Note globale! Abération totale!

Mil5
Level 2
Six-Fours-les-Plages, France

Note globale! Abération totale!

Bonjour,

Je suis un énième déçu de la façon de noter les hôtes par Airbnb.

Je pose su coup une question. L notation du séjour doit avoir un intérêt pour les voyageurs (que les futurs voyageurs sachent à quoi s'attendre) mais aussi un intérêt  pour les hotes (POUR QU'ILS SACHENT CE QU'ILS DOIVENT AMELIORER). Comment peut on s'améliorer si l'on multiplie les notations :5/5 à chacun des critères+ des commentaires privé et public très élogieux+ un mot dans le livre d'or du style "tout a été parfait, merci pour tout..." et une NOTE GLOBALE inférieure à 5?????? Note globale ne veut rien dire ni pour l'hote ni pour le visiteur! Elle n'est pas objective! Qu'en pensez vous?

76 Réponses 76
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Mil5 @Yuliya-and-Mathieu0 @Beatrice30  @Nolwenn2 c'est pour cette raison qu'il faut être aussi impitoyable avec la notation et le commentaire qu'on donne aux voyageurs. Tolérance zero.

Mon dernier client Anglais, alors que sur mon reglement c'est spécifié + une affichette dans la salle de bain comme quoi il ne faut pas se démaquiller avec les serviette blanches  . J'ai retrouvé la serviette tartiné de maquillage+ tapis de bain utilisé comme une véritable  serpillière

.Le tapis de bain bien que mal  j'ai réussi a le récupérer, la serviette après lavage a 60+ammoniaque+percarbonate ils restent des traces indélébiles!.

7 serviette en l'espace d'un an fichue a la poubelle!!!!!. NO! ce n'est pas le risque du métier mais c'est uniquement l'irrespect total des voyageurs qui n'ont rien a cirer du reglement et qui se comportent comme a l’hôtel!!.

Bien sur le voyageur n'a pas apprécié de tout le commentaire que je lui ai laissé , qu'elle était choqué... qu'il fallait lui envoyer un message en privé pour la serviette mais pas le mettre sur le commentaire..... en rajoutant par écrit cette charmante phrase : "Now you are really showing the type of person you really are" bref que des truc pas très agréables..

Vu sa mauvais fois j'ai lui ait demandé 15 euro de dédommagement.

Sur 7 serviettes fichues a la poubelle TOUT les clients concernés sont des anglais ou des américains!

Anita373
Level 10
France

@Adriano78  Bonjour, je compatis, mais c'est vachement bizarre, ça doit être truc anglophone ^^00, essayez peut être de changer la couleur des serviettes? Pour le tapis de bain il y a des tapis épais en microfibre, impossible d'utiliser comme serviette (assez rigide). Je sais c'est piètre consolation, mais j'essaie de trouver le solution , courage!

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Anita373  merci, les serviettes de couleur  fichue en l'air aussi avec les produits teintures...... au peroxyde qui laissent des taches comme de l'eau de javel .La plupart des gens se démaquillent avec des lingettes et je comprends qu'on ne peut pas enlever tout a la perfection donc il y a souvent des toutes petites taches par ci par la de maquillage, mascara.... Mais quand la cliente faute de lingettes  elle utilise la serviette pour se démaquiller complétement le visage, elle laisse une couche épaisse qui s’encrouste si le client reste plusieurs jours. Cette type de tache ne part pas complètement a la machine, ils restent des auréoles.

Franchement je ne peux pas remettre pour le prochain voyageur une serviette avec des auréoles!

Anita373
Level 10
France

@Adriano78  Terrible!  Inclure dans le prix et proposer les lingettes démaquillantes?

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Adriano78 

Ca a marché les 15 euros de dédommagement ?

Sinon, pour sa réponse à ton commentaire, elle se flingue toute seule. Si elle me fait une demande, c'est à cause de sa réponse totalement de mauvaise foi que je ne la prends pas.

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Mil5 @Adriano78  et les autres,

Pour les notes mes chambres sont les mêmes, et selon les notes ,l'autre jour suite à une mauvaise note 2 ou 3 en emplacement d'un pas content (il pleuvait ) , réaction airbnb, vous avez des améliorations à apporter , là je ne peux rien faire .

Je ne change rien depuis plus d'un an , et les notes sont variables, mais ce que je déteste c'est les voyageurs qui devant tout était forminable ,même l'emplacement et qui derrière leur écran sont hypocrites quand il faut noter .

Pour les serviettes les miennes sont en couleur, et je laisse du coton pour se démaquiller, et cette année les gants de toilettes ont du succès , car avec la chaleur les messieurs l'utilisent pour se rafraichir.

Ne jette pas les serviettes tachées, tu en fais des gants de toilettes , ou des chiffons .

Chez moi rien ne se perd tout se transforme.

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Nolwenn2  j'ai envoyé la demande de 15 euro qu'elle a refusé, j'ai escaladé le litige a airbnb.

Plutôt que d’admettre que c'est une porcasse ,de s'excuser et de payer ,  Elle m'a harcelé de messages en me disant que ce n’était pas bien d’écrire ça dans un commentaire publique et qu'il fallait lui envoyer  un  message privé, que j'ai ruiné ces vacances, que mes serviettes étaient deja sales et grise en arrivant .........Je lui ai répondu que si les serviettes soi disant étaient sales, grises..... pourquoi elle m'a pas dit ça en arrivant et pourquoi elle m'a laisse un bon commentaire?.Sa réponse:  on est gentil, on ne met jamais de mauvais commentaires....... A mourir de rire!

Franchement @Nolwenn2  me connaissant  j'ai été soft dans le commentaire!, je lui ai épargné le tapis de bain avec des traces noires partout (ils ont du se nettoyer les chaussures) , les draps avec des taches jaunes partout , une trace de claquette sur les draps , un liquide qui a qui a traversé le drap housse (heureusement j'ai une housse de protection imperméable pour le matelas) .

C’était mon avant dernier client de la saison  et franchement suis content, cette année j'en ai ma claque d'avoir a faire a des porcas.

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Christine1085  le probleme c'est qua la clientèle anglaise et américaine arrivent aussi a foutre en l'air les serviettes de couleur avec leur teinture de merde et tous les produits pharmaceutique qui utilisent contenant du peroxide  de benzoyle . Le peroxyde laisse des taches blanches comme la javel!

@Adriano78  Bonjour,

Je rencontre les mêmes problèmes que vous (6 serviettes et 2 draps HS), avec des voyageurs de même provenance mais qui, jusqu'à présent ,me remboursent. Côté commentaire,  ils se défoulent parfois mais moi aussi maintenant !

Je pense mettre  à disposition du coton et du démaquillant mais bon en attendant je"cible"  mes voyageuses pour leur répéter en face, entre 4 yeux , que tout dommage sera facturé.

Quand tout mon linge est passé en revu, je me dit que j'ai certainement évité d'autres tracas...

Mon linge avec quelques traces indélébiles ( vu l'état  des serviettes, bonjour le résultat sur la peau !)

je le garde pour mes futures voyageuses susceptibles de se colorer et de décolorer, le reste passe malheureusement en chiffon , car irrécupérable pour autre chose.

Pour ceux qui cherchent à décolorer des tissus , tout comme Adriano, nous avons la solution !!

Côté commentaire, hallucinant ! 

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Adriano78 , cette clientèle là utilisent des crèmes de nuit pour traiter l'acné , et c'est assez fort et c'est vrai que cela je te l'accorde comme des tachez de javel, donc voilà pourquoi elles mettent du fond de teint pour cacher les boutons, c'était le point beauté lol.

Contente que tu es obtenu un petit geste de airbnb, tu boiras un coup durant tes vacances , ne nous oublie pas .

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Christine1085  je n'ai encore rien obtenu, vu que la cliente ne veut pas payer j'ai escalade le probleme a airbnb et j’attends leur décision.

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Christine1085 @Nolwenn2 @Anita373 Alors... après avoir été harcelé par la cliente via la messagerie airbnb , j'ai cliqué sur le petit drapeaux pour la signaler et la bloquer!

Voila l'email que je viens de recevoir de Airbnb! la cliente a téléphoné a Airbnb pour que mon commentaire soit enlevé (refus de airbnb) elle a demandé d' enlever son bon commentaire qu'elle m'avait laissé ... accepté par airbnb!. Donc maintenant dés qu'on laisse un mauvais commentaire le client a comme mesure de rétorsion de demander a airbnb de  faire enlever le bon commentaire qu'il avait mis!

"Salut Adriano,

Voici Lawrence de l'équipe Airbnb, l'un des gestionnaires de cas ici. J'espère que cet email te trouvera bien.

Je vous envoie ce courrier électronique pour vous informer que votre invité pour la réservation xxxxxxxx, nommée Alison, nous a contacté pour demander que sa propre évaluation soit supprimée. Comme stipulé dans nos Conditions d'utilisation, si l'auteur d'une critique / réponse contacte Airbnb pour demander une modification ou une suppression, nous l'informons que nous ne pouvons pas modifier une révision / réponse et / ou un classement par étoiles, mais nous pouvons également supprimer la révision ou la suppression. réponse qu'ils ont écrite car c'est un droit qui leur est donné.

Veuillez noter que ceci ne s'applique pas si l'utilisateur contacte Airbnb pour demander uniquement la suppression d'une révision / réponse laissée par une autre partie. Dans ce cas, comme elle l'a également demandé, nous avons informé Alison que nous ne pouvons pas supprimer une critique laissée par l'autre partie à moins que cela ne contrevienne à notre politique de contenu.
https://www.airbnb.com/help/article/546/what-is-airbnb-s-content-policy

En tant que gestionnaire de cas et avec l'approbation de l'auteur, nous avons supprimé la propre critique d'Alison à sa demande sur le système et avons laissé la vôtre car votre critique n'enfreint pas notre politique de contenu.

Meilleures salutations,"

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Adriano78 

Encore heureux que ton commentaire ne soit pas supprimé ! 

Mais on apprend par là, que les voyageurs ont des DROITS que les hôtes n'ont pas ! 

Le tout bien sur dans un français parfaitement incomprehensible ! 

Ils ne peuvent pas " modifier " mais ils peuvent " supprimer " , mais uniquement pour les voyageurs qui regrettent leur bon commentaire, quand ils en recoivent un mauvais ! 

De mieux en mieux ! 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Beatrice30  juste scandaleux,  par contre quand la gestionnaire marque  que le voyageur peut  demander la suppression de son commentaire  "Comme stipulé dans nos Conditions d'utilisation",je n'arrive pas a  trouver sur le site cette condition

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Adriano78 

Tu veux bien nous mettre le profil de cette charmante personne, que nous puissions la signaler aussi ?

J'espère que airbnb va l'amputer de ses 15 balles, ça lui fera les pieds.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour