GRÈVE AVIONS ET BATEAUX

Résolu !
Muriel706
Level 2
Figari, France

GRÈVE AVIONS ET BATEAUX

Bonjour,

Je demeure en Corse et je ne sais quelle mesure prendre dans le

cas où nous subissons une grève totale et illimitée des avions et bateaux. Nous avons accueillis hier des hôtes pour un départ d’ici 1 semaine. 
j’ai bien peur que cette grève persiste et que mes locataires ne puissent rentrer chez eux. 
Je dois recevoir le jour de leur départ d’autres locataires ( qui de fait ne pourront venir si la grève est maintenue). 
Ma question est que faire de mes clients qui ne peuvent quitter l’île?

Leur permettre de rester dans ma location sans frais supplémentaires? Les faire payer les nuits en sus? Leur demander de partir à la date prévue?

Avez-vous déjà été confrontés à cette situation et est-il prévu une intervention de la plateforme dans ce cas précis?

Merci de vos retours…

Meilleure réponse
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Muriel706 

Rester sans frais supplémentaires?  Je vous trouve très généreuse!  Personnellement je ne vois pas pourquoi les hôtes doivent se substituer à une assurance voyage.  Vos voyageurs ont sûrement payé avec leur carte bleue et selon la compagnie,  il y a quelque chose prévu à cet effet - relogement à un hôtel ou chez vous si vous pouvez les recevoir. 

C'est à eux de se renseigner aussi et de prendre les devants.  Si vos prochains voyageurs ne peuvent pas venir alors oui proposez leur de rester mais tout en payant.  Je n'imagine pas que ceux qui sont à l'hôtel vont avoir des nuits gratuites parce que certains ont décidé de faire grève, ou est-ce que je me trompe?

Les grèves ne sont pas du tout couvert par Airbnb et ils préconisent plutôt de proposer des nouvelles dates aux voyageurs.  

https://www.airbnb.fr/help/article/1320?_set_bev_on_new_domain=1679563031_MTRlMDRiMzRhOGU2

Quelles sont vos conditions d'annulation Muriel?  Si vous êtes en Flexible ou modérés, les prochains voyageurs ont tout intérêt d'annuler sans frais.

Vous vous trouvez dans une situation pas facile je suis d'accord et je souhaite que la grève soit levée très rapidement🤞

Bon courage et tenez nous au courant

Joëlle

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Muriel706 

Rester sans frais supplémentaires?  Je vous trouve très généreuse!  Personnellement je ne vois pas pourquoi les hôtes doivent se substituer à une assurance voyage.  Vos voyageurs ont sûrement payé avec leur carte bleue et selon la compagnie,  il y a quelque chose prévu à cet effet - relogement à un hôtel ou chez vous si vous pouvez les recevoir. 

C'est à eux de se renseigner aussi et de prendre les devants.  Si vos prochains voyageurs ne peuvent pas venir alors oui proposez leur de rester mais tout en payant.  Je n'imagine pas que ceux qui sont à l'hôtel vont avoir des nuits gratuites parce que certains ont décidé de faire grève, ou est-ce que je me trompe?

Les grèves ne sont pas du tout couvert par Airbnb et ils préconisent plutôt de proposer des nouvelles dates aux voyageurs.  

https://www.airbnb.fr/help/article/1320?_set_bev_on_new_domain=1679563031_MTRlMDRiMzRhOGU2

Quelles sont vos conditions d'annulation Muriel?  Si vous êtes en Flexible ou modérés, les prochains voyageurs ont tout intérêt d'annuler sans frais.

Vous vous trouvez dans une situation pas facile je suis d'accord et je souhaite que la grève soit levée très rapidement🤞

Bon courage et tenez nous au courant

Joëlle

Merci @Joelle43 pour votre précieux retour. En effet, les hôtels ne prennent pas à leurs charges les nuits supplémentaires en cas de grève ou autre. 
Mes prochains locataires ne sont pas des hôtes airbnb. 
Je vais devancer la probabilité  d’une impossibilité de retour de mes locataires actuels et leur demander d'organiser( au cas ou)  une prise en charge avec leur assurance. 
je vous tiens au courant … 😉

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour