 en note globale passe encore. 

 

- éduquer les voyageurs en leur expliquant l´importance pour la reconnaissance de votre travail en tant qu´hôte de la notation 5 étoiles. Vous pouvez aussi afficher dans le logement un panneau éducatif du style: (il y a pleins de modèles sur google images)

StephenGraham0_0-1694428542013.png

 

- leur demander pourquoi ils ont mis un 4. Leur explication peut vous aider à vous améliorer ou, le plus certainement, à comprendre (même si à mon avis il n´y a pas grand chose à comprendre).

 

 

 

Isabelle
Muriel551
Level 3
Mézières-sur-Seine, France

Merci pour votre retour et en effet je pense que pour beaucoup de voyageurs, une note de 4 est une bonne note, ce qui nous oblige à leur expliquer que pour Airbnb, ce n’est pas forcément le cas. ..mais là, en l’occurrence ce que je ne comprend pas , c’est pourquoi lorsqu’un voyageur nous met 5 partout , on se retrouve avec une note globale de 4 sur ce même séjour …ça, ce n’est pas normal 

Bonjour @Muriel551,

 

Tout simplement parce que ces notes ne sont pas corrélées. La note globale n'est pas la moyenne des autres notes, elle est indépendante. Dans l'absolu vous pourriez avoir 5* partout et 1* en note globale si un voyageur rencontrait un énorme problème qui ne relèverait d'aucune catégorie notée (arrivée, propreté, précision, communication, emplacement, rapport qualité-prix).

 

Cordialement,

Olivier

Olivier1023
Level 10
Croissy-sur-Seine, France

Bonjour Muriel

 

J'ai  testé le système de notation d'Airbnb, cet été en tant que voyageur  et  la notation 4 étoiles correspond à très bien et 5 étoiles à excellent. J'ai été étonné qu'il ait  y si peu de différence dans l'appréciation).

Donc sachez qu'en vous notant 4 étoiles votre voyageur a été très satisfait, c'est quand même réconfortant.

Regardez bien toutes les autres notes de vos commentaires pour essayez d'avoir  plus de 5 étoiles. 

Votre note d'emplacement est assez basse. (même si vous n'y pouvez rien) cela peut  faire tomber votre note globale d'excellent à très bien. 

Je vous conseillerai  d'être la plus précise possible dans votre texte sur l'emplacement de votre maison ainsi que sur toutes les possibilités de transport autour de chez vous.

 

 

 

 

 

 

Olivier1023
Level 10
Croissy-sur-Seine, France

Rectification ,je vois que votre texte est très complet sur les moyens de transports. Savez vous pourquoi votre note d'emplacement est de 4,6 ? Avez -vous du vis à vis ou des voisins bruyants ou aucune place de parking ? 

Cela pourrait expliquer cette note . 

En tout cas pas de souci votre note est de 4,83 ce qui est très bien et vous permettra d'avoir des réservations sans aucun doute.

Bonne continuation !

 

Muriel551
Level 3
Mézières-sur-Seine, France

Non, justement, j’essaie d’être le plus transparente possible et je ne comprend pas tout à la notation globale…

@Muriel551  bonsoir, il n'y a que vos voyageurs qui peuvent vous eclairer, vous pourrez etre surpris par les causes: dernier notation sur booking pour moi : 10/10 partout mais 9 en general, commentaire - absence de la place aux resturantx alentours!!! Je previens de reserver en avance, mais non, ils ne prennet pas le temps et en plus c'est de ma faute! Comme quoi ce n'est pas forcement votre service qui est en cause...

Muriel551
Level 3
Mézières-sur-Seine, France

Merci Anita en effet c’est rageant ..😊

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour