Réservation non conforme à mon annonce (nuitée au lieu de la semaine)

Résolu !

Réservation non conforme à mon annonce (nuitée au lieu de la semaine)

Bonjour,

 

J'ai reçu une réservation pour une nuitée alors que mon annonce stipule bien que je propose de location qu'à la semaine complète.

 

J'en ai informé immédiatement par retour de message la personne, mais cette dernière n'a ni répondu, ni annulé.

 

Que puis-je faire sachant que si je suis à l'origine de l'annulation j'aurai des pénalités ? 

 

Merci pour votre réponse rapide, évidemment, arrivée dans 24 heures !

 

Bien à vous,

1 Meilleure réponse
Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

Effectivement c'est un bug car j' ai vu que votre calendrier est bien paramétré.  Comme vous n' avez pas de réservations pour ce mois, vous pourriez accepter celle ci ou alors téléphoner à Airbnb.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

Effectivement c'est un bug car j' ai vu que votre calendrier est bien paramétré.  Comme vous n' avez pas de réservations pour ce mois, vous pourriez accepter celle ci ou alors téléphoner à Airbnb.

Je vous remercie pour votre réponse et j'espère que ça ne se reproduira pas car c'est assez désagréable pour la personne qui réserve et pour moi également. Pourtant je l'ai bien noté dans le corps de l'annonce et même dans le titre alors que faire ? ......

 

Excellente journée à vous

Bonjour @Sandrine873 

 

Essayez d'appeler le service clientèle au 01 84 88 40 00 mais vu l'arrivée imminente de ce voyageur,  c'est très délicat.

 

Bonne chance

Joëlle

Bonjour et merci pour votre réponse rapide, finalement la personne annulé la réservation 

 

Excellente fin de journée,

 

Sandrine

@Sandrine873 

Vous devez paramétrer votre annonce pour qu'une réservation de moins de 7 jours ne soit pas possible (ce que vous semblez avoir fait, du moins pour les semaines à venir). Ainsi, les gens faisant une recherche pour moins de 7 jours ne verront pas apparaître votre annonce.

Il est étrange que quelqu'un ait pu réserver pour une nuit seulement. Comme votre annonce est nouvelle, est-ce que cette réservation a été faite avant que vous ayez mis en place le paramétrage de 7 nuits minimum?

Contactez le support Airbnb. Peut-être accepteront-ils d'annuler sans pénalité pour vous. Ils sont assez compréhensifs pour les "nouveaux".

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour