Je débute en tant qu hôte. Je viens d avoir ma première rése...
Dernière réponse
Je débute en tant qu hôte. Je viens d avoir ma première réservation, et impossible de trouver le nombre de personnes qui sero...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour 😊
J'espère que cette semaine se déroule bien pour vous tous !
Il y a toujours une saison où notre coin de pays devient magique. Pour certains, c’est l’été, quand tout bouge. Pour d’autres, c’est l’automne, quand les couleurs changent et qu’on respire enfin. Peut-être que chez vous, c’est le printemps, quand tout renaît ou l’hiver, quand le calme s’installe et qu’on prend le temps.
On a tous une saison préférée…
Et chez vous, c’est quand la meilleure période pour venir découvrir la région ?
Merci d'avance pour vos retours, j'ai hâte de vous lire !
Au plaisir,
Elisa 🌻
-----
Ciao @Lou17 😊,
C’est un plaisir de vous lire.
Vous avez habité longtemps là-bas ? Qu’est-ce qui vous fait tant aimer ces paysages, qu’ont-ils de particulier ? Je n’ai jamais visité ce coin.
-----
Habitant avant dans une grande ville pendant mon activité professionnel ou la sécurité était devenu un vrai problème, ici on peut se promener dans Brive La Gaillarde ou Périgueux sans se sentir agressé ou menacé.
Il y a beaucoup de village pittoresques avec les maisons en pierre, et les restaurations sont en général bien faites car souvent achetées par des passionnées.
Beaucoup de promenades au travers de sentier bordés de rivière, c'est assez vallonné et très boisé.
Les villes sont à taille humaines.
Il y a beaucoup de châteaux plus que dans la Loire mais bien sur rien à voir, Ils sont plus rustiques moins prestigieux.
Il y a la Dordogne et la Vézère ou on peut faire du kayac et découvrir des paysages magnifiques.
Il y a beaucoup de visites sur des sites préhistoriques, il y a un site que j'affectionne tout particulièrement c'est La Madeleine, il reste quelques habitations du moyen âge et chaque année, ils font des nouveaux aménagements en respectant les matériaux et les constructions de l'époque.
Ca fait 25 ans que je viens et je n'ai pas encore tout visité.
Ciao Elisa,
La Dordogne et tout le Périgord sont un bijou pour les amateurs d'anciennes demeures, de longères vieilles de 500 ans comme celle que j'habitais, avec des pierres blondes, rouges ou grises, des tourelles au toit en pierre de loze, des magnifiques sols en pisé et les cantous où l'on peut s'assoir à 5, 6 personnes pour être au chaud, avec des pièces de plus de 40m2 qui sont également un must à décorer.
Mais surtout les vallées, les collines, les brebis et les châtaigniers qui se les partagent, la Vézère et tous les châteaux à voir en montgolfière ou via la rivière.
Bucolique et riche en histoire, tellement des choses à voir !
J'ai simplement oublié de mettre @ en répondant...petite visite foto Périgord et abords Corrèze
Bonjour @Lou17 😊,
Merci de partager toutes ces belles infos ici.
Y a-t-il beaucoup d’étrangers internationaux qui achètent des biens là-bas ?
-----
En sortant de chez moi...
Notre chambre, 55m2... Si vous aimez antiquariat et brocantes, on déniche des merveilles
Bonjour @Lou17 😊,
Merci d’avoir partagé ces belles photos.
Je comprends mieux pourquoi vous aimez tant cette région, c’est magnifique.
Par rapport aux meubles, avez-vous dû les restaurer ?
-----
On a une amie antiquaire qui veille à que tout soit en ordre, mais j'ai beaucoup chiné chez les particuliers et la qualité était là
La longère
Dans chaque village, des magnifiques découvertes... Collonges-la-rouge semble sortir d'un livre sur les sorcières et les fées
Le pont de Terrasson
Voilà, un peu de ce chez moi que j'aime. Il y a tant à voir...
Bonjour @Pascale842 😊,
Merci de rejoindre cette conversation.
Votre description donne vraiment envie de visiter votre région ! À quel moment avez-vous le plus de voyageurs ?
-----