Linge

Résolu !

Linge

Bonjour,

Dans la tarification, on peut rajouter des frais de ménage mais des suppléments pour le linge de lit et de toilette ? Est ce induit dans le prix de la chambre ? Est ce une option pour le voyageur ? 

Comment faire ?

Merci pour vos réponses

Patricia

 

1 Meilleure réponse

@Patricia4375 @Pascal-and-Astrid0 

La fourniture du linge n'est en effet pas obligatoire.

Et si certains veulent malgré tout amener leur linge, pourquoi ne pas leur faire une petite réduction? C'est en effet du travail en moins pour les hôtes.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

15 Réponses 15
Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonjour @Patricia4375 , cela me semble obligatoire et doit donc être compris dans votre tarif de nuitée. Logique : vous voyez des voyageurs se balladant avec leur draps et parures de lit ?

Désolée pour cette question qui vous paraît logique. Je n ai rien trouvé à ce sujet sur le site ou mal cherché... Certains voyageurs préfèrent leur propre linge, pour un séjour de plusieurs jours voir une semaine, j ai eu le cas. Et ils demandent une réduction. Du coup, je vais préciser dans l annonce : linge fourni et lits faits même si ça paraît logique

@Patricia4375 @Pascal-and-Astrid0 

La fourniture du linge n'est en effet pas obligatoire.

Et si certains veulent malgré tout amener leur linge, pourquoi ne pas leur faire une petite réduction? C'est en effet du travail en moins pour les hôtes.

Merci pour ces précisions

Vous pouvez inclure dans la rubrique "frais" un supplément pour le linge, c'est prévu par Airbnb et cela est encore une pratique assez courante dans les zones à forte tension touristique car les voyageurs n'ont pas toujours le choix. Dans ce cadre, vous pouvez envoyer une proposition de réduction si les voyageurs vous demandent d'amener leur linge. 

Vous pouvez aussi indiquer le tarif du supplément uniquement dans l'annonce en l'affichant comme "option" et demander un paiement avec le bouton "demander ou envoyer de l'argent" sur la page de votre réservation dès validation de celle-ci. Il faut évaluer la portée de ce choix par rapport à votre situation géographique. Attention à très bien communiquer sur ce point pour éviter les malentendus : à préciser dans l'annonce, le règlement intérieur, le message juste après la réservation et idéalement au moins une semaine avant l'arrivée. 

 

@Danielle603

Bonjour

Merci pour ces info.  Je fournis de toute façon le linge, mais c'etait pour savoir .

Je suppose que je pourrai faire pareil pour proposer mon garage fermé (le  stationnement gratuit est dans la rue), j'indique l' option et le bouton 'demander de l argent ' ... Et je communique un maximum.

Ne l'ayant pas pratiqué, dites moi : les voyageurs acceptent ou pas. En cas d acceptation, comment se fait le paiement ? Via Airbnb ?

Bonjour @Patricia4375 

 

Le voyageur doit accepter cette demande d'argent que vous devez justifier dans l'encadré prévu et tout se passe via Airbnb.  Le montant vous serez reversé sur le compte en banque qui sert pour les réservations et il s'affichera séparément.

 

Bon dimanche

Joëlle

@Charlotte314 

 

Merci à vous pour ces informations.

Patricia 

J'ai déjà utilisé le bouton "demander ou envoyer de l'argent" pour un supplément de petit-déjeuner ou un autre service. Quand on clique dessus on indique la somme demandée et le motif de cette demande. Le voyageur est libre d'accepter cette demande ou la refuser, c'est pourquoi il est préférable de faire la demande avant le début du séjour. L'argent est viré par Airbnb sur le compte qui reçoit le paiement des séjours.

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

bonjour @Patricia4375  dans tarification, aller dans Autres frais/frais linge de maison

 

effectivement c´est moyen de rajouter des frais de linge car en principe pas les gens ne se baladent avec draps et taies d´oreiller, d´autant plus que vous courrez le risque qu´ils ne feront pas le lit, donc prévoir absolument une bonne alèse qui reste sur le matelas.

 

Il vaut mieux inclure ces frais dans le tarif nuitée, dans le cas contraire à vous de voir en fonction du nombre de voyageurs par rapport à votre taux d´occupation.

Isabelle

Bonjour @Stephen-Graham0 Isabelle, 

 

Quand je suis dans Calendrier, dans le panneau de droite à la fin il y a bien "autres frais" mais qui ne propose que 3 catégories :
-frais de ménage

-frais pour animaux

-frais pour les voyageurs supplémentaires

 

Aucune autre catégorie ne m'est proposée. Etes-vous sûr que vous avez encore accès à des frais de linge ?

bonjour Yves @Yves772 

 

Allez dans autres frais/frais 

et déroulez le menu à droite jusque tout en bas

 

StephenGraham0_0-1709371083976.png

 

Isabelle

Bonsoir Isabelle,

 

Excusez ma réponse tardive.

 

Alors, pour moi cela ne fonctionne toujours pas mais cette indication pourra être utile au plus grand nombre sans doute.

 

De mon côté j'ai fait le choix d'inclure ces frais dans mon tarif (pour le moment). Du coup, le prix annoncé est moins attractif mais lors de la demande de devis, les visiteurs ont moins de mauvaises surprises (ils ont déjà des frais de ménage obligatoire qui ressortent à ce moment-là).

Aussi, et sur les conseils avisés de Lisa (notre Community Manager) je vais me permettre d'aller voir votre règlement intérieur ainsi que celui d'autres éminents intervenants pour étoffer le mien qui semble le nécessiter en matière de protection.

 

Bonne semaine à vous.

Patricia

Bonsoir Patricia @Yves772  oui bien sûr, de tte façon le mieux est de tt intégrer dans le tarif, au moins les clients ont la bonne surprise de ne pas voir s´aligner pleins de lignes et de suppléments.

J´ai même inclus la com de airbnb à mon tarif de base donc bien sûr mon prix affiché est super haut mais au final quand les gens font le tour des devis cela revient au même, car j´ai des réservations comme avant (enfin, autant que possible).

bonne semaine à vous aussi.

Isabelle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour