PROBLEME D ENTREE DES LIEUX AVEC L HOTE

Résolu !
Valerie678
Level 2
Valenciennes, France

PROBLEME D ENTREE DES LIEUX AVEC L HOTE

BONJOUR  A TOUS 

Mon contrat de location specifie une entrée des lieux à 15h00 ; l hote ne peut m'acceuillir quentre 17h et 17h30, quand je dis à l'hote que le contrat n est pas respecté , l'hote me dit de ne pas hésitez à annuler comme je ne suis pas satisfaite , et quelle n'est pas un hotel et quelle a une vie personnelle ,  et me rappelle que dans l'annonce il est noté heures a convenir..et cest vrai  .Je contacte le site arbnb qui me donne raison , lhote doit respecter ses obligations dans le contrat de location , donc l'arrivée à 15h00, et il doit modifier ses heures d arrivée dans le contrat , depuis je narrive plus à contacter lhote par fil, aucune reponse  aux messages depuis le site, je reste surprise par cette attitude de non respect et pourtant les commentaires restent positifs de cette location 

jai payé lintegralité  de la location  

que puis je faire en cas de non respect du contrat , l hote apparemment restant sur ces positions , refusant le dialogue

 

bien merci de vos reponses 

 

valerie 

1 Meilleure réponse
Fabrice100
Level 10
Bédoin, France

Bonsoir @Regine15 

 

Sur le fond je suis d'accord avec vous. N'empêche que l'attitude de l'hôte :

 

- "l'hote me dit de ne pas hésitez à annuler comme je ne suis pas satisfaite , et quelle n'est pas un hotel et quelle a une vie personnelle "

- silence radio de l'hôte qui sait pertinemment qu'il est dans son tort

 

est juste déplorable ! Tu paramètres mal ton annonce, tu assumes 😉 Tu mets au moins les petits plats dans les grands et tu cherches la conciliation

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

18 Réponses 18
Fabrice100
Level 10
Bédoin, France

Bonsoir @Valerie678 ,

 

Contactez Airbnb au 0184884000 et expliquez leur votre situation. Ils tenteront de se rapprocher du propriétaire du logement que vous louez.

 

S'il est bien spécifié "arrivée à 15h" dans le "règlement et conditions" de la location, vous êtes dans votre bon droit. Si vous ne souhaitez pas annuler ce séjour pour ce motif (cette annulation serait au torts de l'hôte qui ne respecte pas son contrat), et si l'hôte n'est pas en mesure d'assurer votre entrée dans le logement à l'heure convenue, demandez une compensation financière ou un relogement au frais de votre hôte pour la 1ere nuit.

 

Dans tous les cas, bon courage, car l'accueil risque d'être glacial ... Si vous honorez cette location, pensez à laisser un commentaire factuel sur le non respect du contrat

Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour @Valerie678 

Il est vrai que vous avez raison .l hôte à sans doute mal paramétré  ses entrées et sorties

Mais ne voulez vous pas négocier plutôt  q exiger ?

L été  souvent les locations  s enchaînent. Les gens partent  le matin et si vous voulez avoir un logement  propre c est plus de 4h de ménage. Difficile de réduire de temps... sans compter  les activités  de l hôte  qui n est pas un professionnel. 

Faire que son voyage dure 2 h de plus  . C est faire plus de pauses pipi. Visiter un lieu anegdotique avant d arriver ...prendre le temps... 

 

 

Fabrice100
Level 10
Bédoin, France

Bonsoir @Regine15 

 

Sur le fond je suis d'accord avec vous. N'empêche que l'attitude de l'hôte :

 

- "l'hote me dit de ne pas hésitez à annuler comme je ne suis pas satisfaite , et quelle n'est pas un hotel et quelle a une vie personnelle "

- silence radio de l'hôte qui sait pertinemment qu'il est dans son tort

 

est juste déplorable ! Tu paramètres mal ton annonce, tu assumes 😉 Tu mets au moins les petits plats dans les grands et tu cherches la conciliation

be si elle a une vie personnelle  eh  bien elle loue pas;  le beurre et l'argent du beurre...

 

Valerie678
Level 2
Valenciennes, France

l hote ne reponds pas à mes appels car je comptais negocier,  et ne reponds pas au mail, cest un manque de respect total ,  cest la premiere fois que celà m'arrive ,  quand on commet une erreur , on est quand meme adulte , et on negocie , l hote prefere le silence , ca fait pir que mieux cette attitude , ca changera pas que je pars  dans 5 jours , ....chacun doit mettre de l'eau dans son vin , apparemment chez cette hote ,  je nai pas droit à la parole ,  jespere ne pas rencontrer de soucis avec l heure du depart

 dommage car le systeme arbnb est genial et jai tj fait de superbes rencontres avec les hotes    .....

@Valerie678 

 

"l hote ne reponds pas à mes appels" -> Communiquez avec lui uniquement via la messagerie Airbnb, au moins il y aura des traces si le litige persiste 😉

 

Votre hôte s'est organisé pour vous accueillir à l'heure indiqué, ce point est donc réglé. Remerciez le de la solution trouvée et essayez d'arriver le plus détendue possible afin d'apaiser les tensions (ce qui lui semble difficile de faire) : pour l'instant, il vous perçoit comme des voyageurs exigeants … non chiants 😉 même si la seule chose que vous "exigez" est que l'heure du check in conclue par le contrat de réservation soit respecté. Soyez attentive et respectueuse du règlement intérieur et des conditions établies de la location parce qu'il ne se gênera pas de vous allumer si vous y dérogez 😉

 

Faîtes nous un retour de votre séjour que je vous espère bon 😉

Valerie678
Level 2
Valenciennes, France

oui ..effectivement , je dois respecter le reglement ..je ny manquerais pas de vous raconter le petit voyage lol....je pense sincerement que cest au dessus de mes forces de la remercier sachant quelle ma dit si vous etes pas content , vous annulez 

 

Valerie678
Level 2
Valenciennes, France

Merci de vos reponses 

 

la mere de l hote m acceuille ,  jespere qu tout se passeras bien , ca jette un froid quand meme  ....

merci des conseils

 

 

Christiane28
Level 9
Liège, Belgium

Bonjour, 

Curieux car c'est une attitude propre ...aux vacanciers.  voir ce blog.
Soyez compréhensif car l'hôte a peut être un problème personnel de santé chez lui, ses proches,...

Et pour quelle raison être exigent à ce point ? ce n'est pas un hotel professionnel avec du personnel mais une personne qui vous acceuille chez elle. 

Son absence de réponse par contre indique un sérieux problème mais le site faut a til fourni un tétéphone  ? ou son courriel personnel ? le problème est là. Vous avez normallment son identité visible, lui pas la vôtre. 

Bonne chance

Christiane28

Bonjour @Christiane28 

 

Je ne vous apprendrais pas (vu votre expérience d'hôte) qu'après réservation, outre la messagerie Airbnb, est communiqué à chacune des parties soit le tel perso, soit un mail Airbnb, soit les 2 😉

 

Le problème est bel et bien un problème de communication de qui fait la sourde oreille 😉

Valerie678
Level 2
Valenciennes, France

bonjour fabrice , un reel soucis de communication oui, l hote persiste dans son silence , 3 appels en vain , et 4 messages san sreponse , sauf ce soir une reponse à un de mes messages ou je demande lheure d'arrivée, elle confirme  17h00 ,cest la premiere fois que jai ce soucis avec lhote , jespere ne plus jamais rencontrer ce genre de soucis .....

   

quelle impolitesse .....bonne soirée 

@Valerie678 

 

Tous les hôtes ne sont pas négligeant à ce point, mais ça vous le savez vus les commentaires qu'ils vous ont déposé 😉

 

Si vous souhaitez partir sereine, peut-être ne pas insister davantage auprès de " l'hôte ".

Lorsque vous lui laisserez un commentaire à l'issue de votre séjour, et si ce dernier se déroule bien, ne vous rappelez pas que de cet "avant" ... Pour autant soyez factuelle 😉

 

Il y a plein de posts sur ce sujet par ici, et certains contributeurs pourront certainement mieux vous aider que moi 😉

 

PS. C'est bientôt les vacances ... allez on relâche 😉

Valerie678
Level 2
Valenciennes, France

les vacances ca coutent trop cheres pour ne pas en profiter ......on relache ....vs avez raison....bonne soirée

@Valerie678 

 

Bon alors ces vacances ?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour