Mes voyageurs chauffent à 24° toutes les pièces

Résolu !
Stephane579
Level 2
Strasbourg, France

Mes voyageurs chauffent à 24° toutes les pièces

Que faire dans ce cas précis. Ils abusent sur le chauffage 

1 Meilleure réponse
Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonsoir Stephane, 

 

Dans un logement chauffé, la moyenne des températures mesurées au centre de chaque pièce est réglementairement limitée à 19°C. (Direction de l'information légale et administrative (Première ministre) 

 

En conséquence, un chauffage ne permettant pas de dépasser la température moyenne de 19°C dans le logement n'est pas considéré comme défaillant.

 

Si un contrôle de température fait état d'une surchauffe ou sous-chauffe :

  1. Le locataire doit en informer le propriétaire (ou l'agence immobilière qui gère la location du logement). Le propriétaire (ou l'agence immobilière) doit alors faire le nécessaire pour que le système de chauffage soit réglé correctement.
  2. Sachez qu’il existe également des sondes qui  fonctionnent avec le wi-fi et vous pouvez également surveiller la température de votre appartement en temps réel 
  3. vous avez également des Radiateur que vous  pouvez piloter sur votre smartphone croyez-moi, c’est très bien cela evite de voir  à 30° s’afficher on paramètre des plages de chauffe de baisse à certaines heures c’est génial 👍 
  4. N’oubliez pas de mettre sur votre annonce les dates de chauffe de l’appartement. 

Bien Cordialement.

 

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

9 Réponses 9
Céline349
Level 10
Haybes, France

Bonsoir à @Stephane579 , la seule solution c’est d’empêcher l’accès aux réglages du chauffage 

j ai dû installer un plexis sur le cadran de ma chaudière pour qu’on ne puisse plus y toucher 

il se pilote depuis mon téléphone  et j ai une alerte si on vient à dérégler la chaudière

Certains hôtes ont des radiateurs électriques pilotés également à distance 

une autre solution : relevez  les compteurs et faites payer la consommation ( inscrivez ça dans votre règlement intérieur)  

Certains hôtes vous donneront d’autres conseils 

 

Stephane579
Level 2
Strasbourg, France

Bonjour 

finalement j'ai mes têtes connectées mais j'ai aussi une sonde pour la chaudière et donc je peux limiter la chaleur globale heureusement. 😅 

mais ce serait bien qu'il y ait une limite au-dessus de laquelle les voyageurs seraient sanctionnés. 

@Stephane579  je suis d’accord avec vous mais vous ne referez pas leur éducation ! 

Stephane579
Level 2
Strasbourg, France

Je trouve dommage de bloquer l'accès aux réglages. Chacun a ses préférences.
C'est  l'abus  qui est inacceptable 

Bonsoir 

Avez-vous un exemple pour mettre un paragraphe sur la consommation excessive dans le règlement intérieur ? (Au delà de quelle consommation de Kwh?)

Je viens d’avoir des voyageurs et ils ont clairement abusé du chauffage…

je vous remercie 

Agnes

@Agnes575 

Il est difficile de fixer un nombre de kw/h dans votre règlement. Si votre chauffage est électrique, la consommation peut passer du simple au double selon que votre logement est bien isolé ou non. Et ça dépendra aussi de la météo. On utilise plus d'énergie quand la température extérieure est à zéro que quand elle est à 10.

Pour ma part, j'ai mis des instructions du type: "merci de veiller à votre consommation électrique, la planète vous remercie. En cas de  consommation excessive, un supplément sera demandé " (je ne lai jamais fait... cest purement incitatif...). Je demande aussi a mes voyageurs de ne pas toucher les réglages.

L'année passée, j'ai pour chaque voyageur  calculé la  consommation électrique. Ceci me donne une idée de la consommation  de mon logement. Mais je dois constater qu'il y a pas mal de variations... pas évident d'en faire qqch.

les climatiseurs muraux réversibles (chauffage et froid)  sont aujourd'hui connectés, ils permettent par exemple de connaitre a un instant "T" la température de chaque pièce, et de programmer une température ou d'agir à distance sur les réglages si nécessaire. Cela permet au minimum en cas d'abus, d'informer vos hôtes du problème en leur demandant d'être plus raisonnables.

Bonsoir Stéphane , j'ai eu aussi quelques soucis avec l'abus sur les températures. 

Désormais quand je fais une visite d'un futur bien , je préviens les propriétaires du non respect des voyageurs , je les invite vivement a installer des programmateurs gérable par application, de façon a voir la main dessus. 

 

De plus si la facture est salé pour les propriétaires, je fais une demande d'argent aux voyageurs après avoir échanger avec les propriétaires. 

 

Il y a beaucoup d'abus de la part des voyageurs. 

Encore aujourd'hui ,je me suis rendu dans un logement ou les voyageurs sont partis ce matin , tous les chauffages éteint allumes alors qu'il est bien préciser dans les instructions de départ de les éteindre au moment de leurs départ. 

 

C'est un réel problème. 

Bon courage a toi

Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonsoir Stephane, 

 

Dans un logement chauffé, la moyenne des températures mesurées au centre de chaque pièce est réglementairement limitée à 19°C. (Direction de l'information légale et administrative (Première ministre) 

 

En conséquence, un chauffage ne permettant pas de dépasser la température moyenne de 19°C dans le logement n'est pas considéré comme défaillant.

 

Si un contrôle de température fait état d'une surchauffe ou sous-chauffe :

  1. Le locataire doit en informer le propriétaire (ou l'agence immobilière qui gère la location du logement). Le propriétaire (ou l'agence immobilière) doit alors faire le nécessaire pour que le système de chauffage soit réglé correctement.
  2. Sachez qu’il existe également des sondes qui  fonctionnent avec le wi-fi et vous pouvez également surveiller la température de votre appartement en temps réel 
  3. vous avez également des Radiateur que vous  pouvez piloter sur votre smartphone croyez-moi, c’est très bien cela evite de voir  à 30° s’afficher on paramètre des plages de chauffe de baisse à certaines heures c’est génial 👍 
  4. N’oubliez pas de mettre sur votre annonce les dates de chauffe de l’appartement. 

Bien Cordialement.

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour