La personne qui loue le logement me demande de lui envoyer mon passeport en photo

Résolu !
Hedi43
Level 2
Lyon, France

La personne qui loue le logement me demande de lui envoyer mon passeport en photo

Bonjour, j’ai loué un appartement sur Airbnb de lundi. À jeudi la personne qui loue l’appartement. Me demande de lui envoyer mon passeport en photo. A-t-il le droit?

1 Meilleure réponse
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Hedi43 

dans certains pays c'est très courants voire systématique, en france c'est un peu plus rare, mais pas interdit. Il est en tous cas en droit de vous le demander à votre arrivée. @Stephen-Graham0 a une excellente suggestion!

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

bonjour @Hedi43  non cela n´est pas obligatoire.

 

par contre il est en droit de vous demander les informations de votre passeport, à savoir 

- nom

- prénom

- date de naissance

- nationalité

- référence du passeport

- date d´expiration

 

si vous envoyez une photo de votre passeport vous la barrez par dessus l´image en écrivant qqchose du genre à usage locatif pour réservation xx....

mais le mieux est d´éviter tt envoi de ce genre.

Isabelle

Je pense que vous ne devez pas si et seulement si c'est un client certifié ou qu, il vous envoie aussi sa cni ou son passeport 

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Hedi43 

dans certains pays c'est très courants voire systématique, en france c'est un peu plus rare, mais pas interdit. Il est en tous cas en droit de vous le demander à votre arrivée. @Stephen-Graham0 a une excellente suggestion!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour