Bonjour, j’ai effectué une réservation d’un mois dans un app...
Bonjour, j’ai effectué une réservation d’un mois dans un appartement à Tanger.L’appartement dans lequel je réside est bruyant...
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour,
Suite au départ de nos derniers visiteurs, comme d'habitude, je suis aller voir les commentaires et les notes.
Les commentaires sont élogieux. Les notes sont maximales : 6×5
Logiquement, pour l'évaluation globale je dois avoir 5 étoiles. Or je n'en ai que 4. (Probleme technique/algorithme ??)
Je suis très mécontent vu que je fais beaucoup d'effort pour obtenir des 5 sur 5 en évaluation globale.
Je l'ai signalé.. et j'ignore si le problème sera resolu.
Ma question : est ce que ce genre de mésaventure vous est déjà arrivé
Bonsoir,
Ah oui, ça arrive! De plus en plus.
Consultez le forum, vous trouverez plein de posts.
Bonjour @Jean-Pierre321
Ce n'est ni un problème technique ni d' algorithme ...Le "problème" c'est le voyageur. 5 partout et 4 en évaluation globale devient monnaie courante comme le souligne @Christine2602 .
La note d'évaluation globale est la seule considérée . Vous avez 4, vous garderez 4 . Et la pente est rude pour remonter !!
Mais surtout, sachez que cela n'aura aucun impact sur vos réservations, tout comme le badge " super hôte" qui va, qui vient...( l'âne et la carotte ... :)!
Bonne journée;
Yves.
Je ne comprends toujours pas.
Comment 6×5 (6 criteres) peut donner une note de 4 sur 5 (évaluation globale) ?
Est ce que c'est l'algorithme qui fait la moyenne pour l'évaluation globale ?
Ou bien est ce le visiteur qui émet 7 notes (6 criteres + évaluation globale) ?
Vos voyageurs, après leur séjour, ont été invités par Airbnb à donner une note sur une série de critères et, en toute fin, à donner une note globale. La note globale est donc celle donnée par les voyageurs, et non une moyenne. Vous me direz, mais pourquoi ont-ils donné 4 en note globale alors qu'ils vous ont donné 5 sur tous les critères? Seuls eux pourront vous le dire. Mais il est possible que quelque chose ne les ait pas entièrement satisfait, quelque chose qu'ils n'ont pas pu noter sur la base des critères proposés par Airbnb. Par exemple: votre décoration, d'éventuelles nuisances, un chauffage poussif, un manque de luminosité, etc., etc. (je ne dis pas que ces "défauts" s'appliquent à votre logement, ce sont juste des exemples...). Bref, pour une raison ou une autre, ils n'ont pas été satisfaits à 100% de leur séjour. Soit vous acceptez ceci et restez zen, soit vous leur demandez ce qui ne leur a pas plu afin de pouvoir améliorer votre prestation. Mais Airbnb ne peut rien corriger et ne corrigera rien.
Je suis allée voir votre annonce. Mon conseil: restez zen! Votre moyenne globale est élevée (4.83) et vos commentaires élogieux. Me concernant, je viendrais les yeux fermés chez vous sur la base de vos évaluations.
Bonjour,
Même mésaventure pour moi il y a quelques temps. Je l'ai signalé on m'a expliqué que c'était normal. Que la notation pour chaque point n'a rien à voir avec la notation globale.
Entre ça et les gens qui vous mettent des notes qui ont deux coups de cuillère à pot peuvent vous ruiner votre statut de super hôte, c'est vraiment décourageant