Les bébés : quel commentaire?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Les bébés : quel commentaire?

bonjour à tous,

 

Après ma super guest, ma voyageuse fantome, voici les bébés.

 

Bébés de 22 ans mais bébé quand même.
La voyageuse bébé fait une RI.

Elle est inscrite depuis 2016 mais n'a aucun commentaire.

Elle n'a jamais réservé sur Airbnb.
Les échanges sont réduits au strict mimimum. Pas sympa mais elle répond à toutes les questions. Donc pas d'alerte particulière.
D'emblée, elle n'est pas là pour un échange sympa. C'est un budget traveller qui a besoin d'un logement pas cher. Point final.

La réservation est pour 1 mois.
Elle ne change pas sa date d'arrivée mais arrive 2 jours après la date officielle en après m'avoir demandée si c'était possible.
Je suis en condition flexible donc je peux gérer.
Je lui envoie la procédure d'arrivée en lui demandant par mail Airbnb si elle l'a bien reçue.

Confirmation par mail BB , procédure bien recue.
Le jour J+2 à l'heure H  - Miss Bébé est ponctuelle - elle est a la porte.

Mail rageur du CS Airbnb qui a été prévenu pour l'assister.
Dont acte (avec le décalage horaire, il est 4h du matin pour moi).
Bébé est restée 1h a la porte avant de pouvoir entrer. 
Elle avait bien reçu la procédure pour entrer dans les lieux mais ne l'avait pas lu.

 

Je prends des nouvelles régulièrement.
Les questions posées (ou est le supermarché? ) sont des informations fournie dans la procédure (celle de l'arrivée).
Je lui réponds en lui recommandant lourdement de lire le fameux document.

La relation est assez froide.

Je lui propose de passer pour se rencontrer histoire de détendre l'atmosphère et aussi de voir l'état du studio.
Refus. Pas la peine que je vienne.

Je me méfie et 3 j avant leur départ (habituellement je me réveille la veille du départ), je demande leur heure estimative de départ et de faire le ménage avant de partir (vaisselle, sortir les poubelles...). 

Réponse :

"quand vous dites qu'on part lundi, vous parlez de ce lundi ou de lundi dans une semaine?"

J'avale mon chapeau : "ce lundi , dans 3 jours"

Gros blanc de leur part.
"Ah mais non ce n'est pas possible, nous n'avons pas de billet retour"

Gros blanc de ma part.

"Est ce qu'on peut rester 2 j de plus?"

Ok j'envoie une demande de modification de dates... qu'elles n'acceptent pas!

Je les relance pour accepter la modification ou partir lundi : "on n'a pas d'argent, on pensait que vous nous les offriez"

 

J'appelle BB en leur disant qu'à partir de lundi soir, je risque d'avoir des squatteurs chez moi, au début , pas très concernée par la gravité de la chose, la CS au bout de 10 min de discussion comprend que ca peut être sérieux, elle me conseille de ne surtout pas faire de transaction hors site sinon Airbnb me lachera (t'inquiete, pas l'intention de faire ca et je sais que Airbnb ferme le dossier en 34s chrono quand les utilisateurs passent hors site) et d'un commun accord, BB les contacte pour les assister dans la modification de la réservation. Elles ne répondent pas mais le dossier est ouvert.
Le lendemain, ca ne loupe pas , les bébés me proposent de me payer hors site.
NAN (par mail Airbnb)!  mais je viens au studio pour vous aider pour la modification.
Je débarque avec mon PC, les bébés au téléphone avec le CS allemand à qui elles expliquent que la commission Airbnb est trop chère (je suis mdr jaune).
Après 30 min au téléphone, la modification est acceptée (tout ca pour un mirobolant 40€ pour 2 nuits supplémentaires à Paris).
Budget travellers! des vrais de chez vrais. 

 

En discutant , la relation se détend. Le studio me parait dans un état correct.
La veille du départ , Miss Bébé m'appelle pour me dire que la porte de la MAL ne s'ouvre plus depuis 24h avec ses affaires dedans.
J'y vais après le travail, la porte est totalement bloquée.
Elle doit partir le lendemain a 6h.

Je lui propose de lui renvoyer ses affaires par la poste et à mes frais.

 

Après le départ, je reviens pour faire le ménage.
Elles ont fait les taches demandées (vaisselle, sortir la poubelle) MAIS elles n'ont rien fait pendant 1 mois;
Le sols est très sale, la douche pleine de calcaire, le four est sale et il y a 23 bouteilles d'eau vide sous le canapé et le lit.
Evidemment la housse de couette neuve est tachée (je viens de m'en apercevoir ce soir).

Rien d'irréparable mis a part un temps de ménage beaucoup plus long et la housse de couette neuve mais je n'ai jamais récupéré mon studio aussi sale même avec les étudiants qui restent plusieurs mois.

 

Ce qui me gêne pour le commentaire est que ce ne sont pas de mauvaises personnes.
Elles sont même sympas mais totalement immatures.

Et en cela, c'est compliqué de les recevoir.

 

Désolée d'avoir été aussi longue mais c'est pour écrire un commentaire aussi objectif que possible pour les futurs hôtes.

 

55 Réponses 55
Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Angélina0: on dirait que c'est typique des anglais, ça ! Le dernier en date avait fait la même chose: en bas de l'immeuble et pas trouvé la sonnette ! ... à croire qu'ils n'ont pas d'immeubles chez eux et aussi qu'ils ne savent pas utiliser un téléphone pour autre chose que des sms d'urgence !

 

Quant aux poubelles, visiblement, ce sont des voyageurs habitués aux hôtels ou.... aux SH +++++, ceux qui font tout pour leurs chers voyageurs, laissent des commentaires +++++ , ..... et viennent se plaindre ensuite que des méchants voyageurs ont mis 2** et qu'ils vont perdre leur "précieux"....  "Gollum !"

 

 

Pascal Hobbit du Poitou

@Pascal231 ce matin un appel de ma voisine qui me dit que des gens "rodent" autour de chez moi. Elle me précise que ceux sont des anglais et qu'ils cherchent visiblement quelque chose. 

 

C'est simplement mes guests actuels qui cherchent où mettre la clé avant leur départ. 

 

C'est pas comme si c'était indiqué dans mon livret, dans mon SMS et Message de la veille. Franchement, je ne sais plus quoi faire avec eux !!

 

Ils cherchaient le boitier clé pour déposer les clés, mais non ! Non ça c'est pour l'arrivée. Pour le départ c'est dans ma boite a lettre qui donne directement dans la maison !! C'est assez clair pourtant de mettre dans la boite a lettre. Je donne des instructions claires :

"Une fois au ****** ROYAN, ouvrez le portillon et déposez les clés dans la boite à lettre au nom d'Angélina *****. La boite a lettre est à gauche de la porte d'entrée".

 

Je sais plus quoi faire !!!  Y a même une photo de la porte d'entrée pour qu'ils comprennent bien !

 

 

Angélina - Royan
Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Angélina0: c'est quand même bizarre tous ces anglais qui sont "à la rue" ! ce ne sont pas les premiers exemples que je lis ici... pourtant je suis sûr qu'ils ne sont pas tous comme ça ! N'est-ce pas  @Kirstie ?

Il ne te reste plus que ta voisine pour régler le problème ! Ou alors leur téléphoner ?

@Pascal231 Ils ne répondent jamais aux appels, SMS et message WhatsApp. Juste aux messages sur Airbnb et encore il faut du temps. 

 

Le problème est réglé. J'ai demandé à ma voisine de récupérer les clés et de me les passer au téléphone. Comme toujours ils étaient perdus. 

 

Ce qui est étrange, c'est que ceux la sont des hosts eux aussi ! Ils sont SH à Londres. C'est quand même énorme de ne pas réussir a faire un check-out seul alors qu'ils sont en arrivée autonome eux ! 

 

Les prochains arrivent dans l'après-midi, je stress un peu. Je devais aller rendre visite à de la famille cet après-midi mais je sais que je ne capterai rien dans ma campagne profonde. J'ai peur qu'ils soient de la même trempe ! J'ai eu une réponse à tous mes messages seulement hier soir vers 22h "Sorry Angélina, everything is ok !"

Angélina - Royan
Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

"keep cool, @Angélina0  ! if everything is ok,...  don't be stressed ! "

Ce sont ceux qui vont rompre la série noire !

Je te le souhaite en tout cas ...

 

Pascal It's ok du Poitou

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Angélina0  @Peggy168 

 

Elles savaient où étaient les poubelles puisqu’elles ont jeté les poubelles qui étaient dans la poubelle.

Mais elles n’ont pas jeté les déchets qui étaient sous le lit et le canapé 😤

Léger oubli de leur part.

 

Même si elles n’avaient pas compris le système des bacs, ben tu jettes tout dans la poubelle. C’est mieux que sur le planché!

C’est pas une poubelle mon studio tout neuf. Même une jaune 😡

 

J’irai jeter un coup d’oeil dans un mois voir si le commentaire est toujours à.

Peggy168
Level 10
Paris, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

Etant donné qu'elles n'ont pas lu ton règlement et tes consignes, qu'elles ont eu  besoin de ton assistance , je ne pense pas que ton commentaire risque de disparaitre si facilement et si vite ....

OUF !

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Angélina0 

 

De quoi te plains-tu?
Au moins ils ne laissent pas la clé sur la porte d'entrée grande ouverte :)))

 

Franchement, si maintenant il faut lire les instructions d'arrivée et de départ.

P.S. : mes voyageuses hors sol ont respecté les consignes de départ pour les clés. Tu vois il y a de l'espoir.

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Angélina0  je rigole parce que depuis un bon moment j'ai toute une série d' assistés. En ce moment j'ai les assistés des clefs. J'ai une serrure Vachette des plus communes. Au check in j'explique  aux americains le fonctionnement et je leur fais essayer la serrure.

Panique a bord!!, ce ne sont pas les serrures américaines donc pour eux c'est la cata.

Ca n'a pas manqué! la semaine passé des Canadiens qui m’écrivent un Whatsapp a 23h45... on n'arrive pas ouvrir la porte!. Heureusement j’habite dans le même immeuble je suis descendu pour leur ouvrir la porte et leur montrer pour la eniemme   fois comment une serrure européenne marche!.

Après les questions typiques, comment ca marche la plaque a induction (il y a les instructions!) , comment ca marche la machine a laver......... on alors comme toi : we are in front of the residence!! Now !alors que je précise de sonner a l'interphone...

Bref c'est une Clientele destiné a partir en voyage organisé, ou en hotel avec room service et reception 24h24

 

 

Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0 

Je vous trouve bien tendre...

Pour moi c est pas un nouvelle expériences  pour elles..  d habuser des gens .. ici ou ailleurs...

.Ce qu elles vous ont fait, elles l on teste ailleurs .mais l hôte l(qui a s en doute laissé  l hébergement gratos) n à pas mis de commentaire. Elles vont pas se vanter. 

Pour moi c est 1 partout  et je signale.

Je n est pas votre trempe et devoir gérer un squat possible meme le temps d un week end ,me fait fermer immédiatement mon logement. Je passe par arbnb pour éviter les problèmes ( administratif contrat risque de squat )

 

Les bébé  n ont réprimande  peuvent  devenir de futur serial killer

. En plus , elle non rien de sympa du tout .😁

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Regine15 

 

Le but est que le commentaire soit clair pour vous si elles toquent à votre porte.

Est-ce le cas?

 

Vous avez raison la bonne manière de faire pour éviter le squat est de fermer le calendrier.

C’était mon plan 2.

Elles validaient la modification dans les 24h et au delà des 24h, calendrier fermé en prétendant avoir une réservation et en me pointant après le boulot pour les aider à quitter les lieux.

 

C’est pour cela que j’ai ouvert un dossier dès le vendredi chez BB - Ils ne voulaient pas car dans leurs process, un incident doit être répondu sous 24h.

Ce à quoi j’ai répondu que l’ouvrir à 18h au moment d’expulser les bébés n’était pas efficace.

Ils ont accepté de l’ouvrir 3j avant.

 

Ce détail est important car si le jour du départ vous tombez sur un CS nouvel embauché du style ‘ba on peut rien faire’ avec les excuses habituelles devant les miss qui comprennent que Airbnb est à la ramasse, ça n’aide pas.

En ouvrant le dossier 3j avant ça a le temps d’arriver jusqu’au cerveau voir même à un manager.

Peggy168
Level 10
Paris, France

@Adriano78  Hola,

Bienvenue au club !

- "Doit on brouiller le code de la boîte à clé et comment fait on ?"

- A 22 h "Comment marche la MAL"  ? (3 boutons )

- "Mais y a t'il  bien une MAL , je ne la vois pas en photo "

- "Comment fonctionnent les plaques à induction ? ( 2 boutons)

- "Comment ouvrir la porte d'entrée ?  ( 1 bouton écrit Porte )

Aujourd'hui  mes voyageurs sont partis en laissant la porte d'entrée ouverte ....No comment !

Mieux vaut en rire , hihihi

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Peggy168  Hola, carrément la porte ouverte ! j’espère que tu leur laissera un commentaire comme il faut.

Le pire c'etait l'année passé une américaine... whatsapp a quasiment 1 heure du mat, " elle est ou la lessive?" alors que je lui avait montré lors du check in .

le plus classique c'est message whatsapp ou airbnb :" On est arrivé on est en bas de l'immeuble" , alors que j'indique de sonner l'interphone, que j'ai mis sur airbnb la photo de la porte et de l'interphone !.

L'hote ne peut pas être scotché devant son téléphone constamment  tout ca parce que les gens sont empotés!

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Nathalie-Et-Gilles0 , merci d'avoir assouvie ma curiosité , dans mes voyageurs j'ai eu deux jeunes filles qui voulaient entre dans une école de mode................pas en Bretagne à Paris .

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Peggy168
Level 10
Paris, France

@Adriano78 Une porte blindée avec 3 points, laissée ouverte ....

Je leur ai dit de laisser la clé sur la table mais je ne leur ai pas écrit cette fois ci , de claquer la porte . Enfin ! 

C'est dans mon règlement intérieur donc avec  l'état de l'appart  ,  ce sera une étoile en moins et message privé.

Soyons plus tolérant Adriano ! avec l'exemple de cette conversation ....,  ce peut être un oubli.....

Je rebondis sur la lessive (comme tu en parles) avec ses mêmes voyageurs. La seule chose qu'ils m'ont dit au check in ( vin, eau gazeuse, lait, épicerie, café moulu à volonté, PQ plus qu'il ne faut pour des habitués peut être aux wc lavants .....: " il y a que cela comme lessive ?" ( 2 dosettes donc 2 machines pour la semaine  pour 3 businessmen).  Ma réponse , comme la tienne : oui mais vous avez un supermarché à 100mètres d'ici.

Une seule dosette a été utilisée, comme quoi....

Par contre je vais certainement les recommander pour des hôtes ayant une boîte à clé car avant le check in ils m'ont fait comprendre qu'ils ne voulaient pas attendre, mais qui apprécierait cela ?

Ensuite mes 2 minutes d'accueil semblaient leur être trop longues ....

Quant aux messages "On est là", cela m'est arrivée plusieurs fois .
Donc now , merci pour l'info mais moi je ne n'y suis pas , donc pour le coup là,  ils attendent .

Inutile de te dire que souvent dans ces cas là , j'aurai une étoile en moins pour l'accueil ou la communication donc j'anticipe aussi sur les étoiles données ....

Je prends cela comme un jeu .

La nature humaine est toujours pleine de surprises !!!!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour