Recevoir un bébé dans son logement

Chrystelle-Et-Marc0
Level 3
Narbonne, France

Recevoir un bébé dans son logement

Bonjour, je suis hôte depuis janvier 2023, je vais recevoir un couple avec un bébé pour la 1ere fois. C'est un logement qui permet aux parents de mettre un lit bébé à côté de leur lit. Faut il rajouter du matériel bébé car malgré l 'équipement complet de mon appartement, il n'y a rien pour les nourrissons.@

13 Réponses 13
Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonjour,

 

je vais toujours la possibilité de mettre un lit pour les bébés , mais ce n’est pas obligatoire. Après vous avez des parents qui amènent le matériel, cela vous évite d’investir 

 

si vous avez un lit, il faut le signaler sur votre annonce

 

Cordialement 

Merci Catherine. J en mettrai un si mes clients n en ont pas et je le préciserai dans les équipements. Belle fin de journée. Chrystelle 

@Chrystelle-Et-Marc0 

Si vous n'avez indiqué aucun équipement bébé dans votre annonce, vous n'avez rien à fournir. Quand des voyageurs viennent avec des enfants en bas âge, je leur écris pour bien préciser que notre logement n'a pas d'équipement bébé.

Merci Danielle. Très belle journée.@

@Chrystelle-Et-Marc0 

 

Je ne propose aucun équipement BB.

J'en ai pourtant beaucoup.

Je ne veux pas m'encombrer, je loue une chambre.

 

Les parents apportent,  pas de problème.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Chrystelle-Et-Marc0
Level 3
Narbonne, France

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse qui me rassure.@

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Chrystelle-Et-Marc0  bonjour

fournir un lit parapluie c´est bien pratique pour les parents (éventuellement, les petits draps qui vont avec), mais c´est tt, car en terme d´hygiène les gens sont un peu maniaques concernant bb donc à mon avis ils apporteront leur affaires sans rien vous demander. 

De tte façon vous n´avez à fournir que ce que vous listez dans l´annonce.

Isabelle

@Stephen-Graham0 @Chrystelle-Et-Marc0 

bonjour

biensur un lit parapluie SANS rajouter de matelas, c'est la galette qui sert de matelas.

@Francoise137 

Ça dépend du modèle...

La galette en question du mien sert de base pour le fond, c'est lourd et rigide, il y a bien évidemment un matelas par dessus, avec alèse.

Isabelle

@Stephen-Graham0 

 

justement, les vendeurs des lits parapluie te vendent un matelas,

 

mais c'est déconseillé et interdit pour la pluspart des assistantes maternelles, ilme semble qu'il y a juste une marque de lit de voyage ou le matelas est incorporé.

Je suis comme @Christine2602 , j'ai tout ce qu(il faut mais je ne prends pas d'enfants au des sous de 5 ans enfin en théorie.

@Francoise137 

Ah bon pourquoi un matelas c'est interdit ?

 

Isabelle

@Stephen-Graham0 

il y a eu des accidents avec déces.
Ceci dit moi j'en ai un avec matelas, mais j'en ai pris la responsabilité, pour une location je le ferai pas.

Je noterai lit parapluie avec galette sans matelas fourni.
Voili,voila

@Francoise137  le matelas doit être adapté à la galette et/ou au lit 

le lit parapluie ce n´est pas pour les nourrissons

plus indiqué pour un enfant entre 1 et 3 ans, ou pas avant 6 mois

Isabelle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour