Gestion du chauffage

Guillaume68
Level 2
Strasbourg, France

Gestion du chauffage

Bonjour,

je sais que ce sujet a déjà été traité, mais peut être il y aura de nouvelles idées.

Comment gérer vous le chauffage dans vos locations?

Ayant de simples chauffages rayonnants électriques, j'ai pensé à plusieurs solutions :

- thermostat électronique avec affichage de température, et le client gère lui-même en direct sa température, et coupe quand il part, ou je coupe lors du check out.

- thermostat connecté, je peux gérer à distance.

Avez-vous programmé vos heures de chauffe? Chauffez vous toute la journée sachant que le client est sûrement en dehors du logement une grande partie du temps?

Arrivez vous techniquement à limiter la surchauffe? en limitant à 21 °C par exemple.

Merci !

39 Réponses 39
Daisy117
Level 2
Dunkirk, France

@Daisy117  a écrit :

Bonjour, j ai également le QIVIVO qui me permet de gérer à distance. 

Ca fait un peu plus d 1mois qu on a commencé la location sur airbnb et j ai eu des voyageurs ,partis ce jeudi ,qui se sont plaind d avoir eu très froid surtout le soir et que les radiateurs étaient défaillants. 

Je leur avais dit avoir programmé à 18 la nuit et 20 la journée.  Je leur avais dit qu ils pouvaient augmenter un peu car ils se plaignaient à peine arrivé.  J ai la preuve qu ils mettaient régulièrement 25 degrés,  heureusement nous avons bridés les radiateurs à 22. Nous avons un autre voyageur depuis jeudi qui est actuellement dans le logement, je vois qu il monte régulièrement à 23 ou 24 degrés mais la température reste à 22. Il ne m a pas contacté pour le moment mais je sens qu il va me dire que les chauffages ou le thermostat déconne. Nous avons indiqué, dans le logement, de faire un usage résonné du chauffage mais bon les gens font ce qu ils veulent,  après tout, ils ont payé et pensent avoir tout les droits.  Délibérément,  nous n avons pas dit avoir bridé les chauffages pour éviter que des petits malins cherchent à bidouiller les chauffages pour aller au-delà des 22degrés.

Me conseillez vous de prendre les devant et contacter le voyageur pour lui expliquer que ça ne sert à rien d essayer d avoir plus de 22 degrés ?

Me conseillez vous de le dire , de l ecrire clairement dans mon guide du voyageur et dans le règlement intérieur  ?

Comment amener cela?

Merci 

Je viens de regarder à l instant il fait déjà 22degres dans le logement . La température de consigne passe à 20 à partir de minuit , j avais modifié pour ce voyageur voyant qu il montait tout le temps le chauffage , j ai donc mis 22 la journée et 20 la nuit a partir de minuit. 

J avais regardé à 00h30 c etait ok 22 dans l appartement et consigne a 20.

Je ne comprends pas pourquoi il vient de monter à 24.5. 

Il est plus d une heure du matin , qu il aille se réchauffer sous la couette . Grrrrrr 

Screenshot_20200127-011108_Smart Home.jpg

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Daisy117 depuis environ 6 mois je me suis équipé d'une nouvelle clim avec WiFi et j'ai téléchargé l'application Mitsubishi sur mon téléphone, j'ai tout bridé à 22c en hiver et en été à 23c.

Avec la clientèle d'américains que j'ai c'était primordial de mettre ce système en marche.

avec l'application je peux voir que les voyageurs américains règlent souvent en hiver la clim à 27c!!!!, en pleine nuit !!! truc de malade !.

En été avec une température extérieure de 35c ils reglent la clim entre 16 et 18c!!!!.

Avec de tels comportements de taré vous pouvez avoir des consommations de 60kw par jour !!!.

J'ai aussi rajouté un détecteur d  'ouverture fermeture de porte, quand on ouvre ou ferme la porte d'entrée, la clim se coupe automatiquement, ce qui evite de laisser la clim allumé quand les voyageurs ne sont pas dans l' appart. 

J'ai ajouté une Affiche sur la porte d'entrée en spécifiant que la clim se coupe en sortant. 

Les gens se permettent de faire des choses que Meme dans un hotel ils ne peuvent pas faire (clim bridé, clim qui s'éteint en sortant) 

Daisy117
Level 2
Dunkirk, France

Ok merci pour votre retour.

Donc on est d accord que 22 ça va. On est du nord de la France et on se demandait si c'était pas nous qui n étions pas frileux. Ca me rassure de vous lire , maintenant je pense qu on va communiquer plus la dessus , je vais modifier mon annonce et ajouter qu il ne faut pas s attendre à pouvoir surchauffer l appartement, sinon ils vont ailleurs ( tout en diplomatie bien sur) Merci.

@Daisy117 @Adriano78  & co

De mon point de vue et avec mes radiateurs je trouve que 20°C (voir 21°C) c'est amplement suffisant et confortable. 

MAIS, parce que finalement il y a un mais, attention

Le ressentie chaleur avec un radiateur type "grille-pain" comme je les appel (les radiants) est toujours plus bas que le ressentie avec un radiateur type inertie. 

Collez-moi dans un logement avec exclusivement des grille-pains à 19°C et je vais vite avoir froid et monter à 20°C en grinçant des dents et prenant un plaid. Alors que dans un logement avec chauffage a inertie, je suis tranquille à 19°C. 

Petit cours sur les chauffage.... TADA: 

- la radiant ne fait QUE chauffer ce qui est en contact avec lui => l'air prêt du radiateur. 

- l'inertie emmagasine la chaleur et la restitue en permanence => l'air du logement  est chauffé en continue de manière douce. 

Résultat: il est possible que des guests dans un logement avec "grille-pain" montent à 24/25°C durant le séjour (surtout si les murs sont froid car logement non-chauffé avant eux), alors que dans un logement avec chauffage inertie, le ressentie sera plus doux donc les guests monteront moins "facilement" le chauffage.

Perso dans mon second appartement, il n'y avait que des radiants. Chauffages dernières générations n'a pas arrêté de me souler l'ancienne propriétaire. Oui, mais non. A peine les clés en main j'ai fais poser des inerties à la place des "grilles-pain".

Angélina - Royan
Anonymous
Non applicable

@Angélina0  tout dac avec toi

les grille pain, peu cher certe mais plutot très Energivore.

les fluides caloporteur excellent et les derniers de chez sauter, a inertie exceptionel, certe 300€ piece mais top chaleur.

j'en ai acheté 2 en décembre pour changer 2 vieux fluide de 14 ans .

@Anonymous  Chez nous inertie (pierre de lave), l'achat est conséquent, mais rien que cette année j'ai eu un avoir de 316€ de Vattenfall (presque le cout d'un radiateur) avec location saisonnière toute l'année !

Dans le duplex on a jusqu'à 4,5m de hauteur sous plafond dans les chambres, autant dire que les grille-pains de l'ancienne propriétaire devaient tourner en continu.  

On a aussi changer toutes les ampoules pour des LEDs basse consommation mais je ne pense pas que ce soit ça qui fasse 316€ de différence !

Angélina - Royan
Anonymous
Non applicable

@Angélina0  mon duplex pareil a 5m ++ 

quel gouffre les grilles pain. 

c'est vraiment le conseil que l'on peut donner, NE JAMAIS EN ACHETER 

mieux vaut attendre des promos et mettre un bon radiateur. rapidement amorti.

et pareil LED partout car chez moi c'est versaille hihihihihihhi

Nous concernant, on a isolé les murs par l'intérieur et on a mis des radiateurs à inertie pierre.

Quand on est dans l appartement avec 20 degrés on est bien et on a pas froid.

Chez moi je suis à 18-19 avec pull et peignoirs, mes enfants aussi , je devrais augmenter mais je n'ose pas quand je pense à la facture que je vais avoir pour mon appartement. Je viens de vérifier le voyageur qui est dans l'appartement a encore monté la température à 25,  qu'on m'explique ? Je vais vite rectifier le tir en communiquant davantage avec les voyageurs et si avec le recul je vois que c'est beaucoup trop de contraintes et de charges je laisserai tomber. Les gens deviennent de plus en plus exigeant, arrogant et irrespectueux je trouve. 

Bonjour à tous,

j’ai lu avec intérêt vos avis car j’ai un logement airbnb depuis peu et je veux éviter d’avoir des surprises de notes d’électricité, à travers l’usage abusif des radiateurs électriques. Je ne suis pas fana d’intervenir en direct sur la température sélectée  par le client en utilisant une appli. Je cherche donc un dispositif à installer sur chaque radiateur électrique pour limiter la température demandée ( 22° C max). Avez vous un conseil d’équipement, sachant que le post date un peu et que les thermostats évoluent ? Merci

Bonjour @Patrick3450,

Il n’y a pas de miracle concernant les Locataires, vous avez des petits malins qui ramènent un  chauffage supplémentaire quand ils n’ont pas assez chaud.

Vous souhaitez empêcher un réglage de température excessif sur vos appareils de chauffage.

Vous avez pour cela la possibilité de verrouiller les réglages ou de limiter la température maximale , Tout dépend de votre chauffage. Je vais vous énumérer une liste de chauffage électrique qui fonctionne très bien au blocage.

Vous avez noirot, Atlantic, thermor, carrera, ils ont également un Réglage en cas d’ouverture de fenêtre le radiateur s’éteint seul. C’est très pratique.

Vous pouvez vous rendre chez Castorama ou Bricorama ou Leroy Merlin ils sont de bons Conseils … Vous avez également des programmations au compteur après tout dépend ce que vous voulez faire et combien vous voulez. Investir.

Bonne de fin de journée 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour