Bonsoir @Jeffrey837 et Laurine
Je suis vraiment désolée de ce qui vous arrive car si j'ai bien compris votre locataire est parti sans vous payer le mois de janvier malgré votre relance à Airbnb qui est censé récolter les fonds. Vos locataires sont partis quand? Votre calendrier a été réouverte à la réservation j'espère?
Normalement on ne peut pas louer plus de 3 moins en meublé touristique à la même personne si on applique la loi. Mais bon ce n'est pas le sujet.
La location longue durée sur Airbnb (+28 jours) ne garanti pas que le locataire reste pendant toute la durée initialement prévue puisque le locataire n'a qu'un mois de préavis à donner au propriétaire et n'a pas besoin de son accord si ce délai est respecté. Cette règle est la même pour un locataire en zone tendue avec un bail classique d'ailleurs. Donc, désolée mais vous n'avez aucune chance d'être payé jusqu'au mois de mars déjà.
Après pas mal d'années passées sur ce forum, ce que j'ai appris c'est que si un locataire ne paie pas son loyer, Airbnb ne paiera pas le propriétaire non plus! Ouvrez bien sûr une réclamation mais ne vous attendez pas à grand chose, je suis désolée. Cette personne a peut-être annulé sa carte de crédit pour vous empêcher de réclamer votre dû😡
J'espère que vous mettrez le commentaire qu'il mérite pour prévenir d'autres hôtes à ne pas l'accepter.
Bon courage
Joëlle