Commentaire calomnieux

Marina826
Level 2
Paris, France

Commentaire calomnieux

Bonjour,

Je suis victime d’un commentaire malveillant,discriminatoire avec faits faux comme non existence d’un frigidaire.

Image publique salie. Locataires potentiels effrayés par le commentaire.

Qui fait s’écrouler mon évaluation.

Aucune réaction chez les gestionnaires: il est impossible de supprimer le commentaire et aussi impossible d’esperer la vérification par les équipes.

Que devons-nous faire en tant qu’hotes pour réagir dans ce cas?

19 Réponses 19
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Marina826 

Je ne vois aucun commentaire négatif sur votre profil.

Anita373
Level 10
France

@Marina826  vous parlez de comment de Kristen?  @Nathalie-Et-Gilles0  c'est vrais que le comment commence très bizarrement "The location is definitely 5 star. The condo is good sized for the area." il faut lire la suite!:0

Marina826
Level 2
Paris, France

Oui!

Merci!

J’ai reçu le commentaire à la dernière minute des 2 semaines. J’étais dans un train interloquée!

»des cannettes de bière comme déco ». Un futon à la place d’un lit,

des murs sales...

des taches...

un cloaque!

Et 4 personnes pour 90 euros/nuits à montmartre-abbesses.

Victimes de commentaires rageux et incompréhensibles.

moyennes de l’évaluation qui s’effondre.

..

et pourtant un désir de bien recevoir,toujours.

..

Marina826
Level 2
Paris, France

Et autres commentaires comme point à améliorer:  avoir un frigidaire que le site m’avait supprimé!!

Anonymous
Non applicable

@Marina826  ce n'est pas non plus catastrophique,  noyer au milieu des autres commentaire. je doute fort que se soit ce commentaire quifasse fuir les clients !!!!!!

par contre peut-être votre médaille partira/reviendra .

Merci.

Je l’espère!

Anita373
Level 10
France

@Marina826  je suis plutôt d'accord avec  @Anonymous , au finale le commentaire n'est pas très cohérent, donc, au milieu des autres ça passera tout seul.

Marina826
Level 2
Paris, France

Merci. 

Incohérent,c’est bien vrai.

et hélas je perdrai peut-être le statut que je viens d’obtenir!

Ce qui est choquant est que tout est faux!

Anonymous
Non applicable

@Marina826  ce STATUT  c'est quedechi, ça ne vaut rien,  ça réussi juste a vous mettre la rate au cour bouilon. vous savez très bien que le mythique montmartre  attire toujours autant de monde .

d'ailleurs tien une visite insolite pour vous si vous ne la connaissez pas, la grotte des poulbots sous la place .14 m de haut .

montmartre est un gruyère  

Marina826
Level 2
Paris, France

Haha!  Merci pour votre réponse détendante!  Ca fait du bien!

Et merci pour la grotte!!

Bonne idée en effet de la mentionner!!

Danielle603
Top Contributor

Bonjour @Marina826

Ne vous faites pas de souci... Le commentaire de votre voyageuse est risible et peu crédible par rapport à tous les autres commentaires élogieux. Quant à votre réponse, elle est parfaite.

Mais il est vrai que suivant les notes qu'elles vous a mises ceci peut impacter votre moyenne. Mais j'imagine que tout ceci remontera vite... 

Danielle 

Marina826
Level 2
Paris, France

Merci pour ces mots réconfortants. Je l’espère!

c’est important de connaître un avis comme le vôtre. 

Bonne soirée et merci encore!

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Les pommes pourries, ça fait partie des risques du métier.

L'an dernier, 1er voyageur de mon annonce : mauvais commentaire (imprévisible), car monsieur avait réservé à la dernière minute l'annonce la moins chère (il n'avait pas trouvé de couchsurfing), l'avait lue comme il l'a avoué dans le commentaire, mais ça ne lui plaisait pas quand même. Imaginez comment on peut se sentir quand on voit ça ! On râle contre ceux qui ne lisent rien et qui se plaignent, mais là, j'avais décroché le gros lot !

Au même moment je reçois un autre commentaire pourri d'une dame qui se plaint des poils de chat. Même profil : réservation de dernière minute, de l'annonce la moins chère, en mode "bon c'est pas terrible, mais comme il reste plus que ça, tant pis".

Désormais, je ne fais plus aucun cadeau aux voyageurs. Avant, je pouvais laisser passer des petits trucs si le voyageur avait été sympa et propre. Mais quand j'ai vu comment ce type de voyageur sympa et propre pouvait ensuite commenter mon annonce, j'ai changé ma façon de faire. Au moindre truc qui me gêne, je le note. Exemple avec celui qui vient de partir : "Voyageur très sympa, arrivé à l'heure, bonne communication. Par contre veiller à bien nettoyer la cuisine après utilisation, notamment la table et l'évier. Je recommande."

En effet, moi qui suis phobique de tout ce qui est saleté surtout dans une cuisine, je ne supporte pas (mais c'est psychologique) les bouts d'aliments dans l'évier, même minuscules. Le voyageur a trouvé l'évier propre, la moindre des choses est qu'il le rende propre. Pareil pour la table où j'ai trouvé des traces de gras (donc non nettoyée).

Ca, avant, je laissais passer. Mais comment me noteraient les voyageurs s'ils trouvaient la table et l'évier dans cet état ? hahah

Donc quand j'ai vu que des voyageurs n'hésitaient pas à me flanquer 3 ou 4* en propreté pour un logement nettoyé de fond en comble avant leur arrivée, je me suis dit qu'ils me pénalisaient sûrement pour de micro cheveux ou de micro poussières par terre (rapportées inévitablement par mes chats qui vont dehors, même si je passe l'aspi 2 fois par jour). Donc, je n'hésite plus. Voilà. Ras-le-bol de faire des cadeaux quand les autres n'ont aucune pitié.

Je vous comprends!!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour