Peut on annuler une reservation effectuées moins de 14 jours de la date de départ (condition stricte

Ronan44
Level 1
Madrid, Spain

Peut on annuler une reservation effectuées moins de 14 jours de la date de départ (condition stricte

J'ai effectuée une réservation le vendredi 12 juillet mais j'ai du l'annuler le dimanche 14 juillet.

La date de début de la réservation étant le 25 juillet je dois payer 50% de la réservation.

 

Donc le jour même de la réservation je ne pouvais l'annuler...aucun "délais de grâce".

Je trouve cela abusif..j'ai raison?

 

Merci de m'éclairer

 

Ronan

4 Réponses 4
Nina48
Level 10
Blois, France

bonjour @Ronan44 

tout est là :

https://www.airbnb.fr/home/cancellation_policies#strict-with-grace-period

il y a deux conditions : annuler dans les 48h suivant la réservation ET 14jours avant la date de début de la réservation 

12+14 = 26 donc pour une réservation le 25 juillet vous ne répondez pas au second critère de la période de grace prévue par airbnb.

cordialement 

nina

 

Ronan44
Level 1
Madrid, Spain

je vois cela

 

Les frais de service d'Airbnb sont remboursables jusqu'à 3 fois par an si le voyageur annule dans les 48 heures qui suivent la réservation et au moins 14 jours avant son arrivée. Ils ne sont pas remboursables si le voyageur annule un séjour qui chevauche un séjour existant, même en partie.

 

 

Il faut lire dans les lignes alors que le titre est tres limpide

Strictes: Remboursement intégral si l'annulation a lieu dans les 48 heures qui suivent la réservation

 

je ne prendrai plus de location avec des conditions strictes!!

Nina48
Level 10
Blois, France

@Ronan44  les conditions sont différentes en effet en fonction du niveau de protection du loueur et le délai de grace a également des conditions différentes. Oui c'est pénible de lire mais tout est écrit ...

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

@Ronan44les hôtes qui ont des conditions strictes ont leurs raisons.

 

Libre aux voyageurs de choisir un logement avec des conditions flexibles, qui offrent une bien plus grande souplesse (pour le voyageur).

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour