Bonjour à tous jai des clients qui devaient arriver demain e...
Dernière réponse
Bonjour à tous jai des clients qui devaient arriver demain et leur vol a été annulé à cause du mauvais temps il s’agit de la ...
Dernière réponse
Bonjour, Bonsoir Tout le Monde
je suppose @Lisa que ce débat sera à l'ordre du jour ces jours-ci.
Si je peux me permettre, je considère ces nouvelles conditions régressives.
Oui, bien sûr, ce n'est pas une bonne image pour Airbnb que ses hôtes refusent à tout bout de champs des réservations.
Pourtant, cette année, c'est la première année ou j'ai du refuser plusieurs réservations.
Les voyageurs ne lisent pas ou essayent la réservation par forçage.
Je suis désolée, mais si quelqu'un ne correspond pas à mon logement et bien je n'ai pas envie de le recevoir et pourtant je suis "open mind"😉.
Comment allez vous faire pour les pays comme le Maroc où il interdit d'héberger un couple non marié marocain ou mixte (marocain / étranger)? Pourtant cette année j'ai eu plusieurs cas alors que c'est bien indiqué dans mon annonce.
J'ai du les refuser sous peine d'un rappel à l'ordre par les autorités compétentes, sans compter que s'il y a un problème grave je peux être demandée à comparaître devant la justice.
Je trouvais justement que : « Le logement ne correspond pas aux besoins des voyageurs » était une bouée de sauvetage.
Je trouvais même qu'il manquait un choix de menu dénommé : "autres raisons" avec l'obligation d'expliquer le pourquoi on souhaite annuler ou refuser la réservation.
Je trouvais qu'Airbnb était encore la seule plateforme où les deux parties étaient protégées.
J'ai du même fermer mon calendrier pour une période d'un festival tecno qui aura lieu pour ne pas devoir refuser des réservations.
Enfin, c'est mon humble avis...
Au plaisir de lire ce qu'en pensent les collègues et la direction.
Merci
Edith
E mail reçu ce matin et qui agace de bon matin, encore une régression de plus.
L'option « Le logement ne correspond pas aux besoins des voyageurs »ne sera plus un motif valable pour qu'un hôte puisse annuler une réservation instantanée
En faite a la direction Airbnb il doit avoir des grosses tête pensantes qui sont employés pour que les hôtes se détournent de plus en plus de cette plateforme .
"Ils sont en train de monter les propriétaires contre les voyageurs.
Au revoir confiance, échange, partage.
Bonjour méfiance et restriction."
Suis tout a fait d'accord avec vous ... l’hôte est de plus en plus méfiant du voyageur, l’hôte devient de plus en plus restrictif avec des règlements long comme un bras pour se protéger des voyageurs "escrocs" et des remboursement abusif d'Airbnb.
Mise à jour des conditions d'annulation pour les hôtes |
Nous vous contactons pour vous informer de la mise à jour de nos conditions d'annulation pour les hôtes. Cette mise à jour concerne toutes les annonces et s'applique aux annulations effectuées à compter du lundi 9 octobre.
Une fois la réservation effectuée, si l'hôte et le voyageur conviennent que le logement ne répond pas aux besoins du voyageur, l'hôte peut procéder à un remboursement après l'annulation du voyageur ou nous contacter pour traiter l'annulation sans conséquence. Lorsque les hôtes annulent des réservations, les voyageurs perdent confiance dans la fiabilité de la plateforme Airbnb, ce qui peut les dissuader de réserver de futurs séjours. Nous prenons ces mesures pour protéger les membres de la communauté. |
@Adriano78 la vérité, quand j'en ai eu besoin, l'aide fournie par Airbnb a été excellente, même dans des cas délicats. A ce niveau, je ne peux pas me plaindre.
Mais c'est énervant à quel point on se trouve comme pris en otages par les voyageurs, toujours avec la peur d'un commentaire, qui pour nombre d'entre eux, ne savent pas rédiger car complètement incohérent, ou par un rejet de réservation sous peine d'être sanctionnés.
Et, à côté de cela, nous, nous sommes obligés d'agir avec ce sentiment d'angoisse.
Ceci étant, je comprends la position d'Airbnb, aussi ! J'imagine qu'il y a sûrement des abus du côté des hôtes aussi.
bonjour, j'espere tu vas bien, ça fait longtemps que tu n’étais pas intervenue sur le cc.
Moi je suis plus radical que toi lol et je ne comprend absolument pas la position d'Airbnb.
Le fait d’être pris en otage par les voyageurs c'est voulu par Airbnb.
Airbnb rêvé que le voyageur tout puissant puisse faire ce qui veut et que l’hôte complétement soumis a Airbnb par peur d'un mauvais commentaire dise amen a tout.
J'ai 2 appartements, un sur la cote Andalouse que je fait gérer par une agence locale et j'ai bien précisé a l'agence de boycotter la plateforme Airbnb le plus possible , éventuellement ouvrir le calendrier uniquement en dernier recours s'il n'arrive pas a louer sur certains périodes.
Le responsable de l'agence était d'accord avec moi.... trop risqué pour une location saisonnière de publier sur Airbnb sur le fait que les gens demandent des remboursements pour n'importe quoi.
Pour le logement de Seville j'ai les pieds et poings liés car j'ai une clientele quasi uniquement hors UE qui passe par les plateformes..
Hola @Adriano78 ! Como estas?
Oui, je ne viens plus souvent.
De temps en temps j'interviens pour aider un peu, mais c'est rare. Je fais ce que je peux. Je suis assez débordée.
J'ai abandonné un peu les filles @Lisa et @Emilie , je me fais vieille 😅 ¿quien me ha visto y quien me ve? 😂
Je dois dire que mon état d'âme est surtout dû au fait que les voyageurs m'épuisent ... Hôtel, restaurant et appartements ... on a le choix des situations !
On n'a jamais eu autant d'anecdotes à raconter que cette année : questions / remarques / commentaires / suggestions stupides.
Quelques exemples pour rigoler ou en pleurer, tout dépend l'état d'âme :
- il y a les zombies qui viennent en vacances avec le nez collé au portable. Je suis sûre qu'ils vont rentrer chez eux sans s'être aperçus qu'ils ont voyagé, ahurissant et triste.
- parents complètement sous la peur de la réaction de leurs enfants, se laissant crier et même insulter
- voyageurs réclamant l'air conditionné ou ventilateur alors que dehors le vent arrachait les cornes d'un bœuf avec une température extérieure de 24ºC à Essaouira, 40ºC en France ou Espagne, au même moment... donc on n'était pas si mal à Essaouira
- moustic ... ohhh un moustic! incroyable, ça existe encore ?
- voyageurs qui réservent nos chambres à l'hôtel à travers Booking.com en "non remboursable", qui finalement annulent et qui réclament le remboursement
- ceux qui s'installent autour de la piscine avec leur pic-nic alors que cette année même nous avons mis un panneau interdisant cela, justement car ce genre de situation se multiplie
- ceux qui mettent une mauvaise note sur Google Business parce que tu leur explique que notre piscine est réservée aux résidents de l'hôtel, et que l'hôtel est complet en ce moment, que nous sommes désolés mais c'est impossible de venir à notre piscine
- ceux qui mettent une mauvaise note sur Airbnb parce qu'il y a des chats dans le jardin, qui ne sont même pas à moi
- les mécontents parce qu'il fait trop de vent ou pas assez, trop chaud, trop froid, trop loin de la médina, trop prêt du voisinage
Je pourrais continuer et je suis sûre que nous ne sommes pas les seuls à avoir vécu cela.
Heureusement, il y a encore quelques voyageurs super, ceux qui te poussent à t'efforcer et qui reconnaissent l'effort accompli pour que tout soit parfait ou presque... Du coup, quand ça arrive, c'est comme un soulagement, l'envie de dire : El Hamdouli'Alah ! on n'est quand même pas si mauvais! 😉
Et, c'est pour tout ce genre de situations, dernièrement très fréquentes, que le fait de nous durcir les conditions, c'est un peu démotivant.
mes anecdotes de l'année (j'ai copie en changeant par netflix lol) :
il y a les zombies qui viennent en vacances avec le nez collé sur Netflix. Je suis sûre qu'ils vont rentrer chez eux sans s'être aperçus qu'ils ont voyagé, ahurissant et triste.
- parents complètement sous la peur de la réaction de leurs enfants, se laissant crier et même insulter.
Mon logement et pour deux mais cette situation tu la vois très souvent au resto ou a la plage.
-voyageurs réclamant l'air conditionné ou ventilateur alors que dehors le vent arrachait les cornes d'un bœuf avec une température extérieure de 24ºC ..............
Idem en fin d'hiver 24c dehors et clim a fond la gamelle a 16c ,je ne te fais pas le dessin de la nationalité (sous peine d'avoir le post banni) de la clientele qui fait ça mais tu dois t'en douter.
J'ai solutionné le probleme en bridant la température de la clim.
- moustic ... ohhh un moustic! incroyable, ça existe encore ?
300 euro de spolié par Airbnb parce que une cliente a vu un insecte .....
-- les mécontents parce qu'il fait trop de vent ou pas assez, trop chaud, trop froid, trop loin de la médina, trop prêt du voisinage
J'ai mis dans la description du logement que les mois de juin juillet aout il y a des températures entre 35c et 46c..... marre d'avoir des remarques comme si c'etait pas faute.. .trop chaud
@Adriano78 tu m'as fait rire au moins ! 🤣🤣 et c'est bien ainsi !
Bonjour,
Nous avons choisi de supprimer la réservation instantanée, pouvant ainsi selectionner les voyageurs.
Et ne pas avoir des frais d'annulation, du type 150 € pendant l'été car, il y a eu un problème de synchronisation entre les calendriers et même si nous avons annuler 30 minutes après la réservation et 15 jours avant l'arrivée prévue, les voyageurs avaient le temps de trouver un autre logement.
Malgré le retrait de la réservation instantanée, nous continuons à recevoir des réservations sans problème. Donc nous continurons comme cela afin d'éviter l' uberisation par Airbnb.
Bonjour @Essaouira-Beachlife-Moro0,
Merci pour ces questions !
Les scénarios que tu as décrits ici rentrent directement dans le cadre du Règlement Intérieur.
Si en tant qu'hôtes vous pensez qu'un voyageur va peut-être enfreindre votre Règlement Intérieur, vous pourrez toujours annuler sans conséquences. Je vous recommande de revoir vos Règlements Intérieurs et les détails de vos annonces pour vous assurer qu'ils soient complets et corrects. 🙂
Bonne journée à tous,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Comme le dit @Stephen-Graham0 , il ne suffit plus de penser que le voyageur va enfreindre notre RI, mais en avoir la preuve. C'est une grande différence.
@Emilie bonjour Emilie, toute la nuance est ici: (en italique par mes soins)
il est écrit dans les conditions bnb que
et ici dans ce post tu nous dit que: (je souligne la nuance en italique)
Si en tant qu'hôtes vous pensez qu'un voyageur va peut-être enfreindre votre Règlement Intérieur, vous pourrez toujours annuler sans conséquences.
alors de deux choses l´une: doit-on apporter la PREUVE que le voyageur va enfreindre notre RI (auquel cas on doit échanger avec lui sur la plateforme pour avoir le max d´informations, c´est plutôt chronophage)
ou:
est-ce suffisant si on se contente de PENSER que le voyageur va l´enfreindre ?
on clique sur l´option et basta, on a annulé la demande sans pénalité ?
comme @Essaouira-Beachlife-Moro0 je trouve que malgré certains inconvénients bnb est une bonne plateforme, mais c´est vrai là pour le coup ça nous complique un peu plus les choses.
Solution, désactiver la réservation instantanée ???
car avec cette nouvelle condition régressive pour nous les hôtes, c´est vrai que c´est tentant de la faire, or cela va à l´encontre de la stratégie commerciale la plus évidente et répandue qui est la réservation instantanée (et que les plateformes nous poussent fortement à adopter)
Moi pour l´instant je la garde encore car j´estime mon annonce et RI plutôt complets, mais si j´avais un logement disons plus accessible, je l´enlèverais illico car je n´aurais besoin de ce risque et stress -c´en est- et surtout, airbnb permet cette possibilité ce qui est bien je trouve (avec booking c´est pas possible).
@Stephen-Graham0 merci pour avoir partagé ton sentiment à ce sujet.
Finalement je n'ai pas encore désactivé la réservation instantanée ...
et moi aussi j'estime que tout est bien expliqué dessus. Mais ce changement rajoute du stress au moment de dire "refuser" ou "accepter"
Edith
Bonjour @Stephen-Graham0 et @Danielle603,
Merci pour vos réponses, la terminologie est en effet importante !
Vous avez raison toutes les deux, comme mentionné dans l'email envoyé aux hôtes, "Vous pourrez toujours annuler sans conséquences si vous avez la preuve qu'un voyageur risque d'enfreindre votre règlement intérieur".
Pardon pour le manque de clarté de mon message plus haut.
Bonne journée à tous,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines