Réservation

Résolu !
Lise55
Level 2
Rouen, France

Réservation

Bonjour,

Andy veut réserver mon gîte pour le 14 Mai, mais il n’est disponible qu’à partir du 16 .

comme il est loué jusqu’au dimanche 12Mai , le gîte ne sera remis en état que 3 jours plus tard.

je lui ai envoyé plusieurs messages mais il ne répond pas.

je dois donc «  refuser «  la réservation et attendre qu’il modifie sa réservation si cela lui est possible ? 
merci beaucoup pour votre aide. 

1 Meilleure réponse
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Rebonjour @Lise55 

 

Je pense que la version est peut-être différente  parce qu'il a fait une demande d'information pour des dates qui n'étaient pas disponibles donc le refus s'est fait automatiquement je pense.  L'essentiel c'est que vous avez répondu dans les temps.  

Si j'ai bien compris vous ne voulez  de départs les dimanche?  Il faut paramétrer ceci sur l'annonce dans Calendrier puis Disponibilités pour ne pas à vous retrouver à refuser des réservations car sur votre calendrier il n a pas de restriction en place!

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Lise55 😊

 

Vous avez posté votre question sur le community center anglophone mais j'imagine qu'il sera transféré sous peu pour que d'autres hôtes puissent vous répondre.

Pouvez vous nous dire s'il s'agit d'une demande d'information ou une demande de réservation?  Si votre calendrier est bloqué jusqu'au 16, je pense qu'il doit s'agir d'une demande d'information dans quel cas il suffit juste de lui répondre au plus vite - seule votre rapidité de réponse est prise en compte.  

https://community.withairbnb.com/t5/Tutoriels/Tutoriel-Gestion-des-demandes-d-informations-et-demand...

 

Vous avez paramétrer 3 jours entre les réservations pour remettre en état la maison c'est ça?

 

Selon vos réponses il sera plus facile de vous aiguiller dans la démarche à suivre.

 

Bonne journée

Joëlle

 

 

Lise55
Level 2
Rouen, France

merci encore.

j’avais indiqué 2 jours entre les réservations mais pour la précédente réservation une des journée tombe un dimanche : donc aucune de mes employées va venir le dimanche.

comme Andy n’a fait fait qu’une demande d’information, j’ai rajouté 2 jours pour remettre le gîte en etat. Donc sa demande, qui initialement était sur des jours ouverts se retrouve en partie sur des jours bloqués.

Donc, j’ai refusé et lui ai dit que c’était possible si il décalait de 2 jours , mais pas de réponse

ET surtout habituellement, j’avais le «  refus » qui apparaissait et la, non: juste mon message de refus sur un message classique.

c’est cette version qui m’inquiète…..

Joelle43
Level 10
Cannes, France

Rebonjour @Lise55 

 

Je pense que la version est peut-être différente  parce qu'il a fait une demande d'information pour des dates qui n'étaient pas disponibles donc le refus s'est fait automatiquement je pense.  L'essentiel c'est que vous avez répondu dans les temps.  

Si j'ai bien compris vous ne voulez  de départs les dimanche?  Il faut paramétrer ceci sur l'annonce dans Calendrier puis Disponibilités pour ne pas à vous retrouver à refuser des réservations car sur votre calendrier il n a pas de restriction en place!

Lise55
Level 2
Rouen, France

non, je n’ai pas de restrictions de jours. La seule chose c’est que je veux un minimum de 4 jours. Et j’ai mis 2 jours pour refaire le gîte car je n’ai pas trouvé comment mettre « 3 » jours… et la, je n’avais pas vu que une des journées tombait un dimanche…

je vais chercher encore comment mettre « 3 » jours sans compter le dimanche…. 
merci beaucoup pour vos réponses. 

Joelle43
Level 10
Cannes, France

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour