Bonjour à tous jai des clients qui devaient arriver demain e...
Dernière réponse
Bonjour à tous jai des clients qui devaient arriver demain et leur vol a été annulé à cause du mauvais temps il s’agit de la ...
Dernière réponse
Bonjour
dans mon annonce sont stipulées clairement les créneaux possibles pour les arrivées 18h/20h.
Une voyageuse a réservé en mentionnant son arrivée à 22h50.
je lui répond que ce n’est pas possible car nous travaillons et il n’y a pas de boîte à clé.
je reçois de sa part un message en disant qu’elle n’a jamais vu d’hôtes aussi peu flexibles ( en même temps avant de valider il faut lire attentivement une réservation ) et me menace par écrit sur Airbnb de me laisser un commentaire public en disant que j’escroque les gens ( car je souhaite que les conditions d’annulation s’appliquent)…. Bref ce début d’année n’est pas zen!
super @Sylvia307 c´est exactement ce que j´ai mis, dans mon texte model réponse, pour mes réponses aux demandes (j´ai désactivé la RI pour ça). Sauf que j´en ai mis une couche, je ne sais pas si en Espagne les gens ont l´habitude qu´on leur présente les choses comme ça ! j´explique tt par A+B, mon texte est un peu long. Cela ne vous embête pas, surtout @Adriano78 qui est espagnol, si je fais un copié/collé et vous me dites ce que vous en pensez, vous qui avez l´habitude...?
@Adriano78 @Sylvia307 (désolée Silvia je n´ai pas encore peaufiné mon texte en français). le paragraphe sur bnb sert à informer du fonctionnement en cas de non-respect des règles, enfin c´est du sous entendu dissuasif.....
Buenos días xxx,
Muchas gracias por su interés en nuestra casa la VILLA DU LAC.
Es una casa rural confortable, con mucho espacio interior, 2 pequeños columpios en arena, amplia zona exterior con piscina privada, tumbonas y cojines, barbacoa, mesa y sillas para comer fuera. Está pensada especialmente para estadías en familia.
La casa es adosada, lo que implica una cierta proximidad con el vecindario, de aquí la importancia de no hacer ruido excesivo después de las 23h. Los huéspedes deben respetar el carácter pacífico del barrio, la comodidad y privacidad de todos.
Es el punto más importante del reglamento interior.
Para su información, en Airbnb el reglamento interior sirve de contrato. Por esta razón tiene que tomar conocimiento de ello antes de reservar y confirmar que lo acepte. Su incumplimiento puede resultar en una retención del depósito. El depósito está gestionado por la plataforma. De aquí la importancia corresponder a través de ella: en caso de litigio, la plataforma utiliza esta correspondencia como base legal para decidir, según los hechos, si un reembolso se justifica o no.
El reglamento interior de la VILLA DU LAC, tal como indicado en el anuncio, es el siguiente:
- Capacidad de acogida de la casa: 10 personas. Invitados prohibidos.
- PROHIBIDO organizar fiestas.
- NINGUNA contaminación acústica después de las 23h: no música alta/discusiones animadas.
- PROHIBIDO FUMAR, tanto en interior como en el exterior: el entorno de la casa y el barrio en general son zonas con mucha madera y vegetales (riesgo de incendio). Además, por razones sanitarias establecidas y respeto a los huéspedes que no fuman.
- LOS NIÑOS DEBEN PERMANECER 24H/24H BAJO LA SUPERVISIÓN DE ADULTOS. La piscina no tiene sistema de protección infantil. Dentro de los juguetes disponibles, hay pequeñas piezas (peones para jugar, pelotitas, dados, rompecabezas, etc.) que pueden presentar riesgos para los más pequeños.
- Las descargas ilegales desde Internet están prohibidas.
- Para evitar roturas o daños, evite mover los muebles.
- Informarnos de cualquier objeto roto.
- A la salida, gracias por dejar la vajilla LIMPIA y RECOGIDA en los armarios, tal como se encontró. Recoger los juguetes y llevarse las basuras.
Es importante, antes de reservar, confirmar que acepta estas reglas.
No dude en contactarme si tiene alguna pregunta.
Isabelle.
Merci pour votre avis éclairé 😉
@Stephen-Graham0 ça me semble parfait.
Concernant le bruit tu as raison de bien spécifier, si tu as beaucoup d'espagnol la notion du bruit n'est pas le même qu'en France.
Concernant le bruit et la fumée j'avais mis ce texte :
No se permiten ruidos a partir de las 21:00, o en cualquier momento del día en las zonas comunes del edificio (portal , patio y escaleras). El respeto a los vecinos es fundamental.
En caso de fiestas o eventos el huésped tendrá que dejar el apartamento y perderá el dinero de la reserva, más el de la fianza en caso de daños, desperfectos, o necesidad de limpieza extra.--
---⚠️ PROHIBIDO FUMAR ((esto incluye drogas ilegales)) en la unidad o en cualquier lugar de la propiedad. La violación dará como resultado la pérdida de la fianza y la finalización del alquiler-----
@Adriano78 merci pour ta réponse ! oui le bruit c´est embêtant...les espagnols entre eux sont bruyants je sais, ma location est en catalogne. Non, mon problème réside dans les rapports avec les voisins, cést pour ça, je dois faire attention. Mais c´est un autre sujet, j´en ferai un post bientôt, car j´ai une question et l´avis de tous m´intéresse.
Bonjour,
@Adriano78 J'allais passer par Whatsapp, quand enfin les locataires qui doivent arriver demain, m'ont répondu ... houra !
Bon à une seule question ... soit le nombre de lit à préparer. Me manquait encore l'heure d'arrivée approximative, mais c'est bon, je l'ai eu ! ouf !
Je pense que la plupart oublie qu'on a souvent un travail à côté, éventuellement des enfants, ce qui fait qu'on a des horaires à respecter. Et encore, pour ma part j'ai la chance d'être juste à côté de mon airbnb. Me faut 3 minutes à pied pour m'y rendre. Ce qui n'est pas le cas de tout les hôtes.
bonjour @Aurore128 nous c´est pareil on accueille les gens. Le point de RV est fixé juste devant la maison. Les modalités d´entrée étant clairement expliquées par mails 3-4 j avant, s´ils ne transmettent pas leur heure d'arrivée tant pis pour eux, ils attendent devant la porte !! mais ça n´est jamais arrivé. Sur ce point là ils finissent tous par se réveiller.
Bonjour @Stephen-Graham0 , ici aussi j'envoie les modalités via la plateforme mais seulement entre 48-24h avant. Mais en général j'ai obtenu les informations concernant le nombre de lit et la raison du séjour avant.
Je demande qu'on me donne une heure approximative d'arrivée, car j'ai d'autres choses à faire que de poiroter. et parfois je me suis faite du soucis, car 1h voir + de retard ! J'ai même une fois du attendre qu'à 23h30 ! J'étais épuisée. Enfin les aléas ça arrive. Et du moment que j'ai un petit : toutes nos excuses. ça me convient.
J'aime accueillir les gens. J'aime leur faire plaisir avec un petit quelque chose dans le logement rien que pour eux. J'aime aussi faire le départ. sauf que lorsque c'est des travailleurs souvent on ne peut pas. donc ils déposent la clé dans notre boite aux lettres. Souvent on fait tout de même un petit point par message ou téléphone afin de s'assurer que tout s'est bien déroulé.
Vous faites comment pour le départ vous ?
Bonjour @Aurore128
c´est facile car on a des séjours courts, entre 2 à 7 nuits (et encore 7 nuits c´est rare), donc je les préviens des modalités du check out dès l´accueil: heure de sortie à max 11h, je leur dis que l´on arrive à 10h45 (à moins qu´ils ne veuillent partir plus tôt, auquel cas on s´arrange) et il n´y a jamais eu de problème, ni en terme d´horaire ou de respect des lieux, bien que qqs fois je trouve des surprises mais bon....on arrive à en rigoler plus tard....
en conclusion, pour le départ il me semble indispensable d´être présent et surtout le leur dire, comme ça ils savent tout de suite qu´ils ne pourront pas partir avant que l´on se voit pour le check out, sous entendu vérification avant le départ....
@Aurore128 bonjour suis content! .
Les voyageurs qui ne veulent pas de contraintes horaires ou qui n'aiment pas communiquer , je ne comprends pas pourquoi ils ne réservent pas soit dans des hôtels soit dans des logement avec entrée autonome .
Du moment que le voyageur choisit un logement avec quelqu'un qui accueille, le minimum c'est de communiquer .
@Adriano78 C'est tout à fait ça.
D'ailleurs je réfléchis à la possibilité d'une entrée autonome, mais seulement pour les personnes que j'ai déjà reçues. ça me faciliterai la vie. Pour les autres non, le logement était un prolongement de ma maison je veux savoir qui je reçois.
J'ai un peu regardé sur internet, mais au final est-ce que les boites à clés sont bien sécurisées ? j'aurais peur qu'on me l'arrache du mur, même si mon village est très très calme...
Bonjour @Aurore128 ,
Je n'ai pas encore choisi de système car je suis sur place, si c'était nécessaire je choisirais celui qu'Airbnb accepte, je crois et qui offre plusieurs solutions possibles et pilotables à distance, le code change à chaque fois.
@Delphine348 Les verrous intelligents type igloohome ne s'adaptent pas à toutes les portes. Qui dit outil technologique dit problème lorsqu'il se grippe - imaginez le problème si votre voyageur arrive à 3 heures du matin et qu'il n'arrive pas à ouvrir la porte, parce que le système électronique de votre verrou ne fonctionne plus, ou parce que la pile n'est plus bonne,... Nous avons opté pour une boîte à clefs avec système mécanique classique que nous avons fait encastrée dans le mur pour qu'elle soit difficile à retirer.
@Marie87 Avez-vous contacté Airbnb et que vous ont-ils répondu si vous l'avez fait ? Vous ont-ils répondus "Vous avez le droit de répondre à tout commentaire qu'on vous laisse"... Vous ne nous donnez pas aussi tous les détails. S'agissait-il d'un habitué d'Airbnb ou d'un voyageur ne savant pas encore bien s'orienter sur la plateforme? Est-ce que c'est arrivé juste avant l'arrivée et très longtemps après la réservation ? Si c'est arrivé juste après sa réservation, il est compréhensible que votre voyageur n'ait pas été content, quelles que soient les conditions d'annulation. Dans ce genre de situation, nous préférons négocier avec notre voyageur en lui proposant de lui rembourser plus que ce que la politique d'annulation prévoit, à condition qu'il annule très rapidement, par exemple dans les 2 heures qui suivent, afin de libérer notre calendrier. Cela coupe court à toute discussion désagréable et longue.