Bonjour à tous ,
La façon dont vous choisissez de comm...
Dernière réponse
Bonjour à tous ,
La façon dont vous choisissez de communiquer avec vos voyageurs peut avoir un impact significatif sur ...
Dernière réponse
Bonjour à toutes et tous,
Je viens d'avoir un désagrément avec une famille de voyageurs : maison laissée très sale: traces de chocolat sur les meubles, gribouillis de crayon sur les radiateurs et table basse, traces de doigt sur toutes les vitres, toilettes laissés sales, lave vaisselle plein, jouets (legos) dans la chambre des enfants non rangés..... bref ils m'ont dit que ce n'était pas à eux de la faire puis qu'ils avaient payé pour le ménage.
Certes j'ai un forfait ménage, mais mon règlement intérieur stipule bien qu'avant de partir : les voyageurs doivent vider le lave vaisselle, laisser les toilettes propres, ranger la chambre d'enfants, remettre les meubles à leur place et vider la poubelle. Je suis en train de me poser si en laissant un message du style : si le règlement intérieur n'est pas respecté un supplément vous sera demandé . (histoire de leur faire un peu peur....)
Qu'en pensez vous?
JJe comprends mieux le sac de cadeaux à l'arrivée sur l'autre post.
A 300 €la nuit, les draps ne sont pas fournis ? plus 180 €de frais, le sac c'est peenuts.
A ce prix je ne fais que le minimum.
Je ne pense pas que vous soyez venue séjourner chez moi pour vous permettre de telles remarques.
La prestation que nous proposons est égale à du 5* et malgré mes 300 € la nuit, j'ai loué pendant 3 mois consécutifs et je suis bookée jusqu'à fin avril. Tout l'été est déjà réservé et je commence à prendre des réservations pour l'hiver 2022.
La nuitée à Saint-Gervais les bains pour des logements pouvant accueillir 8 personnes avoisine les 1000€ donc je ne pense pas que 300 € quand on est 8 soit excessif, bref.
Pour ce qui est du ménage, je me répète une énième fois, les locataires n'ont pas à le faire mais juste à respecter la femme de ménage qui passe après eux. Ils doivent donc vider leurs poubelles, enlever les draps et vider le frigo de leur nourriture et le lave-vaisselle.
J'appelle pas ça du ménage mais du respect. De plus, avec le covid, c'est le minimum pour le protocole sanitaire.
@Julie199vous écrivez " je leur demande quand même de laisser l’appartement dans le même état qu’à leur arrivée " ce qui n'est pas la même chose. Laisser une cuisine propre et vider leurs poubelles est effectivement le minimum.
Après je reste moi aussi choquée par le terme "location de draps" si vous proposez du 5*
Peut-être que la formule est maladroite 😉
@Sylvia307 Cela va de soit ! Ils ne doivent pas passer l'aspirateur, laver les toilettes...etc...
Pour la "location de draps", ils peuvent s'ils le souhaitent emmener leurs propres draps, ce que certaines personnes préfèrent.
@Julie199ok je comprends mieux.
Ceci dit pour les draps, je vais finir par emmener les miens partout en Airbnb, certains hôtes pensent bien faire en abusant des lessives et adoucissants, je suis asthmatique et très souvent mon séjour est gâché par les odeurs synthétiques qui me rendent malades.
Dernier en date la semaine dernière à Hossegor, même en aérant au maximum, sur 4 jours c'était invivable.
@Sylvia307 Je comprends tout à fait. Nous n'avons jamais eu de locataires qui se sont plaint de notre lessive mais des locataires allergiques à la plume ou avec de l'eczéma.
Donc leurs propres draps peuvent être nécessaires dans cette situation.
Sans être asthmatique, les odeurs de skip, ariel, ou autres horreurs comme la soupline me donnent la nausée! i(dem pour les parfums d'ambiance chimiques genre les bâtonnets qui trempent dans un truc qui sent le harpic wc)
Vive la lessive au lierre 😊
NNon je ne suis pas venue chez vous et ne pense pas venir un jour. Je ne suis pas 8.😉
Mais si je louais un 5 *, je m'attendrais à ce que le linge soit fourni quelque soit le prix de la nuit.
@Christine2602 Le linge est fourni mais je le mets en plus du prix de la nuitée pour que les locataires aient la possibilité de venir avec leur propre linge de maison s'ils le souhaitent. Ce n'est pas la majorité mais au moins 20% de mes invités préfèrent.
Bonjour à tous, @Marie973 @Christine2602 @Valerie486 @Danielle603 dans mon règlement je laisse le choix concernant le ménage, soit les voyageurs font le ménage eux même, il est bien précisé que la maison doit être laissée comme elle a été trouvée (toutes pièces de la maison), soit ils règlent le montant précisé dans l'annonce. Malheureusement le ménage est fait seulement une fois sur 10, un petit coup d'aspirateur signifie avoir fait le ménage pour beaucoup. Si vous avez des conseils pour que cela soit plus agréable pour moi, je suis preneuse. Petite précision, je ne suis jamais présente au départ des voyageurs donc je ne peux pas vérifier et je ne suis pas toujours présente à l'arrivée donc pas de possibilité de prendre une caution ménage. En cas de ménage non fait évidemment si on fait une réclamation aircover, on aura forcément droit au mauvais commentaire, l'épée au dessus de notre tête!
Tout d'abord, ne pas hésiter à laisser un commentaire à vos voyageurs peu soucieux du ménage.
Mais il faut aussi garder raison. Les voyageurs ne vont pas astiquer le logement dans tous ses recoins. Même s'ils se chargent du ménage eux-mêmes, il faut quand même s'assurer que tout est OK pour les prochains voyageurs. Il y a parfois des petits loupers. Quand c'est plus conséquent, alors ne pas hésiter à demander de payer des frais de ménage. Mais autrement, admette que ça fait partie du job...
tout à fait @Danielle603 , pour plus de précisions @Anne-Marie309 relisez ce post depuis le début, notamment les explications de NathalieetGilles (au début), elle a tt résumé....
et de grâce ne voyez pas les commentaires comme "l'épée au dessus de notre tête!"
il n´y a rien au dessus de votre tête, juste vous qui faites un bon travail et au final cela se voit, même si de temps en temps on tombe sur des exigeants, mauvaise foi, bref mauvais voyageurs.
Ça arrive, mais c´est pas grave. IL y a trjs les prochains pour rattraper le coup....
Donc, pas la peine d´avoir peur. Dédramatisez !
@Stephen-Graham0 Bien sûr j'exagère en parlant "d'épée" mais comme dit précédemment mauvais voyageur= mauvais commentaire ou pas du tout de commentaire, je compte donc poster le mien le 13ème jour, car je ne souhaite bien sûr pas les accueillir à nouveau.
Je ne dramatise pas mais je constate quand même que les voyageurs qui louent en direct sont souvent plus respectueux.
Pour un exemple précis j'ai demandé à Airbnb comment me faire régler ces frais pour le ménage non fait, Aircover propose de faire une demande auprès du voyageur. Bien sûr il ne règlera pas.
Effectivement il faut admettre qu'il y a beaucoup de personnes mal éduquées, c'est dommage. Et heureusement comme vous dites, vivement les prochains voyageurs agréables!
Bonjour, je viens de découvrir ce topique et je suis bien d'accord, il y a trop souvent des personnes mal éduquées ou irrespectueuses... J'ai même entendu le cas d'une amie qui a dû repousser son déménagement ( https://www.calculer-votre-demenagement.com/ ) tant le lieu qu'elle avait laissé quelques jours avant n'avait pas été respecté. C'est dommage, cela cause même du tort aux voyageurs parce que davantage de contrôle est mis en place, c'est moins facile de faire confiance. Plus de respect permettrait plus de confiance et ce serait bien plus agréable pour tout le monde !