Modification de réservation, remboursement prévu, puis annulation de remboursement.

Jérôme239
Level 1
Savigny-sur-Orge, France

Modification de réservation, remboursement prévu, puis annulation de remboursement.

Bonjour 🙂  

Je viens vers vous car j'essaye d'obtenir un remboursement de la part d'Airbnb. 

En effet, après avoir modifié une réservation prévu sur un mois, en la faisant passer a une réservation de 15 jours (d'après les conditions de l'hôte), j'ai obtenu un message me disant que j'allais être remboursé et qu'un virement partait immédiatement. 

J'ai effectué une capture d'écran pour avoir une preuve ce cette engagement de la part d'Airbnb. 

Deux jours plus tard, après avoir quitté le logement, qui ne correspondait en rien a celui indiqué dans l'annonce (mais n'ayant pas trouvé de solution entre temps),  et avec une relation qui s'annonçait tendue avec l'hote, j'ai annulé la reservation, en me disant que le virement était déjà parti, que je serai donc remboursé. 

J'ai attendu 1 semaine après ce message, et après 1 semaine de discussions, 3 personnes différentes et capture d'écran a l'appui, l'aide airbnb me dit que j'ai annulé la réservation et que donc, je ne serai pas remboursé.

Hors, j'ai une capture d'écran qui me dit que je serai remboursé. 

- Comment le virement qui était sensé être parti immédiatement a t'il pu être annulé ? 
- Comment airbnb peux annoncer un remboursement et ne pas respecter ce qui est annoncé ?

Y'a t'il un moyen de faire en sorte d'être remboursé ? 

2 Réponses 2
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jérôme239,

Dans une telle situation, contacter le service client d'Airbnb est la meilleure chose à faire. 

Ceci dit, j'imagine que le fait que vous ayez annulé vous-même est ce qui aura causé cela malheureusement. 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonjour Jerome,

Je suis vraiment désolée de ce qui vous arrive. Les remboursements se font quand les contrats ne sont pas respectés (Photos mensongères  ou descriptifs Erronés )  de la part du propriétaire.

Un voyageur peut aussi annuler sa réservation. S’il a vraiment un gros problème, tu pourras justifier auprès du propriétaire ( Certificats, Force majeure , Etc.) 

Vous pouvez écrire à votre hôte à partir de la messagerie interne pour lui demander un remboursement Sachez qu’il a également des conditions de location au moment de votre réservation , merci de bien lire les conditions de réservation.

Je vous conseille de vous retourner sur le service clientèle d’Airbnb qui sera vous conseiller. 
Pour toute demande de remboursement, quel que soit le montant, intervenant avant ou après votre voyage, vous pouvez passer par notre centre de résolutions.

Bien cordialement.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour