Menace

Marie87
Level 10
Biarritz, France

Menace

Bonjour 

dans mon annonce sont stipulées clairement les créneaux possibles pour les arrivées 18h/20h. 
Une voyageuse a réservé en mentionnant son arrivée à 22h50. 
je lui répond que ce n’est pas possible car nous travaillons et il n’y a pas de boîte à clé. 
je reçois de sa part un message en disant qu’elle n’a jamais vu d’hôtes aussi peu flexibles ( en même temps avant de valider il faut lire attentivement une réservation ) et me menace par écrit sur Airbnb de me laisser un commentaire public en disant que j’escroque les gens ( car je souhaite que les conditions d’annulation s’appliquent)…. Bref ce début d’année n’est pas zen! 

31 Réponses 31

correction : "ne sachant pas"... 

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

Bonjour,

 

Une réservation qui commence par une demande de dérogation aux règles est une mauvaise réservation.

Pour éviter les problèmes :

- Asséner partout (descriptif, RI...) les règles.

Ne pas laisser de latitude : adresser un message dès la réservation effectuée (cad vraiment tout de suite) et y glisser les horaires d'arrivée + demande d'heure d'arrivée au moins 7 jours avant le début du séjour

Relancer à J-3 si pas de réponse

La veille signifier que vous serez sur place à l'heure convenue et demander à être contacté (donner le numéro de téléphone) par SMS 30 mn avant l'heure d'arrivée efective.

 

Bien tourné, ça passe. Jamais eu de soucis.

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour