Bonjour. AirBNB me demande un numéro de tva alors que je sui...
Bonjour. AirBNB me demande un numéro de tva alors que je suis inscrite zn tant que particulier. J'ai donné comme numéro fisca...
Bonjour.
Je propose cette réflexion parce je trouve que depuis que je suis inscrite (11 ans) la façon d'adresser les demandes d'information se dégrade progressivement. Les formes de politesse se raréfient, ce qui pour moi est un critère revelateur du fonctionnement à venir et qui ne correspond pas aux critères qui régissent mes choix d'accueil.
Je ne fais pas du business impersonnel à distance.
Je reçois les gens parceque j'aime échanger, dans un rapport plus ou moins distancié selon le besoin, mais en tout cas courtois, voire chaleureux.
Ce pourquoi face à une absence des formules basiques de politesse j'oriente gentiment mais clairement la personne vers d'autres horizons, que ce soit dans le cadre de demandes d'informations ou de réservations. Ce qui fait que je n'ai jamais dû "refuser".
Est un critère que vous prenez en compte ? Si oui, comment agissez vous face à celà ?
bonjour @Lou17
Je comprends parfaitement vos motivations mais techniquement, pour une demande de réservation (pas d´information) il faut soit refuser soit accepter, donc même si vous expliquez de façon diplomatique le pourquoi, comment faites vous pour refuser une demande de réservation sans avoir à "refuser" ?
Bonjour Isabelle.
Le ton de ma réponse et son contenu font que le.s voyageur.s ne vont pas d'eux même au delà de la demande d'information. La communication relationnelle est la base de mon travail et je suis claire avec ce que je recherche en terme d'échange, en sachant pertinemment que la façon de s'adresser à quelqu'un détermine également la suite. D'où son importance.
Et pour ce qui est de la demande de réservation, je demande de préciser les critères recherchés en amont et comme c'est de plus en plus rare que les gens lisent les informations pourtant données dans les moindres détails, je leur fais comprendre que ça ne correspond pas, en les invitant à annuler leur demande, et souvent il le font d'eux-mêmes.
Échanger sert beaucoup à cerner si ça peut être une expérience à venir plus ou moins positive pour chacun.
L'exigence du client et ça façon de faire ne prendra jamais le dessus sur ce que je souhaite qu'il respecte en l' accueillant. C'est primordial.
Les quelques déconvenues rencontrées sur le parcours sont dûes à un manque de connaissances de certains fonctionnements particuliers ou parce que j'ai compris que la personne était en difficulté, et en voulant aider je n'ai pas pris en compte que ses réactions pouvaient se retourner contre moi. Ce qui m'a permis de revoir définitivement les points à prendre en compte en amont.
@Lou17 (pensez à mettre arobase suivi du nom sinon on ne voit pas votre réponse dans les notifications)
pardonnez moi d´insister mais donc, pour une demande de résa, vous ne cliquez ni sur accepter ni sur refuser ? vous faites en sorte que le voyageur retire sa demande ?
je suis étonnée car il y a automatiquement un décompte de jour et d´heure qui s´enclenche dès la demande reçue et je pensais qu´il fallait obligatoirement soit accepter soit refuser (indépendamment de ce que l´on peut écrire).
Pour le pseudo, je comprends, mais personnellement je n'ai pas coché la case "recevoir une notification", parce que je pars du principe que ça encombre rapidement la messagerie et que si je le souhaite je vais voir directement s'il y a des réponses et certains pseudos sont longs, donc je ne fais que répondre directement à la personne, surtout s'il y en a qu'une. Mais, comme déjà dit, je comprends le souhait.
Pour votre demande de précision, c'est exact. Si le voyageur retire sa demande avant qu'on accepte/refuse, rien n'est bloqué.
Belle journée
@Lou17 ah ok !!! le fait que le voyageur retire sa demande nous évite d´avoir à choisir entre accepter ou refuser.... je n´y avais jamais pensé ! pas bête.
J´ai tellement ficelé mon annonce maintenant que je n´ai pas besoin de refuser de demande. Mais c´est bon à savoir si jamais.
pour le pseudo: je n´ai pas non plus activé les notifications par mail, pour les mêmes raisons que vous. Je me contente juste de consulter la barre d´état des notifications. Mais si on n´est pas "cité" (=arobase) il n´y a pas de notifications.
Bonjour @Lou17,
Je fais comme vous si une personne n'est pas capable d'être correcte avec nous en tant que personne elle ne sera pas non plus correct avec notre appartement.
C'est quand même là que nous vivons, le laisser pour qq jours à quelqu'un n'est pas anodin.
Ces derniers temps la situation s'étant fortement dégradé j'ai cessé de louer.
Exacte. Ce pourquoi je ne loue qu'une partie de ma maison et toujours quand je suis là, même si l'on ne me voit pas. Je veille au grain...
Le fait que les gens savent que je suis sur place est un bon garde-fous.