Un hôte me fait chanter

Arnaud354
Level 1
Saint-Saturnin-lès-Avignon, France

Un hôte me fait chanter

Bonjour 

cela fait 2 ans que je reçois des voyageurs d’horizons différents et j’aime particulièrement cela j’ai 3 petites locations que je loue et j’ai reçu un couple qui m’a dit au départ que le téléviseur ne fonctionnait pas j’ai amené mon grand écran avec mon épouse (mon annonce c’est Arnaud et mon épouse zoulira ) apprenant cela ils m’ont demandé de l’argent ou ils me noteront mal ils partent samedi. Je suis vexé pour mon épouse qui se démène pour que les bastides soient propre elle est même au conseil syndical de la résidence pour veiller aux espaces vert et la piscine il lui a mal parlé au téléphone à eu des propos médisant et à affirmé qu’il laisserait une mauvaise note mon seul 😢 tort et  c’est la première fois car vous pouvez lire nos 40 commentaires ils sont positifs et même si parfois ils ne sont pas excellent cela nous permet de nous améliorer que dois-je faire car samedi il part ? Et je suis inquiet (je lui avait proposé de partir si il ne voulait pas louer à ce qu’il considère comme une étrangère...) par téléphone tout c’était bien passé mais maintenant il sait par le faciès que ma femme n’est pas celle qui aurait voulu en 2021 nous en sommes encore là ?

merci de votre aide 

4 Réponses 4
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Arnaud354 ,

 

Je suis désolée pour vos tracas. Si j'ai bien compris, il a eu des propos racistes envers votre femme ? C'est inadmissible et je comprends comment cela a pu vous choquer. 

 

Je ne converse jamais avec mes voyageurs au téléphone mais toujours via la messagerie. S'il y a litige plus tard, on a des preuves. Si ce n'est pas possible, écrivez un message via Airbnb commencant par "concernant notre dernière conversation téléphonique où vous avez mentionné..."

 

Surtout ne cédez pas au chantage et prévenez Airbnb dès que possible et exposez leur votre problème.

 

Vous avez de bons commentaires. Les voyageurs ne sont pas dupes, ils verront bien que vous avez eu quelqu'un de difficile. En revanche, écrivez bien un commentaire neutre après son départ e n'oubliez pas de répondre à son commentaire le plus factuellement.

 

Courage !

 

Corinne335
Level 10
Salignac-sur-Charente, France

vous avez été bien gentil avec ce voyageur.

Au 1er propos raciste envers votre épouse, vous auriez dû exprimer votre mécontentement par messagerie Airbnb en répétant par écrit ce qu'il a osé dire. Et appeler Airbnb pour expliquer son attitude inadmissible et demander à ce qu'il quitte les lieux sans délai avec annulation à ses torts.

 

Corinne de Catalunya
Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Arnaud354le racisme n'est pas une opinion mais un délit.

 

Comme vous le conseille @Sabine323 , envoyez un message Airbnb reprenant les propos menaçants du voyageurs.

Appelez Airbnb pour en parler, histoire de poser un jalon pour la suite.

Soyez ferme avec le voyageur, et ne laissez rien passer.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Arnaud354, et bienvenue sur le Community Center 🙂

 

J'espère que les conseils de @Sabine323@Corinne335 et @Sylvia307 ci-dessus vous ont aidé à trouver une solution, et que vous et votre épouse allez bien malgré cet incident qui a du j'imagine vous bouleverser. Je voulais venir aux nouvelles, qu'est-il finalement advenu ? Tout est bien rentré dans l'ordre ? 

 

Bonne soirée et à bientôt, 

 

Emilie 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour