Rappelez-vous à vos voyageurs de soumettre leurs notes et commentaires ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Rappelez-vous à vos voyageurs de soumettre leurs notes et commentaires ?

561270_GettyImages-698102848-foryou.jpg

 

Bonjour à tous,

 

L'un des éléments très importants du processus d'hébergement sur Airbnb est l'évaluation que les voyageurs laissent après avoir apprécié leur séjour. C'est pourquoi de nombreux hôtes sont soucieux de rappeler aux voyageurs de ne pas oublier de remplir leurs notes et commentaires relatives au séjour effectué. En revanche, certains hôtes sont plutôt réticents à l'idée d'effectuer ces rappels.

Faites-vous partie de ceux qui rappellent aux voyageurs de ne pas oublier de remplir leur évaluation ou de ceux qui ne le font pas ? Et si vous êtes de ceux qui le font, comment leur rappelez-vous l'importance de ces notes et commentaires ? Nous pouvons peut-être apprendre de bonnes techniques les uns des autres !

 

J'ai hâte de lire vos réponses 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

54 Réponses 54
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Emilie 

Et hop ! 2016 ... du meme acabit ! 😉

 

53D5100D-E77D-472D-A5A5-27C9C92B3C75.png 

Anita373
Level 10
France

@Beatrice30  bonsoir, toi au moins t'as quelques explications (farfelus soit ils), moi jamais pu obtenir le moindre réponse.

Bonsoir, 

Au départ de mes hôtes, si je les sens satisfaits, je les encourage à laisser un commentaire (un voyageur était si content qu'il m'a dit qu'il allait mettre une mauvaise note pour avoir plus de chances de pouvoir louer... bon au final il a mis un 5!). Si je ne suis pas là pour le check-out, j'écris de toute manière un message aux voyageurs pour savoir si tout s'est bien passé. Si je les sens satisfaits, je les encourage aussi à laisser un message. Par contre, je ne relance pas les voyageurs, sachant qu'Airbnb fait le job. Je sais aussi qu'en laissant moi-même une évaluation, ils vont recevoir un message leur disant que je les ai évalués. C'est pourquoi je laisse toujours passer quelques jours avant de mettre mon évaluation... le but est que la notification ait valeur de rappel. 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Anita373 

Tes voyageurs ont peut etre conscience de leur erreur , se trouvent honteux, et se font oublier en ne te repondant pas ! 

Les miens non ... la perfection n'existe pas , point !  

Anita373
Level 10
France

@Beatrice30  ha ha, je suppose que ça concerne que les hôtes, eux comme voyageurs sont parfait;-)

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Marie-Line2 Plutôt que de quémander ce que j’avais à l’esprit c’est plus les voyageurs tête-en-l’air, mais si la plateforme le rappelle suffisamment et que la plupart des voyageurs que tu reçois le font effectivement c’est inutile pour toi. 😊

 

@Beatrice30 Pour le deuxième commentaire j'ose espérer que ton message les a aidés à plus facilement mettre la note maximale, maintenant qu’ils comprennent mieux l’impact que ça peut avoir 😉

 

@Danielle603 J’aime bien ça, que tu le mentionnes au cours de la conversation si ça vient naturellement, rien de forcé, d’automatique au d’oppressant ! Ce voyageur qui voulait mal te noter juste pour pouvoir revenir plus facilement, c’est quand même quelque chose 😂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Danielle603 

 

J'ai eu presque la même chose mais c'était en commentaire privé :

"Here's my secret confession, Nathalie: I almost didn't want to write a review because then other people will grab the apartment and it won't be available! 🙂 I LOVE LOVE LOVE this and consider it my home in Paris - if I could move in full-time, I would!"

 

Elle a mis sa menace à exécution.
Ca fait 4 ans qu'elle est dedans!

Angélina0
Level 10
Royan, France

@Emilie Hello, 

 

Non et ça ne m'est jamais venu à l'idée de le faire. Comme beaucoup ici j'aurais l'impression de mendier. 

Encore une fois on voit que les cultures USA/France sont différentes. Les Français détestent demander quelque chose qui peut être fait naturellement 😬

 

En tant que voyageuse ça me renfrogne lorsque qu'un hôte me demande de laisser une review a peine quelques heures après mon départ d'un logement. J'estime qu'on peut me laisser le temps de rentrer chez moi, défaire mes valises et me poser avant de me demander un commentaire alors qu'Airbnb me relancerait très régulièrement pour que je le fasse. 

En général je ne me formalise pas avec mes voyageurs : bons ou mauvais je laisse une évaluation et commentaire. C'est important pour la communauté. Si eux ne souhaitent pas le faire... ça m'est égal. C'est leur choix (mais je leur souhaite bon courage avec les mails d'Airbnb 😂😂)

Angélina - Royan
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie-Et-Gilles0 

4 ans, woauuuh ! C’est un sacré compliment pour ton petit appart 😍

 

@Angélina0 

C’est intéressant, parce qu’une question similaire avait été discutée sur le CC hispanique et plusieurs hôtes mentionnaient envoyer un petit message ou l'aborder dans leur conversations au moment du départ. En plus de l’élément culturel je pense que les expériences de chacun comptent aussi pour le coup … c’est toujours fascinant de lire les différentes approches en tout cas. 🙂

 

@Serge245 

La valeur du 4 avait été mentionnée plus haut, et une des suggestions mentionnées que je pensais faire remonter était de visuellement montrer les étoiles du vert au rouge/noir pour visuellement indiquer ce qui est bon/mauvais. Qu’en penses-tu de cette idée ? Tu aurais une autre suggestion ? 🤔

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Serge245
Level 10
Toulouse, France

@Emilie   si les etoiles etaient attribuées par Airbandb sur la  moyenne des six rubriques ( propreté, precision etc...) cela éviterait des méprises et resoudrait le probleme de l objectivité de l appréciation generale . ( juste une idée  sans pretention!!)

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Serge245  a écrit :

@Emilie   si les etoiles etaient attribuées par Airbandb sur la  moyenne des six rubriques ( propreté, precision etc...) cela éviterait des méprises et resoudrait le probleme de l objectivité de l appréciation generale . ( juste une idée  sans pretention!!)


@Serge245 Du coup tu penses que la possible confusion sur la valeur du 4 est surtout un soucis sur la note générale mais pas tant les catégories individuelles ? Toutes les idées sont les bienvenues, je ne peux pas faire de promesses si ce n'est que je les relaie. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anita373
Level 10
France

@Emilie  toutes les notes sont concernées, mais comme il n'y a que la note générale qui compte, c'est sur elle que focalise toute l'attention.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Emilie 

 

Visuel Airbnb pour les commentaires, c’est une bonne idée.

Si on applique la notation Airbnb, ça donne :

5 * = 😍

4 * = 🙁

3 * =  😖

2 * = 😫
1 * = 😭

@Nathalie-Et-Gilles0 @Emilie 

 

Trop fort mais moi en 1 je mettrais 🤮

Angélina - Royan
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anita373 @Nathalie-Et-Gilles0 @tous

Je prend note et je fais remonter l'idée du visuel ! Je sais que c'est un point qui revient régulièrement et qu'on a déjà relayé pas mal de vos retours à ce sujet, mais ça ne veut pas dire que rien ne changera à l'avenir donc je continue à faire passer un maximum de vos commentaires 🤞

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour