Bonjour à tous ,
J’espère que vous passez une excellent...
Dernière réponse
Bonjour à tous ,
J’espère que vous passez une excellente semaine !
Gérer efficacement les messages des voyageurs est e...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour 😊
J'espère que cette semaine se déroule bien pour vous tous !
Il y a toujours une saison où notre coin de pays devient magique. Pour certains, c’est l’été, quand tout bouge. Pour d’autres, c’est l’automne, quand les couleurs changent et qu’on respire enfin. Peut-être que chez vous, c’est le printemps, quand tout renaît ou l’hiver, quand le calme s’installe et qu’on prend le temps.
On a tous une saison préférée…
Et chez vous, c’est quand la meilleure période pour venir découvrir la région ?
Merci d'avance pour vos retours, j'ai hâte de vous lire !
Au plaisir,
Elisa 🌻
-----
Bonjour Elisa,
C'est que depuis juin que j'ai commencé la location.
Bien sur, les visiteurs sont très nombreux début du printemps et l'été jusqu' aux vacances de Toussaint.
Nous sommes une région touristique, les communes se mettent en branle pendant la période estivale pour accueillir au mieux les visiteurs.
Terrasson est une petite ville très active en terme de festivité vous pouvez avoir accès sur le site de la mairie. Elle mérite vraiment d'être connue, avec ses rues piétonnes et ses boutiques d'artisans installés depuis plusieurs années. Ca grimpe pas mal d'où son charme. Son marché le jeudi matin est vraiment charmant, on y trouve des bons produits de producteurs: fruits, légumes, viandes, fromages. Les prix restent raisonnables pas trop d'attrape touristes.
Pour la saison hivernale, il y a les marchés ou vous pouvez faire acheter les canards, le foie gras, la Truffe, les noix.
Les promenades au calme dans tous les villages de pierre, un bon restaurant au détours de vos promenades
A 15 minutes de Terrasson, il y a le marché de Brive le samedi matin, c'est un régal pour les yeux et la bouche. Lorsque l'on vient dans la région, c'est le marché incontournable. Il y en a deux, 1 en haut et 1 en bas pour aller d'un marché à l'autre vous traverserez Brive par son centre à pied.
J'espère vous avoir donné envie.
Pascale.
Bonjour @Pascale842 😊,
Merci pour votre retour !
C’est vraiment bien pour vous que votre petite ville soit si animée.
Avez-vous déjà des réservations pour la Toussaint ?
-----
Oui, 3jours en octobre pou l'instant
C'est super ! Bravo à vous 😊 @Pascale842
-----
Bonjour Elisa,
Pour la région Tourangelle, le printemps est là meilleure saison pour profiter.
Belle soirée.
Bonjour @Sabrina1755 😊,
Merci de partager cela !
Autrement, fait-il trop chaud ou trop froid pendant les autres mois ?
-----
Bonjour Elisa
J'habite au Pays Basque dans le Sud Ouest de la France. Bayonne, Biarritz, Saint jean de Luz, Hendaye sont les villes les plus connues.
Ce territoire invite à des séjours 10 mois sur 12.
Le temps est clément. Les activités sportives et culturelles sont nombreuses et variées.
Ma période préférée est celle de septembre à novembre. Le temps est magnifique. Nous pouvons encore pratiquer toutes les activités de l'été. Les touristes sont encore présents mais leur nombre est plus modérée.
Au plaisir de vous y accueillir Elisa ! 😉
Olivia
Bonjour @Olivia640 😊,
Je suis ravie de vous lire ici.
Vous habitez dans une région magnifique ! Les deux autres mois de l’année, vous fermez ou restez-vous ouverts quand même ?
-----
Bonjour,
Dans le sud Luberon, region très touristiques mais également très chaude, les meilleurs mois sont en mai juin et septembre octobre.
Au plaisir
Bonjour @Thierry-Jacques-Yves0 😊,
J’adore le mois d’octobre en général.
Vous avez quand même beaucoup de touristes ce mois-ci ?
-----
Bonjour à tous,
Notre Kaz Papillon Crystal Beach n56 est à plus de 6000 km et la Guadeloupe attire les vacanciers quasiment toute l'année car les températures varient peu : mini autour de 26° et maxi vers 32° (beaucoup moins que sur certains coins de l'hexagone cet été).
Toutefois les mois qui attirent le plus sont de décembre à avril-mai pour échapper au froid l'hiver, pour les chanté Nwèl, pour les fêtes de fin d'année, pour la période du carnaval qui dure de l'épiphanie au mercredi des Cendres, pour les vacances de printemps, et encore les ponts du mois de mai.
Juillet-août et début septembre, bien que les plus chauds et sujets à davantage d'averses, sont relativement demandés.
Quant à la 2ème moitié de septembre et octobre, au plus fort de la saison humide, seuls ceux qui se moquent des grains forts voire très forts, à cause des tempêtes tropicales et parfois des cyclones, viennent aux Antilles.
Pour ceux qui aiment une saison plus calme, avec moins de touristes, mais moins d'animations aussi, il reste le mois de juin au début de la saison humide et le mois de novembre à la fin de la saison humide.
En conséquence, le prix des hébergements et des locations de voitures varient si c'est la haute saison, moyenne saison ou basse saison.
Quelle que soit la période tout le monde y trouve des avantages et des inconvénients.
À vous de peser le pour et le contre 😉 !
Bonjour @Nicole3318 😊,
Merci de partager cela ici, c’est un plaisir !
Je ne connaissais pas tout cela.
Est-ce que vous échappez à l’hiver de temps en temps, ou où allez-vous ?
-----
La Rochelle : Printemps et Eté
La Rochelle est vraiment superbe, en particulier quand il fait beau et chaud ! Avez-vous une activité favorite à y faire @Virginie972 ?
Bonjour
La meilleure saison pour visiter la région est d'avril à octobre mais mon logement est ouvert toute l'année