Bonjour à tous jai des clients qui devaient arriver demain e...
Dernière réponse
Bonjour à tous jai des clients qui devaient arriver demain et leur vol a été annulé à cause du mauvais temps il s’agit de la ...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai un locataire qui souhaiterait rester plusieurs mois dans mon appartement pendant qu'il trouve une solution de logement permanente.
J'ai peur que s'il ne trouve pas autre chose il reste chez moi.
Dans ce cas, quels sont les ressources légales dont on dispose avec airbnb?
Sommes-nous couverts si une procédure d'éxpulsio doit être déclanchée?
Les frais d'avocat, huissier de justice, dommages et interêt.... sont-ils couvert par une assurance?
Quelle est la position d'airbnb dans un éeventuel problème de ce type?
Merci pour votre aide
Fabiana
Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :
Bonjour @Jack373
pour préciser la réponse de @Celine26 , une demande faite par une famille d'américains ou de brésiliens profs dans leur pays venant visiter Paris pendant 5 jours est moins risquée que celle d'un local (habitant en France) cherchant du travail sur Paris.
Sans plan de retour, il pourrait prolonger leur séjour légalement ou illégalement.
Les demandes les plus risquées sont celles des vrais locaux (habitant dans les 50 km).
Il n'y a pas de bonnes raisons de louer en courte durée.
Evidemment il y a des exceptions.
1 fois j'ai loué près de chez moi car je me suis plantée dans le calendrier et je n'ai pas voulu annuler.
D'autres cherchent à se loger pendant 3 mois car gros travaux chez eux.
Mais il faut vraiment creuser pour comprendre les motivations des demandes de locaux.
Si on a une maison ou un grand appartement, ça sent la fiesta.
Bonjour jai vecu, un incident similaire, mon locataire a mis a sa place 3 personnes dans un studio de 16m2, le locataire ne repondait plus et les personnes n envisageait pas de partir. Cela a été tres compliqué a gérer. Plusieurs nuits a ne pas dormir et mon pere a fait une crise d angoisse. Nous avons reussi a déloger ses 3 personnes, ce fut tres compliqué : je passe les circonstances et les details...
Ces 3 personnes ont dégradés mon appartement refait a neuf il y a 3 mois.
Je nai pu demander la caution au locataire ni meme laisser de commentaire par peur des represailles.
J' attends de voir si la garantie hote airbnb va fonctionner.
Le locataire navait pas de commentaire mais il avait un profil verifié.
Soyez tres prudent, je ne souhaite a personne de vivre une situation pareille, un veritable cauchemar...
@Arnaud186 Bonsoir je vis une situation similaire ,je ne parviens pas à déloger des locataires depuis 40 jours, surtout qu’ils sont changé la serrure , pouvez vous me dire comment vous avez fait pour les déloger ?
Bonjour
vous avez commis une erreur en ne laissant pas de commentaire sur le profil de ce locataire, car il va pouvoir recommencer ailleurs !
Les commentaires ne sont visibles qu'une fois que les deux parties l'ont ecrit , que craigniez vous , un mauvais en retour ?
il faut aussi cliquer sur le drapeau de son profil pour le " signaler " à airbnb.
que vous ont dit airbnb ? Vous ont ils aidé à les faire partir ?
Tenez nous au courant de la situation, elle peut aider d'autres hôtes dans la meme situation .
c'etait une reservation pour combien de temps ? Comment vous etes vous rendu compte du changement de lcataires ?
c'est important de savoir, non pas par curiosité, mais pour partager nos experiences et eviter le stress dû à ce genre de galère, car là, c'etait un squat .
merci de vos retours ...
@Anonymous
Sa saire pas toujours de metre de commentaire a se genre individu .
Car il arrive a faire pretion au niveau airbnb pour efface votre commentaire hote.
En tout cas moi celui qui ma fait de la casse et m'avez menace de scatte ect....etez arrive a faite efface mon commentaire negatif et encore je dissez meme pas tout se qui cette passe .(un veritable calvaire) d'ailleur sait se que je le voye faire a longeur de journee au telephone et pas ecrie sur diverce societe comme airbnb comme client .es il arrive toujours a avoir gain de cause malgre sa mauvaise fois evidente .
De plus il avez une cb expres pour airbnb qui recharge que au moment de payer pour pas que airbnb ou que importe qui autre ne puisse lui faire payer sa casse .car il save que airbnb ne lui preleve pas la caution au debut.
De plus comme il es etrange et change de pays sans arret (50%belge 50%chilien) .il sait que il craint rien de nos pauvre justice en bois si on porte pleinte.sait meme pas considere comme un crime de depouille et casse les affaire de sont proprio meme si on avez un bac plus 5en economie comme lui .oui oui cette meme pas un pauvre bien au contraire
@Arnaud186 béatrice a raison sur tout les points.
avez-vous encore les moyens de déposer une evaluation ? combien de temps sont-ils restés ?
si il y avit une caution vous la demandez !!!! et surtout beaucoup de photos et les devis .
Ce profil doit impérativement être signalé.
On m'a rapporté, certaines histoires , des personnes oeuvrants dans des assocs help /sos/......qui réservent des bb, et y mettent plusieurs personnes, a votre bon coeur messieurs / dames ...
A l’expiration de la durée du séjour inscrite dans le contrat de location ou la reservation, le locataire est occupant sans droit ni titre, comme un squatteur, vous avez donc 48h pour le faire expulser en appelant la police.
S’il reste par contre (car la police peut y mettre de la mauvaise volonté), Airbnb ne couvre pas la perte de jouissance !
Tiens d’ailleurs on aimerait bien qu’Airbnb participe à cette discussion et nous donne des informations !?
Deja quand sa arrive comme a moi sa mettez arrive .
Sait bizarre .il te reponde plus..........
Merci d etre plus reflechi avant de porter des jugements aussi tranchés. Je nai pas commis d erreur, il en allait de ma sécurité, celle de mon appartement et de celle de la copropriété Je viens d ecrire un long message detaillant la situation mais airbnb vient de le supprimer. Le locataire avait loué pour un mois, javais des travaux dans la copro cest comme ca que je men suis rendu compte.
Le locataire a ete bloqué par airbnb!
Je ne pense pas pouvoir rentrer dans les details ici, jespere que la garantie hote fonctionnera dans de telles circonstances. Le service de garanti hote ne communique pas par telephone et ne repond pas a mes mails pour le moment. Je vous tiendrai au courant.
Airbnb ne peut pas vous communiquer d information sur le locataire, elle ne peut communiquer qu avec les forces de l ordre. Prenez garde ! La loi francaise ne va pas du coté du propriétaire...
@Arnaud186 a écrit :Merci d etre plus reflechi avant de porter des jugements aussi tranchés. Je nai pas commis d erreur, il en allait de ma sécurité, celle de mon appartement et de celle de la copropriété Je viens d ecrire un long message detaillant la situation mais airbnb vient de le supprimer. Le locataire avait loué pour un mois, javais des travaux dans la copro cest comme ca que je men suis rendu compte.
Le locataire a ete bloqué par airbnb!
Je ne pense pas pouvoir rentrer dans les details ici, jespere que la garantie hote fonctionnera dans de telles circonstances. Le service de garanti hote ne communique pas par telephone et ne repond pas a mes mails pour le moment. Je vous tiendrai au courant.
Airbnb ne peut pas vous communiquer d information sur le locataire, elle ne peut communiquer qu avec les forces de l ordre. Prenez garde ! La loi francaise ne va pas du coté du propriétaire...
@Arnaud186 Nous ne portons pas de Jugements !!!!
mais ce genre de problèmes permet a la communauté d'hotes de réagir grace au vécu de certains .
le message que vous avez ecrit est-ce sur ce forum ? parfois il y a des Bugs et les messages disparaissent.
les détails vous pouvez les mettre ici "sans noms, mais les faits oui."
un conseil technique lorsque vous répondez mettez @ en commencant.
@Anonymous @ en disant que jai commis une erreur vous portez un jugement... je ne vais laisser un commentaire et risquer de me prendre un coup de couteau pour la communauté désolé. Je pense avoir fait ce quil fallait mais ce genre de personne pourront creer un autre profil pour recommencer. Airbnb ne viendra pas vous aidez sur place, il etait embarassé, il y a un service juridique proposé cest tout...
Les demarches sont longues et couteuses et seront a votre charge.
L’immense communauté des hôtes responsables vous remercie de n’avoir pas laissé de commentaire factuel ni d’avoir signalé votre locataire. Nous espérons donc avoir le plaisir de vivre le même cauchemar que vous en l’accueillant !
Et ça ce n’est pas un jugement mais de l’ironie !
Jai signalé le locataire et il a été bloqué, [contenu caché selon les principes du CC]
Ca cest un jugement ! @Pascal-and-Astrid0
De toutes facon se genre hote si sait le meme qui ma pourrie la vie .sait assez bien menace de la justice airbnb pour faire effacce les commentaire mauvais a leur encontre .malgre qui minimise et de loin la realite.
Raison de mon premier depart airbnb
De plus suffie a se genre de person e de ferme leur compte et de le reouvrir avec meme email ,tel,non,prenom et cb comme moi je l'es fait pour que airbnb remetre sait commentaire a zero