PROBLEME D ENTREE DES LIEUX AVEC L HOTE

Résolu !
Valerie678
Level 2
Valenciennes, France

PROBLEME D ENTREE DES LIEUX AVEC L HOTE

BONJOUR  A TOUS 

Mon contrat de location specifie une entrée des lieux à 15h00 ; l hote ne peut m'acceuillir quentre 17h et 17h30, quand je dis à l'hote que le contrat n est pas respecté , l'hote me dit de ne pas hésitez à annuler comme je ne suis pas satisfaite , et quelle n'est pas un hotel et quelle a une vie personnelle ,  et me rappelle que dans l'annonce il est noté heures a convenir..et cest vrai  .Je contacte le site arbnb qui me donne raison , lhote doit respecter ses obligations dans le contrat de location , donc l'arrivée à 15h00, et il doit modifier ses heures d arrivée dans le contrat , depuis je narrive plus à contacter lhote par fil, aucune reponse  aux messages depuis le site, je reste surprise par cette attitude de non respect et pourtant les commentaires restent positifs de cette location 

jai payé lintegralité  de la location  

que puis je faire en cas de non respect du contrat , l hote apparemment restant sur ces positions , refusant le dialogue

 

bien merci de vos reponses 

 

valerie 

1 Meilleure réponse
Fabrice100
Level 10
Bédoin, France

Bonsoir @Regine15 

 

Sur le fond je suis d'accord avec vous. N'empêche que l'attitude de l'hôte :

 

- "l'hote me dit de ne pas hésitez à annuler comme je ne suis pas satisfaite , et quelle n'est pas un hotel et quelle a une vie personnelle "

- silence radio de l'hôte qui sait pertinemment qu'il est dans son tort

 

est juste déplorable ! Tu paramètres mal ton annonce, tu assumes 😉 Tu mets au moins les petits plats dans les grands et tu cherches la conciliation

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

18 Réponses 18
Valerie678
Level 2
Valenciennes, France

bonjour

et oui lol , cest qe que arbnb m'a dit , sinon comprehensive , forcément que nous le sommes , dans mon métier je ne fais que celà , il aurait juste fallu que l'hote m'explique un peu mieux le pourquoi , et je pense que tout aurait passer mais là, d'entrée on me dit de ne pas hésitez à annuler , je suis quand meme dans mon droit , et silence radio total quand je l'appelle  3 fois en 2 jours , et  4 messages ou je n'ai au aucune reponse ,  j'ai essayé douvrir la conversation  et mes messages etaient respectueux ,mais  je suis mise au pieds du mur, aujourd'hui l'hote enfin me reponds quand je lui demande donc a quelle heure je peux arriver, sans negociation on me dit 17h00, l'effort cest moi qui le fait ,  je lui dit le silence fait pir que mieux et que les erreurs font grandir , lui parle de son impolitesse, forcément encore aucune reponse , lhote a un probleme je pense avec le respect , il faiudrait donc quelle modifie le contrat de reservation , pourquoi donc ne se remet telle pas en cause    

les efforts ne vont pas dans un sens , oui un gros soucis de communication pour cette hote . , le respect devrait etre dans les deux sens , je pars dans 4 jours , toutes les autres locations sont forcément prises .

mon fils a hate de partir , cest pour lui que je pars ....bonne soirée    

@Christiane28 

 

Curieux car c'est une attitude propre ... à certains hôtes qui ne manquent pas d'air en exigeant plus que le contrat sans pour autant le respecter ... voir ce blog 😉

 

Il me semble que vous êtes bien placé à ce sujet non ?

 

Bonne soirée

Valerie678
Level 2
Valenciennes, France

bonjour fabrice....et bien vacances super en normandie , la mere de l'hote s'est occupée de moi ,lhote etant en vacances , sa mere  une personne tres agreable ,  tres dispo ,  je pense quelle netait pas au courant de ce soucis dheure , latmosphere etait donc tres detendue a mon arrivée , .jai meme eu  à un petit cadeau de depart de son jardin ,  et l hote ma fait une ristourne de 50 euros sur la location quand jai prolongé mon sejour .....bonne journee ...   

Gerard996
Level 2
Reims, France

15h 00  je trouve  ca énorme déjà   pourquoi pas 22h aussi

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour