Problème avec clients

Medhi4
Level 4
Décines-Charpieu, France

Problème avec clients

Bonjour à tous alors hier il mais arriver une mésaventure un peu spécial qui m’a beaucoup énerver mais j’ai prit sur moi , alors je vous explique j’ai eu une réservation à 23h30 pour deux personne pour mon studio  la femme me contacte sur l’application et me remercie de lui avoir sauver la vie car elle était en galère je lui répond que il y’a pas de souci c’est toujours un plaisir de rendre service je lui explique quelque précision à respectez elle excepte et du coup j’accepte sa réservation, elle arrive donc à 00h25 avec sont copin en fin je pense selon moi , du coup je les accueille et les ramène dans mon studio et je leurs présente il alaire d’être comptent donc je repart cher moi et même pas 20 minute après je reçois un message sur l’application la femme me dit qu’elle et dessus qu’elle s’attendait à avoir deux chambre séparer , je suis un peut surpris je lui répond avait vous correctement lu mon annonce elle me dit oui ex… je lui répond que toute est écrit sur mon annonce vous avez vue le titre c’est un studio bref je lui explique.. 5 minute après sont copin m’appelle et me demande si j’ai un matelas à lui ramener et me dit que c’est pas normal pour le studio ex… je lui répond encore une fois qu’il fallait lire l’annonce tout simplement après si cela ne vous convient pas je peut annuler la réservation et vous rembourser il me dit non ramener moi un matelas , je lui ramène le matelas et la il est 2h du matin à peu prêt donc je m’endors avec une mauvaise expérience car rien est de ma fautes vous pouvez consulter mon annonce , le matin arrive la femme me demande de les rembourser car il veulent partir aujourd’hui alors qu’il on réserver pour deux jour , je suis d’accord je lui répond pas de souci du coup je peut vous rembourser 1 jour elle me répond ok du coup j’appelle rbnb pour avoir plus d’information le support me répond je leurs explique la situation est il me réponde que c’est pas de ma fautes que les clients ce doivent de lire l’annonce en entier et que moi je peut rien faire et me déconseille de pas annuler la réservation car je suis en mode stricte niveau réservation du coup j’accepte et je répond à la femme que c’est elle qui doigt appeler le support pour demander l’annulation car moi si j’aurez annuler je me serais retrouver avec des frais en plus a payer bref il sont partie un jour à l’avance et il mon bien fait galérer car normalement on quitte le studio à midi et il sont partie a 15h30 sachant que le matin elle m’avez bien précisé qu’elle voulez partire et j’ai expliquer les condition après c’est pas grave qu’il sont partie un peu plus tard je peut comprendre aussi j’ai vraiment était que professionnel ensuite sont copin m’appelle me dit comment sa vous pouvez pas me rembourser ex.. il était énerver , je lui explique que c’est pas moi qui gère les paiement mais le support il faudrais ce rapprocher d’eux ex… franchement c’était vraiment très lourd cette situation c’est la première fois que sa m’arrive , j’ai une petite question que faites vous si la personne ne quitte pas les lieux avant l’heure que vous aviez prévue et précisé sur l’application et de vue voit sachant que dernière il y’a du nettoyage et d’autre clients c’est embêtant quand même les clients qui ne veulent rien respectée râle alors que c’est eux qui sont en tord alors que moi je garde mon sang froid et je fait que d’attendre , si vous avez vécu à peut prêt la même expérience je veut bien entendre vos histoires svp peut être que sa me donnera des idées car la ses la deuxième personne qui quitte dont logement trop tard alors que toute est stipuler merci à tous  

34 Réponses 34
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Medhi4,

Les réservations de dernière minute, souvent, se terminent mal.

Ce que vous pouvez faire ?

Ce que vous avez fait. Leur demander d'annuler par eux-même la réservation.

Si vous voulez les rembourser, vous pouvez leur envoyer de l'argent directement depuis la messagerie. Mais ne le faîtes qu'une fois que vous avez les fonds.

Enfin, pourquoi rembourser si vous êtes en strict? Comme l'a dit le conseiller, compétent pour une fois, rien ne vous oblige.

Ce que vous devez faire ? Laissez un commentaire neutre et factuel, de façon qu'aucun hôte ne voudra les recevoir :

"X a réservé dans la soirée pour loger le soir-même. J'ai accepté pour les dépanner. Une fois arrivés et après avoir pris possession des lieux, ils m'ont rappelé car le logement ne leur convenait pas. Ils s'attendait à un T3 alors que mon annonce est très claire : c'est un T1. Son ami a exigé que je leur apporte un second matelas, en pleine nuit. Après avoir quitté les lieux dans l'après-midi le lendemain, ils ont exigé un remboursement alors que je suis en conditions d'annulations strictes.

Je ne recommande donc pas X et leur conseille de se tourner vers les hôtels.

Betted suited for hotels"

N'importe quel hôte comprendra cette dernière phrase. 😉

Medhi4
Level 4
Décines-Charpieu, France

Merci beaucoup 

Medhi4
Level 4
Décines-Charpieu, France

Vous avez mieux expliquer que moi 😀 car j’ai essayer de tout détaillé, mille fois merci 

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Medhi4  et vous êtes bien gentil d'avoir accepté le remboursement de la 2e nuit alors qu'ils sont partis à 15h30........

Medhi4
Level 4
Décines-Charpieu, France

@Sylvia307 Du coup je les pas fait car le support mon dit que c’était au client de sens charger 

Medhi4
Level 4
Décines-Charpieu, France

J’ai reçu une demande de remboursement de la personne qui a loue  mon bien c’est une blague ?  J’ai refusé directement , maintenant elle prétend que mon bien n’ était pas comme la description et qu’il on dormir qu’une seul nuit 

@Medhi4 

Vous leur dîtes que vous ne les rembourserez pas. Ils n'ont pas respecté les horaires. 

Soyez ferme et ne leur répondez plus. 

S'ils vous submergent de messages,contactez le ervice client. 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Medhi4
Level 4
Décines-Charpieu, France

Christine2622, merci beaucoup pour votre précieux conseille je suis nouveau hôte est sa m’aide beaucoup , je ne les est pas remboursé et j’ai refusé leurs demande d’argent et juste après la femme c’est venger et ma laisser un mauvais commentaire , je ne comprend pas c’est à eux de bien lire l’annonce au complet , du coup  il mon appeler sur mon téléphone j’ai pas répondu à voir pour la suite si harcèlement je les signalerai au support comme vous me l’avez indiqué 

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Medhi4  votre commentaire et votre réponse sont très bien.

Par contre vous avez donné son nom de famille 😕

Bloquez les sur votre téléphone.

A mon avis ils savaient très bien que c'était un studio ils ont cherché un prétexte....

Medhi4
Level 4
Décines-Charpieu, France

Merci c’est grâce à vous tous car vous m’aidez énormément et je vous en remercie mille fois , il faut pas donné sont nom de famille sur le commentaire autre je ne le savais pas, après j’ai l’impression que c’est plutôt un pseudonyme, après je ne peut plus modifier mon commentaire sinon je le retirais toute suite 🤷‍♂️ Oui je vais les bloquer très bonne idée de votre part 😀 je pense aussi qu’il savez très bien car il ce sont fait passer pour frere et sœur et quand j’ai fait le nettoyage dès lieu j’ai retrouver derrière le lit quelque choses pour ce protéger si vous voyer ce que je veut dire 🤨 merci à vous   

@Medhi4

Vous pouvez demander à enlever le commentaire, I'll n'apporte rien à la communauté. La notation le sera également.

Ce qui est dommage c'est que le vôtre sera enlevé aussi 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Medhi4
Level 4
Décines-Charpieu, France

@Christine2602 Merci je vais me renseigner comment on fait pour demander que sont commentaire soit supprimé, c’est vrai qu’il n’apporte strictement rien on peut juste lire que la personne et contrarié  

Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Medhi4 

bonsoir

votre annonce peut porter à confusion, on voit 2 ou 3 photos avec le lit, avec 2 parureres différentes, on peut croire qu'il y a 2 lits,  je vous conseille d'enlever une de ces photos et mettre une photo du canapé fermé.

Essayer de corriger l'othographe , car  cela peut avoir un impact sur vos demandes de réservation.. votre réponse est très bien.

francoise

Medhi4
Level 4
Décines-Charpieu, France

@Francoise137 Bonjour je ne savais pas que je pouvez demander a retirer le commentaire comment dois-je faire svp , en ce qui concerne les photo on voit très bien que c’est le même endroit j’ai juste changer de parure de lit pour faire jolie après si les gens on un minimum d’intelligence avant de réserver à la vas vite on li une description et tout ce qui vas avec , en ce qui concerne le canapé clic clac j’ai décidée de le laisser tel qu’elle c’est un choix et les voyageurs ne sens pleinement pas au contraire, et pour l’orthographe tout est bon mais je vous remercie quand même 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour