bonjour et se que je peut montrer mais coordonné téléphoniqu...
Dernière réponse
bonjour et se que je peut montrer mais coordonné téléphonique au voyageur avant qu'il réserve svp merci
Dernière réponse
Bonjour,
je passe mon temps à rappeler aux voyageurs qu’ils doivent faire le menage avant leur depart.
je l’ai pourtant clairement indiqué dans l’annonce, je leur montre où sont les accessoires et produits dès leur arrivée mais je me retrouve quasi systématiquement avec un sms le matin du depart me demandant s’ils doivent nettoyer le logement...comment cela se passe pour vous?
d’autre part je suis très déçue de l’attitude de certains voyageurs qui passent juste le balai. Je leur laisse gracieusement à disposition la poudre pour le lave vaisselle et ils partent parfois sans meme l’avoir lancé. Le système de notation est tres mal fait et je me sens obligée de leur mettre 4/5 pour la propreté quand ils meritent au mieux un 2.
avez vous les memes problemes?
Merci pour vos points de vue,
sandra
Bonjour, pour ne pas me prendre la tête avec ça et suite au conseil d'une autre hôte qui m'a aidé lorsque j'ai créé mon annonce, j'ai décidé de m'occuper du ménage.
En effet, on a chacun sa définition du nettoyage et du rangement, il suffit de rentrer dans des maisons d'amis ou de la famille pour s'en rendre compte !
Et je ne peux pas me permettre d'être tributaire de l'interprétation d'un voyageur qui pourrait mettre en défaut l'accueil ou le confort de la personne suivante, donc ma notation, donc ma " réputation " ( toute relative ) sur le site, avec le risque de mauvais commentaire.
Je conçois que c'est une organisation, que ça prend du temps, mais nous arrivons à nous en sortir, nous n'acceptons donc pas les réservations le jour même et les arrivées commencent à 16h selon nos disponibilités, cela peut donc être 18h si le timing est un peu juste.
Quand j'accueille les voyageurs, la seule consigne que je leurs donne c'est de nettoyer / ranger, ce qu'ils ont utilisé, en particulier la vaisselle et la plaque de cuisson. Jusqu'à présent, cela a plutôt bien fonctionné.
Ensuite, quand je fais le ménage, je me rends bien compte qu'il y a des différences mais de toute façon je nettoie partout, propre ou sale, je repasse quand même, donc cela ne me dérange pas.
Enfin, psychologiquement, il faut savoir qu'une personne aura tendance à laisser un endroit nickel si elle l'a trouvé nickel, et sale si elle l'a trouvé sale.
une fiche ménage est affichée dans les logements avec la procédure et tout ce qu'il y a à faire.
objectif écrit en gras : rendre dans l'état initial.
si ce n'est pas le cas, règlement du prix du ménage
bonjour
vous n'avez aucune consigne pour la piscine, vous risquez d'avoir des soucis...
bonne journée
C'est une très mauvaise idée que de faire confiance aux voyageurs et ne pas vérifier l'état de votre logement avant de relouer.
On a loué il y a 2 ans un appart en bord de mer en Espagne, on l'avait déjà loué auparavant.
Quand on est arrivés, l'appart était dégueu: le frigo était plein de taches, la plaque vitro poisseuse, le sol pas balayé pas lavé... On a donc passé 1h1/2 à tout refaire, et on a averti le proprio.
Des amis à nous ont expliqué que le couple qui avait loué juste avant nous venait chaque année au camping un peu plus loin et que ça ne les étonnait pas qu'ils aient tout laissé sale.
Ca m'a un peu énervée sur le moment car quand nous repartions, je passais 1 heure la veille à tout nettoyer et à nouveau 2h le matin une fois les bagages, le chien et le zom expédiés dehors.
Bonjour,
oui effectivement je repasse faire ce qui ne devrait etre que des finitions apres chaque personne, pour ne pas que cela arrive.
merci pour votre réponse en tout cas.
Franchement il vaut mieux prendre des frais de ménage et le faire soi-même.
Je demande juste d'ôter les draps et faire la vaisselle.
Le plus souvent les voyageurs me refond le lit au carré !! prêt pour les suivants