Quelle est la meilleure saison pour visiter votre région ?

Elisa
Community Manager
Community Manager

Quelle est la meilleure saison pour visiter votre région ?

Quelle est la meilleure saison pour visiter votre région _.jpg

Bonjour 😊

J'espère que cette semaine se déroule bien pour vous tous !

Il y a toujours une saison où notre coin de pays devient magique. Pour certains, c’est l’été, quand tout bouge. Pour d’autres, c’est l’automne, quand les couleurs changent et qu’on respire enfin. Peut-être que chez vous, c’est le printemps, quand tout renaît ou l’hiver, quand le calme s’installe et qu’on prend le temps.

On a tous une saison préférée…

Et chez vous, c’est quand la meilleure période pour venir découvrir la région ?

Merci d'avance pour vos retours, j'ai hâte de vous lire !

Au plaisir,
Elisa 🌻

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
64 Réponses 64

Coucou 😊 cela dépend de ce que l’on recherche mais toutes les vacances scolaires de l’année sont très prisées côté Trouville… et puis sinon full full de Mars à Septembre.  
a bientôt ❤️

Bonjour @Ouiza11 😊

Merci de partager cela ici !

Ce sont mes mois préférés pour partir en vacances 😍
Est-ce qu’il fait chaud chez vous en été, ou pas trop ?

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

La température n’est pas très élevée, il fait bon…mais le soleil en bord de mer est brûlant…

Bonjour @Ouiza11 😊

Merci pour votre commentaire.

Il faut faire très attention aujourd’hui avec le soleil. Utilisez-vous une protection solaire ?

-----

Bonjour @Pierre-Marie14 😊

Merci pour votre retour ici !

Votre région est magnifique. Quand recevez-vous le plus de voyageurs ?

-----

bonjour , nous sommes dans le marais vendéen entre terre et mer et la meilleure saison va de mai à septembre, l’idéal si vous aimez les oiseaux c’est avril et septembre pour observer les migrations, sinon pour la randonnée et la découverte de la faune et flore juin et septembre sont idéals et enfin juillet et août c’est à cette période que la mer sera la plus chaude  . Nous sommes à 11 km des plages et à 12 km d’une ville moyenne ce qui permet d’avoir du monde toute l’année même si janvier , février sont très calmes .

Bonjour @Sandrine921 😊

Merci pour votre retour ici !

Vous êtes dans une magnifique région.

À quelle période recevez-vous le plus de voyageurs ?

-----

We are open all year round and have even had people use the pool in February!

However, the best times to visit are spring (April, May, June) when all of the mountain streams are thawing and the spring flowers are beautiful.

Summer (July/August) which is peak festival season with lots of activities, lots of people and of course the pools are lovely and not as busy as the beaches.

My favourite is Autumn (sept/Oct/Nov) when the vines are all changing colour , the grapes are harvested and the Chateaux offer tasting weekends to enable you to stock up for Christmas.

___

Nous sommes ouverts toute l'année et avons même eu des clients qui ont utilisé la piscine en février !

Cependant, les meilleures périodes pour nous rendre visite sont le printemps (avril, mai, juin), lorsque tous les ruisseaux de montagne dégèlent et que les fleurs printanières sont magnifiques.

L'été (juillet/août) est la haute saison des festivals, avec de nombreuses activités, beaucoup de monde et, bien sûr, les piscines sont agréables et moins fréquentées que les plages.

Ma saison préférée est l'automne (septembre/octobre/novembre), lorsque les vignes changent de couleur, que les raisins sont récoltés et que les châteaux proposent des week-ends de dégustation pour vous permettre de faire vos provisions pour Noël.

[Translation added by OCM]

Bonjour @Paulette155 😊

C’est incroyable de pouvoir utiliser la piscine pendant l’hiver.

Est-elle chauffée ?

-----

Ia orana !

La Polynésie française est belle toute l'année et il y a 2 saisons. La chaude et humide de novembre à avril et la fraîche et sèche de mai à octobre . Si vous voulez voir et nager avec les baleines, venez entre août et octobre.

Nana !

Bonjour @Teiva-Ma0 😊

Merci de rejoindre cette conversation.

Je ne savais pas ça, c’est très intéressant ! Quelle saison préférez-vous et pourquoi ?

-----

Bonsoir Lisa

chez nous dans le Var toutes les saisons sont belles.

Bien sur l’été est beaucoup plus recherché par rapport à notre Côte d’Azur.
belle soirée

Bonjour @Rita2738 😊

J’adore la Côte d’Azur, c’est une magnifique région.
Êtes-vous au complet aussi pendant l’hiver ?

-----

Bonjour,

La saison de avril mai à octobre, pour profiter des journées chaudes. L'été, il y a beaucoup d'animations et de festivités, de châteaux à visiter, des villages pittoresques , du canoé kayak, marchés, marchés gourmands et bien sur des bons restaurants et bien plus encore.

Les autres mois sont plus calmes ou vous aurez tout le loisir de visiter les villages et petites villes en toute quiétude, marché au gras de novembre à mars.

J'espère vous avoir donné envie pour venir visiter notre belle région 

@Pascale842 

Je confirme ! 

J'habitais Hautefort et je faisais mes courses à Terrasson 😊

Et combien ces paysages me manquent...

Amitiés 

Paola 

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.