Bonjour,j'aimerais savoir s'il est possible de programmer le...
Dernière réponse
Bonjour,j'aimerais savoir s'il est possible de programmer le calendrier pour que la location soit possible un certain jour ma...
Dernière réponse
Bonsoir à tous,
Nous louons le second étage de notre maison, dans laquelle nous vivons, depuis 5 ans, que de belles rencontres et jamais aucun problème sur plus de 350 accueils.
Samedi 1 nuit de réservée pour 6 personnes.
Je prends contact quelque jours avant pour demander la composition du groupe : réponse filles et garçons.. j’ai bien compris que c’était des jeunes…
Je prépare 3 chambres.
Puis une demande pour savoir si il y aura d’autres personnes. Je réponds que non à part nous !
Nouvelle demande pour faire un repas. Refus de ma part, c’est prévu dans l’annonce, pas pour une nuit et … Covid : on ne partage pas la cuisine.
Après plusieurs retours un peu laborieux je fini par accepter de leur préparer leur repas.
Arrivée samedi à 19h (couvre-feu 18) sans prévenir, de la personne qui a réservé (pas de photo dans le profil).
Elle visite les chambres, la pièce réservée pour les repas et nous annonce qu’il y aura d’autres personnes supplémentaires pour manger. Je demande combien et elle annonce 4 de plus.
Je lui dis que la réservation est pour 6, mais accepte en précisant que pas possibilité d’aller dans les chambres pour ces 4 personnes, qu’on ne fume pas, et départ 22h.
Elle accepte et sort pour aller retrouver les autres voyageurs restés à l’extérieur de la maison.
Et là, surprise, une bande de 15/20 jeunes (de tous horizons, et pour moi en majorité mineurs) attendent devant la maison, tous équipés d’un gros sac de sport…
Finalement, au bout de quelques minutes, elle revient et nous annonce qu’ils ne s’attendait pas à ça, que la semaine dernière ce n’était pas pareil et qu’ils n’allaient pas pouvoir rester.
Je peux vous assurer que nous étions soulagés.
Il s’agit clairement d’un groupe de jeune qui loue une maison pour un soir pour 6 et arrivent en bande pour passer une soirée…à 15 ! Mais là pour le coup, ils n’ont pas bien lu l’annonce…
Maintenant elle me réclame un remboursement, en disant qu’ils n’ont pas couché à la maison…
Bien évidemment, les choses sont claires, on annule pas en arrivant ou si oui on sait que le montant est perdu.
Mais ils savent qui on est et ou on habite …
Qu'en pensez-vous, quel est votre sentiment SVP ?
Quelle horreur... Ils doivent partir tout suite. Et je crois que vous êtes courageuse!!
C'est maintenant un question du 'remboursement' ... Et ce n'est pas une obligation pour vous!! Ouvrez un 'chat' avec Airbnb pour resolution...
Appliquez le règlement.
Et apprenez à ne plus faire de concession.
Si vous donnez un pouce on vous prend la tête...
@Katia310Dès que la voyageuse a insisté pour avoir un repas (payant, au moins ?) alors que vous lui aviez dit non, ça sentait déjà mauvais. Elle a vu qu'en insistant un peu, on obtenait. Et pour vous remercier comment ? Elle s'apprêtait à pourrir votre logement, heureusement que vous vivez sur place. Maintenant pour le remboursement, elle se dit qu'en insistant un peu, ça marchera.
Je sais que ce n'est pas facile, mais je pense qu'il faut à tout prix refuser. C'est trop facile, sinon. Vous n'avez qu'à lui dire que c'est le prix de votre travail (vous avez préparé un logement et un repas pour rien). En plus, si vous la remboursez, elle recommencera son cirque ailleurs.
VVous avez été trop gentille. On donne la main et on vous prend le bras. Je n'ai as compris: vous leur avez préparé un repas "à l'œil" ou avez-vous demandé un supplément pour cela ? Quoi qu'il en soit, vous pouvez leur dire que le repas vous a occasionné des coûts et du temps, et que demander un remboursement sachant cela est fort de café. Quant au prix de la location, suggérez de le diviser par 15... ça leur fera le prix d'un Mac do 😉
Ils savent effectivement où vous habitez. Mais ne vous laissez pas impressionner. Et s'ils vous ont fait des menaces, dépôt de plainte.
Comme disent les autres vous avez fait tout ce qu'il ne faut pas faire.
1 nuit 6 personnes = fiesta.
Pourquoi 6 personnes loueraient 1 nuit?
D'ou venait la personne?
Avait elle des commentaires?
Demande d'exceptions = j'en ai rien a faire de l'annonce.
Vous préparez des repas en plein covid.
@Danielle603
bien sur que c'est gratuit sinon c'est illégal.
N'est ce pas que c'est gratuit @Katia310 ?
On ne prépare jamais a manger sauf si on a le statut de restaurateur.
Cela étant dit, votre règlement intérieur n'est pas du tout protecteur.
Aucune obligation de faire le ménage, autorisation de fumer, aucune interdiction de faire entrer des personnes non autorisées a la réservation, aucune heure de repos.
En clair, vos voyageurs ont le droit, selon VOS conditions, de faire entrer 20 potes, musique toute la nuit et vomi à ramasser le matin. Par vous.
Un règlement permet d'avoir le soutient de Airbnb.
Ici vous n'avez aucune argument.
Contactez Airbnb pour expliquer la situation mais votre annonce et vos successifs oui, ne parlent pas en votre faveur.
Si vous laissez cette personne donner sa seule version des faits (ex : que la maison ne correspondait pas), elle pourrait obtenir un remboursement.
Si vous avez des photos du troupeau, envoyez les au site.
De plus, il est actuellement interdit d'autoriser les rassemblement à but festif.
Vous louez à des 'touristes' 1 nuit dans le but de faire la fête.
Des qu'elle vous a parlé d'invités, il fallait refuser car en tant que gérante vous vous mettez en infraction et vous auriez dû immédiatement contacter Airbnb pour annuler à ses tords.
Vous n'auriez pas eu le problème du remboursement et ca lui aurait donné une bonne leçon.
En cas de contestation, vous auriez même pu la menacer d'appeler les gendarmes pour qu'ils viennent leur coller 130€ d'amende chacun.
Préparez votre commentaire et postez le 13eme jour si elle n'en poste pas ou avant si elle poste le sien pour alerter les hôtes que cette voyageuse loue pour faire la fête.
Respecter les règles covid.
1 nuit , 6 personnes , repas partagé est une aide active à la propagation du virus.
Ces voyageurs sont des plaies.
J'ai désactivé mon annonce, tellement dégoûtée par tout ce que je lis ici.
J'ai moi aussi failli me retrouver avec des gens craignos, ceux qui font une demande de réservation avec un pseudo, et qui, le temps que vous répondiez, ont déjà changé de pseudo. Ceux-là, vous pouvez toujours courir pour avoir leur pièce d'identité.
Trop de temps pour rien, des voyageurs à problèmes... Et maintenant en tant que voyageuse je trouve qu'il est de plus en plus difficile de trouver un logement. Normal : trop d'hôtes refroidis par ces comportements.
Comme mes camarades @Katia310.
Pour leur demande : refusez-la en disant qu'ils ne respectaient par les conditions de réservations et d'annonce (nombre de personnes). Prenez les devant et contactez Airbnb pour les avertir de la situation. Et surtout laissez-lui un commentaire et POURRISSEZ-LA !!! Ce type de voyageur est une plaie actuellement. Laissez un commentaire du style : "X a réservé pour 6 personnes pour 1 nuitée. En plus d'arriver après l'heure convenue et après le couvre-feu, finalement la réservation était pour une quinzaine de personnes. En plus de demander des extras, X n'a pas respecté les conditions initiales de l'annonce et de la réservation. Je la recommande à aucun hôte et lui conseille de louer des salles de fête." Pouce vers le bas, et "Recommandez-vous ce voyageur ?" => NON !
Bonjour @Katia310,
Je suis navrée de lire que vous avez été confrontée à une telle situation, comment tout cela s'est-il terminé au final ?
Merci @Mary996, @Fabien122, @Nolwenn2, @Danielle603, @Nathalie-Et-Gilles0 et @Alexandre105 pour vos bons conseils. 🙂
Bonne journée,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines