@Sophie1561
Vous voulez dire que quelqu'un a copié votre annonce et va recevoir tout l'argent... et vous aurez des gens qui viendront pensant de bonne foi avoir payé? Avez-vous juste écrit à Airbnb, ou avez-vous tenté de les joindre par téléphone? Par ailleurs, j'écrirais aussi à la fausse annonce, pour leur dire que vous êtes les vrais propriétaires et allez les dénoncer. Qui sait...
A part ça, j'avais eu un souci identique avec une autre plateforme. En fait, en creusant, cette plateforme est en partenariat avec d'autres plateformes (dont Abritel) où mon annonce se trouvait sans que j'aie demandé quoi que ce soit. Or, j'avais déjà une annonce sur Abritel. La plateforme qui pratiquait ceci m'a expliqué que tout était en ordre car la réservation passait par eux de toute manière. Je leur ai demandé d'effacer l'annonce sur Abritel mise à mon insu, car les prix n'étaient pas identiques à "mon" annonce (à cause de frais différents selon les plateformes) et ça pouvait induire en erreur les futurs locataires... et surtout les faire soupçonner une arnaque. Mais tout ça m'a pris du temps à comprendre. Et il m'a fallu insister jusqu'à ce que je trouve un correspondant qui soit en mesure de m'expliquer la situation.