Bonjour à tous,En tant qu’hôte, je loue une chambre chez l’h...
Dernière réponse
Bonjour à tous,En tant qu’hôte, je loue une chambre chez l’habitant avec accès aux parties communes, et récemment un locatair...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Je n'ai pas du tout un bon feeling avec un des futurs voyageurs: il vient de créer son compte et me demande de modifier la reservation et prefere recuperer les cles dans la boite aux lettres plutot qu'en mains propres... du coup j'aimerai annuler sa reservation, y aura t-il des frais d'annulations ? (c'est ma premiere annonce hote airbnb)
Merci à tous pour votre aide !
Bonsoir
@Ethan100Vous téléphonez a Airbnb qu'ils annulent si vous êtes en R.I il y a aucune pénalité , dites leur a eux de le faire
Et il ouvre comment la boite aux lettres ???
Merci beaucoup @Anonymous, c'est adorable de m'aider. Effectivement je suis en reservation instantanée. Allez savoir comment pour la boite aux lettres 😛 ... d'où ma volonté d'annuler la reservation d'autant que le voyageur est agressif en MP quand je lui explique que ce n'est pas possible ...
Merci de votre aide !
@Ethan100 ne communiquez que par la messagerie rbnb, copiez tout vos messages et transmettez a rbnb
@Ethan100 Bonsoir
il y en a qui ne doutent de rien quand meme !
en annulant vous cochez " pas à l'aise avec ce voyageur " et si vous n'y arrivez pas
appelez airbnb et faites annuler cette resa .
01/84/88/40/00
Merci beaucoup ! Je vais modifier ca
Pour le prix, j'ai mis un peu plus cher que le loyer que je paye histoire de couvrir un minimum les frais (stage à Paris donc double loyer)
Merci beaucoup ! J'ai fait comme ça et ils m'ont annulé la resa + pas de penalités 🙂 @Beatrice30
Bonsoir @Ethan100 ,
Hors sujet, mais….j'enlèverais vite la mention " idéal pour petits groupes". Il serait à craindre que le " petit groupe" se transforme en grosse fiesta ! D'autre part, songez à étoffer votre réglement intérieur, aidez vous des réglements de différents hôtes de ce forum.
Comment avez vous établi votre tarif ?
Cordialement;
Yves.
Parfait ! Un souci en moins pour vous !
Et merci d'etre revenu nous raconter l'epilogue ! 😉 ( tellement rare ...)
Bonjour @Ethan100 ,
Excusez moi, mais un de vos messages m'interpelle :
"Pour le prix, j'ai mis un peu plus cher que le loyer que je paye histoire de couvrir un minimum les frais (stage à Paris donc double loyer) "
Si vous êtes locataire, vous devez avoir l'autorisation écrite de votre propriétaire pour avoir le droit de sous louer en Airbnb. Et en aucun cas, vous ne pouvez louer plus cher que ce que vous payez. Sinon, vous risquez gros.
Certains ont payé très cher en pensant pouvoir compenser comme vous un double loyer.
Voyez ce lien et cherchez sur internet, il y a beaucoup d'articles là dessus.
Bonjour Francoise152,
J'ai eu un accord oral de mon propriétaire mais je ne savais pas qu'il fallait un papier écrit, dois-je le transférer au site Airbnb, merci de votre aide et de vos réponses.
@Ethan100 les écrits restent les paroles s'envolent ......
en plus que vous louez + cher que ce que vous payez comme loyer .....
et sp utilisez @ pour répondre sinon on ne voit pas que vous répondez merci
Pas besoin de le transferer a Airbnb mais il faut absolument l'accord écrit du propriétaire.
En cas de poursuites judiciaires, vous serez condamné à lui verser l'intégralité des loyers perçus sans son accord écrit.