Bonjour à tous ; j ai du changer de conciergerie et ne suis ...
Dernière réponse
Bonjour à tous ; j ai du changer de conciergerie et ne suis plus autorisée à gérer mon annonce ni les prix; je suis chez HOOM...
Dernière réponse
Bonjour,
Suite à cette conversation https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Voyageuse-compliqu%C3%A9e/td-p/1415226 qui a un dévié de son thème originel, je voudrais savoir ce que vous entendez par petit-déjeuner.
Souvent la case est cochée et quand on creuse, le petit-déj' est pain de mie, café et confiture.
Pour moi, un "petit-déjeuner inclus" (coché dans la liste des équipements) est un petit-déjeuner frais, fait avec des produits de qualité, qui reflète le pays et la région on est et non pas des produits industriels. Le petit-déjeuner peut être éventuellement servi par l'hôte
J'ai vécu 15 ans en Grande-Bretagne et je vis maintenant en Allemagne depuis 17 ans. Suis-je biaisée ? Je suis sûre que la majorité de mes voyageurs me donnerait une mauvaise note si je leur proposait un "petit-déjeuner" industriel.
Il me semble plus simple de décrire dans l'annonce que l'on propose thé, café, lait, etc.. que d'inclure un petit-déjeuner qui en frustera certains.
Ne faudrait-il pas que Airbnb change ces critères pour être plus clair ?
J'attends vos réponses avec impatience !
Bonjour à toutes et à tous,
@Christine1085 @Sabine323 @Emilie @Nolwenn2 @Nathalie-Et-Gilles0
La Suissesse que je suis vient mettre mon grain de sel dans cette discussion sur le petit déjeuner. Avec une première question: c'est quoi du pain de mie? Il y a de la mie dans chaque pain... Vous parlez de ces horribles pains blancs industriels pré-tranchés dans des emballages plastiques?
Pour ce qui est du petit déjeuner français, je ne saurais pas le décrire... tout comme je ne saurais décrire le petit déjeuner Suisse... Je dirais que c'est sucré (pour la partie francophone de la Suisse en tous les cas), mais à part ça, je pense que ça varie de famille en famille, voire de personne en personne. Chez nous à la maison, chacun mange autre chose le matin, et on varie les plaisirs. Yoghurt pour l'un (et oui, en Suisse on parle de yoghurts et non de yaourts), pain complet pour l'autre (le seul qui tienne au ventre), banane ou charcuterie pour l'autre, et pain sans gluten pour moi. Et la semaine c'est différent que le week-end.
Sachant ceci, en tant que voyageuse, je n'ai pas d'a priori sur ce que doit être un petit déjeuner. Par contre, je m'attends quand même à quelque chose qui tient au ventre et aussi à la possibilité de choisir entre thé et café (avec l'espoir que le thé ou le café sera buvable...). Et si je dois rester plusieurs jours au même endroit, pourquoi pas quelques variations dans le petit déj' (même à la maison, je n'ai pas tous les jours le même pain... tout dépend ce que je trouve.
Bref, le mieux est sans doute de décrire dans l'annonce la composition du petit déjeuner. Mais de manière générale, je pense que si cette case est cochée, on peut en tant que voyageur s'attendre à un petit déjeuner "digne de ce nom".
@Anita373 Les Français que je connais mangent du pain acheté en boulangerie. Le pain n'est pas forcément du jour mais il est encore très mangeable.
@Danielle603 définition du pain de mie ? la vôtre !!! 😅 C'est exactement ca !
Chez moi aussi, le petit-déjeuner change chaque jour. Le week-end, c'est brunch le samedi et le dimanche car ca m'évite de cuisiner le midi.
@Sabine323 a écrit :
Le week-end, c'est brunch le samedi et le dimanche car ca m'évite de cuisiner le midi.
@Sabine323 Pareil ici, c'est pratique et délicieux ! 😊
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
@Sabine323 les baguettes ne tiennent pas 2/3 jours, j'ai essayé au début, ça part a la poubelle et ça je ne admet pas! Pour trouver des vrai baguettes boulangères il faut chercher pas mal et encore vous n'êtes pas sur , donc que ça soit pas de mie (dans mon cas complet) que ça soit les baguettes c'est industriel, encore une fois dans mon cas ça a convenu a 100% de mes voyageurs.
Les baguettes que je fournis ne sont pas du jour. Au minimum de la veille mais je les fais griller.
Je ne vais pas à la boulangerie tous les jours mais j'achète des pains que je fais trancher,graines,nordiques, campagne...Ça se conserve plusieurs jours.
Les boulangeries par ici font vraiment du bon pain mais il est plus cher qu'à Paris ou Lyon.
Une que je fréquente a réouvert lundi après travaux et est entièrement passée bio .Je vais aller voir les prix.
@Christine2602 nous avons 3 boulangeries dans le village et ils sont toutes pas terribles, chez moi c'est le petit dej en self service, les gens n'aime pas être déranger ou réveiller, donc je laisse se débrouiller:)
Dans la liste des équipements, il pourrait être utile d'avoir pour "Petit-déjeuner inclus" une option "En self service".
Bonjour. A mes débuts en tant que hôte, j’ai voulu proposer le petit déjeuner mais j’ai vite renoncé. Les notions de "petit déjeuner" sont bien trop variées : sucré ou salé, léger ou consistant, pain ou sans gluten, laitages ou/et fruits. Donc, je ne propose pas le petit déjeuner mais il y a à disposition : café, thé, confiture locale et petits gâteaux corses pour l’accueil. Libre à mes voyageurs d’aller à une excellente boulangerie à 3 km de la maison 🙂 Martine
Bonjour.
Le petit déjeuner proposé chez moi est complet : sucré (confitures maison, pâte à tartiner du commerce) et salé (jambon séché et jambon cuit, fromage de deux sortes), pain frais, toasts, viennoiseries, thé ou café ou chocolat chaud; fruits frais et yoghourt à volonté (ou presque).
Certains hôtes n'apprécient pas les mets salés (surtout les français).
Comme nous n'avons pas de boulangerie à proximité, les viennoiseries sont cuites à la maison; je n'ai jamais eu de reproches à propos du petit déjeuner, bien au contraire.
Et j'ai toujours tenu à le proposer en "inclus" pour respecter la notion de AIRBedaNBreakfast.
Merci de votre intérêt pour le sujet.
Michèle
Le "Petit-déjeuner inclus" n'est pas une notion très claire. Nous laissons à nos voyageurs les indispensables (de la meilleure facture !) pour préparer eux-mêmes leur petit-déjeuner - lait frais, confiture, pain, café, thé, beurre- mais pas d'oeufs, de jus de fruits. Parfois notre pain est maison et nous laissons aussi des viennoiseries ou des gâteaux maison. Nous ne cochons pas "Petit-déjeuner inclus" dans la liste des équipements, car il nous semble que cela implique de préparer et de servir le petit-déjeuner ou de préparer un buffet, ce qui nous paraît trop compliqué, d'autant plus que nous avons trois chambres, et des voyageurs qui ont envie de prendre leur petit-déjeuner à des horaires différents. Il nous serait utile d'avoir une option "produits pour le petit-déjeuner" dans la liste des équipements, avec par exemple un détaillé, ou bien d'avoir une sous-liste pour préciser le sens du "petit déjeuner inclus". Sinon, nous achetons du très bon pain, à la fois pour faire plaisir, mais aussi parce qu'un pain de qualité (comme le pain Poilane) se garde beaucoup plus longtemps qu'une baguette, mais parfois nous avons des voyageurs qui ne mangent pas de pain. Il nous semble envisageable de laisser du pain industriel qui se garde très longtemps type "biscottes", "cracottes", "pain wasa", pour pallier à une absence éventuelle de pain. Ces types de pain n'existent que sous forme industrielle et on ne peut pas les trouver chez son boulanger. Il nous paraît en revanche contre-productif de laisser un pain industriel dont on pourrait trouver un équivalent frais chez son boulanger (brioche, pain de mie,...) . Avec l'expérience, nous souhaiterions dans le futur envoyer un message à nos voyageurs avant leur arrivée pour leur indiquer que nous laissons en général de quoi préparer un petit-déjeuner, et leur demander si du pain et du lait frais leur ferait plaisir : inutile de se procurer du bon lait frais de la ferme, qui ne tient pas 2 jours, pour quelqu'un qui ne boit pas de lait, ou d'acheter du super pain pour quelqu'un qui ne va pas y toucher. De cette manière, il y a moins de gâchis, et on instaure une bonne communication avec ses voyageurs avant leur arrivée.
« Vous parlez de ces horribles pains blancs industriels pré-tranchés dans des emballages plastiques?«
C’est bien celui-là 😉
Ajoute les biscottes.
En matière alimentaire, ce qui est apprécié par les uns ne l’est pas par les autres.
Tu ne me feras jamais avaler du pain Poilane.
En terme de santé, les boîtes de céréales contiennent bien plus de sucre.
Donc encore plus horrible.
La conséquence directe est d’avoir beaucoup de gâchis et le risque de ne pas plaire.
Mon mari adore son petit déjeuner, je déteste ca.
A la maison, chacun mange ce qu’il veut ou pas pour ce repas là.
Ca reste un véritable atout en chambre chez l’habitant pour ceux qui ne peuvent commencer la journée sans un solide petit déjeuner mais il ne faut pas espérer plaire à tout le monde.
Vous fournissez gratuitement un petit déjeuner garni mais comme le précisait @Nathalie-Et-Gilles0 ,le prix de la chambre compte.Et pour une 2ème personne même si c'est un couple c'est 12€supplémentaires qui couvrent le prix des ingrédients.
Bonjour à tous,
Chez moi, la chambre est entre 30 et 35 selon les jours et saisons, petit déjeuner inclus coché.
A ce tarif là, je ne vais pas proposer un petit déjeuner pantagruellique !
Alors, comme j'aime que ce soit bon et que j'ai un excellent boulanger, je vais le matin même acheter leur délicieuse baguette "tradition", pour faire un petit bonus, j'ajoute une mini chocolatine par personne et deux sortes de céréales au choix. Choix de la boisson chaude, évidemment et jus d'orange s'ils le souhaitent.
Confitures maison quand j'en ai, sinon industrielles mais bio, et bon miel. Beurre doux ou salé au choix.
Tous les voyageurs, français ou étrangers, se déclarent ravis de manger une vraie bonne baguette fraîche et croustillante !
Comme le dit @Nathalie-Et-Gilles0 , au quotidien, on n'a pas le temps d'aller chercher du pain frais tous les matins, donc pour les voyageurs, c'est un plaisir inhabituel.
Et le petit déjeuner est souvent complimenté dans les commentaires.
La baguette, c'est une tradition bien française, donc je trouve normal qu'on la trouve dans nos petits déjeuners.
Quand je vais dans une guesthouse en Asie, je mange des nouilles sautées au petit déjeuner, et il ne me viendrais pas à l'idée de m'en plaindre.
Si l'on veut garder toutes ses habitudes en voyage, on va dans les horribles hôtels internationaux qui proposent tous le même buffet... 😉
Mais peut-on vraiment appeler cela un voyage...... ?
" je ne vais pas proposer un petit déjeuner pantagruellique !
...
baguette "tradition", pour faire un petit bonus, j'ajoute une mini chocolatine par personne et deux sortes de céréales au choix. Choix de la boisson chaude, évidemment et jus d'orange s'ils le souhaitent.
Confitures maison quand j'en ai, sinon industrielles mais bio, et bon miel. Beurre doux ou salé au choix."
Qu'est ce que serait si tu servais un petit déjeuner pantagruélique?
Pour moi, ton petit déjeuner est pantagruélique 🙂
Normal pour 35€ que tes voyageurs soient ravis.
@Françoise152 je suis tout a fait d'accord avec @Nathalie-Et-Gilles0 c'est déjà plus que chez moi! Pas de choix ni pour le beurre ni céréale pour éviter le gaspillage. Je ne sais pas si tout te retrouve niveau prix..