Bonjour Claire,
Je suis désolée de ce qui vous arrive.
Vous avez sollicité Airbnb afin de vous aider à vous reloger ce qu’ils ont fait c’est très professionnel Vous Avez malheureusement refusé, vous auriez pas dû.
Les Propriétaires ne sont pas responsables d’une fuite d’eau ou d’intempéries lorsque vous êtes en location quelque part .
Sachez que vous avez une assurance responsabilité civile habitation il va falloir leurs poser la question, afin de savoir si dans votre contrat vous avez toutes les options pour les indemnisations
Voici quelques petites informations qui vont vous aider.
En général, les assurances prennent en charge en cas de catastrophe naturelle, s’agit-t-il vraiment d’une catastrophe naturelle si c’est le cas il y a t’il un arrêté au journal officiel et une publication ?
il est important de vérifier si votre maison ou votre appartement est visée par un arrêté Il s’agit d’une garantie légale strictement réglementée à la différence d’une garantie tempête.
Sachez que dans la garantie tempête, vous avez inclus, l’humidité dû à la pluie la neige et à la grêle dans l’intérieur du bâtiment.
Vous devez faire une déclaration à votre assurance et vous avez 30 jours pour faire la déclaration, En cas de parution au Journal officiel Ils prennent en charge les dégradations.
Je Voulais vous indiquer également que d’après l’article L. 113–2 du code des assurances, tout Sinistre doit être déclaré par téléphone ou par courrier dans un délai maximum de 5 jours ouvrés.
Reporter-vous à votre contrat pour savoir dans quelle conditions votre assurance interviendra.
Les assureurs peuvent faire également Des répartitions de la charge du Sinistre.
Je ne sais pas si vous avez fait une déclaration à votre assurance, mais vous avez quelques jours normalement pour le faire vous avez dans l’obligation de faire votre déclaration vous-même à votre assureur pour vos biens personnels, mobilier ou détériorations intervenues dans le logement Exemple : L’ordinateur.
Une petite chose qui me chagrine pourquoi votre ordinateur était posé parterre et dans 4 cm d’eau la je ne comprends pas bien ?
Aurez-vous jamais fait la sauvegarde de votre ordinateur pour les documents très important? 🥹 Sachez que ce sont des questions qui sont posées par les assureurs, il faudra ramener l’ordinateur pour éventuellement que les experts examinent les dégâts causés par ce sinistre.
Bon courage.